Histoires de Darons

Fabrice FLORENT

Tous les 1ers et 3èmes lundis de chaque mois, un père se livre sur sa paternité. Un podcast par Fabrice FLORENT.Suivez-moi sur @fabflorent sur Instagram pour des exclusivités | Insta dédié : @histoiresdedarons | Newsletter Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Bande-annonce Histoires de Darons
Trailer 1 min 46 sec

All Episodes

Aujourd'hui, annonce ! Je lance un nouveau podcast, Histoires d'Argent. Un podcast d'interviews autour du rapport à l'argent. Pour écouter le premier épisode : Les bases du rapport à l'argent avec Christian Junod, coach sur le sujet. J'espère que ça vous plaira ! Abonnez-vous à Histoires d'Argent⭐️ Mettez 5 étoiles et un cool commentaire sur Apple Podcasts📣 Envoyez-nous un message vocal ou par mail sur vocal@fabflorent.com💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !ABONNEZ-VOUS À HISTOIRES D'ARGENT :Sur Apple PodcastsSur SpotifySur DeezerSur PocketCasts (Android + iPhone) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Dec 3

4 min 11 sec

Cette semaine, Fab reçoit Karim Mahfouf, auteur de BD, comédien marionnettiste et père de deux grands enfants, Léna Situations et Neyl. Il raconte comment il a vécu l'arrivée de sa fille sur internet mais aussi comment il a fait pour retrouver une place de père lorsque ses enfants sont devenus majeurs.Commande Papa Situations, sa nouvelle Bande Dessinée.📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi à 21h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur DeezerLe flux rssSi le concept vous plaît, parlez-en autour de toi, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous. Vous pourrez retrouver un nouvel épisode d'Histoires de Darons tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois !Comment ça marche, les podcasts ?T'abonner au podcast vous permettra de récupérer les épisodes directement sur votre téléphone mobile, et les écouter dans vos déplacements. Vous recevrez chaque nouvel épisode directement dans votre téléphone.Vous voulez participer ?Si vous avez une situation, une vie, qui fait de vous un papa un peu spécial, n’hésitez pas à m’écrire sur histoiresdedarons@gmail.com. Je préfère qu'on se rencontre et qu'on fasse l'interview en face-à-face, mais vu la situation actuelle, il faut savoir s'adapter, donc on peut se parler sans souci via Zoom par exemple !Vous voulez sponsoriser le podcast ? Mais avec grand plaisir, par ici ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nov 29

59 min 11 sec

Cette semaine, Fab reçoit Jean-Luc Lemoine pour parler de sa paternité, et de son spectacle Brut (par ici pour les dates de sa tournée).Suivez Jean-Luc sur Instagram📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi à 21h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur DeezerLe flux rssSi le concept vous plaît, parlez-en autour de toi, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous. Vous pourrez retrouver un nouvel épisode d'Histoires de Darons tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois !Comment ça marche, les podcasts ?T'abonner au podcast vous permettra de récupérer les épisodes directement sur votre téléphone mobile, et les écouter dans vos déplacements. Vous recevrez chaque nouvel épisode directement dans votre téléphone.Vous voulez participer ?Si vous avez une situation, une vie, qui fait de vous un papa un peu spécial, n’hésitez pas à m’écrire sur histoiresdedarons@gmail.com. Je préfère qu'on se rencontre et qu'on fasse l'interview en face-à-face, mais vu la situation actuelle, il faut savoir s'adapter, donc on peut se parler sans souci via Zoom par exemple !Vous voulez sponsoriser le podcast ? Mais avec grand plaisir, par ici ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nov 22

58 min 19 sec

Quatre ans après le premier épisode avec mes deux filles et pour "fêter" l'épisode 100 du podcast, je me pose avec Lyna — Kim a préféré ne pas participer cette fois-ci.On discute ensemble de ces 2 ans qui ont secoué notre famille, nos vies et plus particulièrement après le divorce. Comment s'est passée l'annonce de notre séparation avec sa mère pour elle, le confinement à distance, et le post-confinement qui a été compliqué à gérer pour nous.On revient aussi longuement sur son hospitalisation en clinique psy au printemps dernier, de l'impact de cette semaine sur nous et l'évolution de notre relation père-fille.J'espère que cette discussion pourra vous aider d'une manière ou d'une autre.📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 12h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur DeezerSi le concept vous plaît, parlez-en autour de toi, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous. Vous pourrez retrouver un nouvel épisode d'Histoires de Darons tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois !Comment ça marche, les podcasts ?T'abonner au podcast vous permettra de récupérer les épisodes directement sur votre téléphone mobile, et les écouter dans vos déplacements. Vous recevrez chaque nouvel épisode directement dans votre téléphone.Vous voulez participer ?Si vous avez une situation, une vie, qui fait de vous un papa un peu spécial, n’hésitez pas à m’écrire sur histoiresdedarons@gmail.com. Je préfère qu'on se rencontre et qu'on fasse l'interview en face-à-face, mais vu la situation actuelle, il faut savoir s'adapter, donc on peut se parler sans souci via Zoom par exemple !Vous voulez sponsoriser le podcast ? Mais avec grand plaisir, par ici ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nov 15

1 hr 12 min

Cette semaine, Fab reçoit Laurent Charrier, de la chaîne YouTube Point de Vue Social, qui est papa mais aussi éducateur spécialisé auprès d'enfants à troubles autistiques. Vous pouvez également participer à son Ulule "Des images pour parler" jusqu'au 19/11 ! "Notre objectif : mettre à disposition gratuitement des ressources éducatives et des guides pour accompagner les parents d'enfants à besoins spécifiques."📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi à 21h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur DeezerLe flux rssSi le concept vous plaît, parlez-en autour de toi, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous. Vous pourrez retrouver un nouvel épisode d'Histoires de Darons tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois !Comment ça marche, les podcasts ?T'abonner au podcast vous permettra de récupérer les épisodes directement sur votre téléphone mobile, et les écouter dans vos déplacements. Vous recevrez chaque nouvel épisode directement dans votre téléphone.Vous voulez participer ?Si vous avez une situation, une vie, qui fait de vous un papa un peu spécial, n’hésitez pas à m’écrire sur histoiresdedarons@gmail.com. Je préfère qu'on se rencontre et qu'on fasse l'interview en face-à-face, mais vu la situation actuelle, il faut savoir s'adapter, donc on peut se parler sans souci via Zoom par exemple !Vous voulez sponsoriser le podcast ? Mais avec grand plaisir, par ici ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nov 12

1 hr 24 min

Voici sans doute l'un des épisodes les plus importants que j'ai réalisé. Le genre de discussion que j'aurais aimé entendre avant de devenir parent, ou en étant plus jeune parent. Merci André pour ta confiance, merci à Pauline que je n'ai pas rencontrée mais qui a l'air SUPER.📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 12h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur DeezerLe flux rssSi le concept vous plaît, parlez-en autour de toi, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous. Vous pourrez retrouver un nouvel épisode d'Histoires de Darons tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois !Comment ça marche, les podcasts ?T'abonner au podcast vous permettra de récupérer les épisodes directement sur votre téléphone mobile, et les écouter dans vos déplacements. Vous recevrez chaque nouvel épisode directement dans votre téléphone.Vous voulez participer ?Si vous avez une situation, une vie, qui fait de vous un papa un peu spécial, n’hésitez pas à m’écrire sur histoiresdedarons@gmail.com. Je préfère qu'on se rencontre et qu'on fasse l'interview en face-à-face, mais vu la situation actuelle, il faut savoir s'adapter, donc on peut se parler sans souci via Zoom par exemple !Vous voulez sponsoriser le podcast ? Mais avec grand plaisir, par ici ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nov 8

1 hr 26 min

Découvrez Le Loup, le projet jeunesse de la chanteuse Mai Lan (@thisismailan), qui souhaite prévenir les enfants à propos des dangers de l'inceste. D'où lui vient cette idée ? Mai Lan prend un moment au micro d'Histoires de Darons dans ce numéro hors-série.📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur DeezerLe flux rssSi le concept vous plaît, parlez-en autour de toi, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous. Vous pourrez retrouver un nouvel épisode d'Histoires de Darons tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois !Comment ça marche, les podcasts ?T'abonner au podcast vous permettra de récupérer les épisodes directement sur votre téléphone mobile, et les écouter dans vos déplacements. Vous recevrez chaque nouvel épisode directement dans votre téléphone.Vous voulez participer ?Si vous avez une situation, une vie, qui fait de vous un papa un peu spécial, n’hésitez pas à m’écrire sur histoiresdedarons@gmail.com. Je préfère qu'on se rencontre et qu'on fasse l'interview en face-à-face, mais vu la situation actuelle, il faut savoir s'adapter, donc on peut se parler sans souci via Zoom par exemple !Vous voulez sponsoriser le podcast ? Mais avec grand plaisir, par ici ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nov 5

50 min 16 sec

Cette semaine, je reçois Jean-Jacques, qui, à 74 ans, a décidé d'embrasser totalement sa vie d'homosexuel après avoir passé la quasi-intégralité de sa vie d'abord à renier totalement son homosexualité, puis en cloisonnant ses deux vies : un père daron de 3 enfants, marié à son amour de jeunesse, tout ce qu'il y a de plus hétérosexuel d'un côté, et de l'autre, des nuits totalement gay pendant la semaine et ses nombreux déplacements professionnels.Alors dans cette discussion à la frontière entre un épisode d'Histoires de Darons et d'Histoires de Mecs, Jean-Jacques nous raconte comment il a découvert son homosexualité dès le plus jeune âge, comment un prêtre lui a expliqué que ce n'était pas bien (tout en lui pelotant le cul, ha bah oui le rapport Sauvé a été une réalité pour plein d'enfants, et surtout des mecs). 📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💕 Réagissez à cet épisode en m'envoyant un message vocal, ou une note vocale sur votre tél par mail sur vocal@fabflorent.com !💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi à 12h et 21h et chaque mercredi à 21h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Il raconte aussi comment il a embrassé cette vie hétéro, convaincu que son homosexualité était une erreur, avec la dose de culpabilité qui va avec, jusqu'à finir par faire son coming out au monde il y a quelques années. Les choses se sont compliquées quand il a rencontré sur une app son compagnon qui avait... 17 ans à l'époque, suscitant l'incompréhension et le rejet de ses enfants. Oui, vous aussi, ça vous fait buguer, cette différence d'âge ? Moi aussi, ça m'a amené plein de questions, et merci à Jean-Jacques d'avoir bien voulu me répondre avec une grande transparence.➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur DeezerLe flux rssVous voulez participer ?Si vous avez une situation, une vie, qui fait de vous un papa un peu spécial, n’hésitez pas à m’écrire sur histoiresdedarons@gmail.com.Vous voulez sponsoriser le podcast ? Mais avec grand plaisir, par ici ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nov 1

1 hr 20 min

Cette semaine, je reçois Nob, l'auteur de la BD Dad et je suis très heureux de découvrir avec vous l'histoire de ce papa de deux grands enfants.Acheter la BD sur dupuis.com, placedeslibraires.fr et amazon.frAllez dire à Nob que vous avez aimé cet épisode sur Insta @nobfactory📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💕 Réagissez à cet épisode en m'envoyant un message vocal, ou une note vocale sur votre tél par mail sur vocal@fabflorent.com !💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi à 12h et 21h et chaque mercredi à 21h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Comment en est-il venu à vouloir des enfants ? Qu'est-ce qui lui a donné envie de créer cette famille particulière, avec ce père célibataire et ses 4 filles ? À quel point les anecdotes racontées dans Dad viennent de sa propre vie de papa, et pour revenir à sa vraie vie, à quel point sa vie d'artiste (et leur vie d'artiste, puisqu'ils travaillent en couple sur ses BD) ont influencé ses deux mômes, devenus bientôt adultes ? Merci à Nob de m'avoir raconté son histoire et bonne écoute à vous !➡️ Abonne-toi à Histoires de Darons :Sur Acast (appli iPhone et Android)Sur Apple Podcasts (iPhone)Sur Castbox (Android)Sur YouTube Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 25

1 hr

Cette semaine, je reçois non pas un mais deux papas ! Christophe Beaugrand, que vous avez pu voir sur TF1, LCI, et son mari, Ghislain ont écrit ce livre intitulé Fils à papa(s). Ils y parlent du parcours GPA qu'ils ont suivi pour leur amener leur fils Valentin, qui a aujourd'hui 2 ans.Acheter le livre sur amazon.fr (lien affilié) ou placedeslibrairesPar ici pour le lien vers la boutique French DisorderÀ écouter également :Adrien et Fabien, leur parcours GPALoïc a donné ses spermatozoïdes📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💕 Réagissez à cet épisode en m'envoyant un message vocal, ou une note vocale sur votre tél par mail sur vocal@fabflorent.com !💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi à 12h et 21h et chaque mercredi à 21h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !On discute ensemble de leur envie d'enfants, de la façon dont François Fillon a joué un déclencheur dans ce projet, les deux darons débattent aussi de l'état de la GPA en France, et on rentre aussi dans les détails plus techniques et le processus, mais aussi le budget et enfin et surtout... la rencontre avec leur fiston.C'est le deuxième couple de pères que je reçois dans Histoires de Darons après Adrien et Fabien et vous entendrez, les deux discussions sont assez complémentaires. Merci à Christophe et Ghislain d'être passés à mon micro !➡️ Abonne-toi à Histoires de Darons :Sur Acast (appli iPhone et Android)Sur Apple Podcasts (iPhone)Sur Castbox (Android)Sur YouTubeSur SpotifySur DeezerLe flux rss Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 18

1 hr 7 min

Aujourd'hui, annonce ! Je lance un nouveau podcast, Les biscuits de la vie, avec Jenna Boulmedaïs. Un podcast de recommandations culturelles, de pensées sur la vie et ce qui l'entoure. J'espère que ça vous plaira ! Pour écouter le premier épisode, rdv sur votre app de podcast préférée ou directement sur podcasts.fabflorent.com ! ABONNEZ-VOUS AUX BISCUITS :Sur Apple PodcastsSur SpotifySur PocketCasts (Android + iPhone)Le flux rss💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !📱Nos Instagram : @fabflorent et @jennaboulmedais==Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 12

3 min 9 sec

Cette semaine, je reçois Loïc, avec qui on discute bien sûr de son parcours de daron, mais aussi et surtout de cette crèche parentale dans laquelle ils ont mis leurs enfants et à quel point cette crèche, qui a un fonctionnement très particulier, a joué un rôle central dans sa vie de père.📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💕 Réagissez à cet épisode en m'envoyant un message vocal, ou une note vocale sur votre tél par mail sur vocal@fabflorent.com !💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi à 12h et 21h et chaque mercredi à 21h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !En bientôt 100 épisodes, on n'avait jamais abordé le sujet particulier dans Histoires de Darons. Loïc nous explique comment fonctionne une crèche parentale, le rôle que les parents ont à y jouer, j'y ai appris plein de choses et j'espère que vous aussi !Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 11

53 min 10 sec

Cette saison, j'aimerais vous proposer de temps à autre des épisodes qu'on pourrait considérer comme des hors-séries, où je discute avec mes invité·es, non pas de la paternité, mais de la famille d'une manière plus générale.Pour ce premier hors-série, je reçois Adrien Naselli, journaliste de profession et qui a sorti un livre aux éditions JC Lattès pour discuter de transfuge de classe.Pour acheter le livre d'Adrien : "Et tes parents, ils font quoi ?"Suivez Adrien sur twitter📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💕 Réagissez à cet épisode en m'envoyant un message vocal, ou une note vocale sur votre tél par mail sur vocal@fabflorent.com !💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi à 12h et 21h et chaque mercredi à 21h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Derrière ce terme barbare, un principe simple : ce qu'Adrien appelle transfuges de classe sont en fait des enfants qui ont fait des études, alors que leurs parents n'en ont pas fait. Les fameuses personnes qui ont bénéficié de la méritocratie républicaine, ou de l'ascenseur social.Vous entendrez d'ailleurs qu'Adrien fait un pas de côté par rapport à ce concept trop souvent rabâché, et surtout qu'il fait dans ce livre un truc qu'on ne fait jamais : il donne la parole aux parents de ses fameux "transfuges de classe". Un sujet qui me tient particulièrement à coeur, puisque je suis moi-même concerné, et je crois que j'aurais aimé lire ce livre plus tôt dans ma vie. J'espère que vous apprécierez ce moment passé en la compagnie d'Adrien.Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 4

45 min 29 sec

Aujourd'hui, pour cet épisode spécial d'Histoires de Darons, je vous propose le replay de la radio libre sur le thème : Vie de Darons.Nous avons causé de fausse couche, d’envie d'avoir des enfants, de regrets, ou encore de culpabilité.La radio libre, c’est tous les lundi à 21h. Vous pouvez retrouver le planning des prochains lives juste ici.📣 Venez commenter et débattre de cet épisode sur mon forum💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !🥰 Rejoignez-nous sur Twitch le lundi soir à 21h pour une émission radio libre💬 Venez discuter avec le reste des auditeurs sur DiscordBonne écoute à vous !➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur Deezer Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 27

35 min 30 sec

Un épisode sponsorisé par l'Agence de la biomédecine. Pour en savoir plus sur le don de sperme, je vous invite à aller voir le site www.dondespermatozoides.fr et le compte @jedonnemesspermatozoides sur InstagramCette semaine, je reçois Loïc, papa de 4 enfants, et qui de son côté a donné son sperme. Loïc nous raconte son rapport au don d’une manière générale - Loïc donne son sang depuis ses 18 ans, mais aussi du plasma, et passe beaucoup de son temps dans le bénévolat.📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💕 Réagissez à cet épisode en m'envoyant un message vocal, ou une note vocale sur votre tél par mail sur vocal@fabflorent.com !💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi à 12h et 21h et chaque mercredi à 21h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Quand sa femme a décidé de donner ses ovocytes, Loïc s’est dit qu’il pouvait également faire le don de ses gamètes.On discute avec Loïc de sa démarche, aussi bien philosophique que des détails pratiques autour du don de sperme, et vous entendrez son émotion quand on évoque la possibilité, qu’un jour, une personne puisse venir toquer chez lui en lui disant “salut, tu es le donneur qui a permis ma conception, sans toi je ne serai pas là”.Loïc m’a beaucoup touché et j’espère qu’il vous touchera également. Un grand merci à lui pour son accueil dans leur maison du côté d’Annecy, et merci encore à l’Agence de la biomédecine d’avoir pu me donner l’opportunité de rencontrer un mec comme Loïc.Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispo Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 20

36 min 20 sec

Un épisode sponsorisé par l'Agence de la biomédecine. Pour en savoir plus sur le don de sperme, je vous invite à aller voir le site www.dondespermatozoides.fr et le compte @jedonnemesspermatozoides sur InstagramCette semaine, je reçois Benoît, qui est papa de deux enfants, et dont la femme Isabelle a reçu un don de sperme pour concevoir Mahaut et Marceau il y a 12 et 8 ans. Benoît nous offre une magnifique vulnérabilité dans cet épisode, de son envie d’enfants qui est arrivée dès le plus jeune âge, jusqu’à la découverte de sa stérilité un an après qu’ils aient décidé d’avoir des enfants avec Isabelle.📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💕 Réagissez à cet épisode en m'envoyant un message vocal, ou une note vocale sur votre tél par mail sur vocal@fabflorent.com !💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi à 12h et 21h et chaque mercredi à 21h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Il raconte le choc de cette annonce, les émotions que ça a généré chez lui, et dans l’entourage de leur couple, et comment, il a reconstruit à travers des lectures une autre conception de la filiation, qui les a amenés à opter pour le don de sperme. Il détaille aussi le parcours qui les a amenés vers une PMA, la découverte de sa fille, puis quelques années plus tard, l’envie d’avoir un deuxième enfant, et un parcours un peu différent. Sans oublier la grande question : est-ce que ses enfants sont au courant de la façon dont ils ont été conçus ? Benoît fait preuve d’une grande transparence et je crois que son témoignage est très précieux. Vraiment un très très grand merci à Benoît pour son accueil, je mesure la chance que j’ai de pouvoir vivre de mes podcasts, et d’avoir la possibilité dans le même temps de rencontrer un mec comme Benoît, qui est venu me chercher à l’aéroport, qui m’a préparé à manger après l’interview, vraiment une super rencontre et j’espère que vous apprécierez notre discussion.Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispo Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 13

1 hr 14 min

Aujourd'hui, pour cet épisode spécial d'Histoires de Darons, je vous propose le replay du live Twitch avec Mymy.Mymy est childfree, c'est-à-dire qu'elle ne veut pas d'enfant par choix. On y parle pression féminine, comment elle s'est rendu compte qu'elle ne voulait pas d'enfant, ainsi que compatibilité amoureuse entre childfree. Merci Mymy pour ton témoignage !📣 Venez commenter et débattre de cet épisode sur mon forum💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !🥰 Rejoignez-nous sur Twitch le lundi soir à 21h pour une émission radio libre💬 Venez discuter avec le reste des auditeurs sur DiscordNouveauté lors de cette saison : je voulais vous offrir la possibilité après chaque épisode de m’envoyer une réaction en message vocal. Je sélectionnerai un ou deux messages, que je diffuserai à la fin de l’épisode suivant, et peut-être même que j’y réagirai. Pour savoir comment faire, cliquez sur le lien dans les notes de l’épisode, ou envoyez-moi une note vocale par téléphone, pas plus de 3 minutes, à l’email vocal@fabflorent.com. Je vous mets toutes les infos dans les notes.Bonne écoute à vous !➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur Deezer Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 10

2 hr 3 min

_ Réagissez à cet épisode en m'envoyant un message vocal, ou une note vocale sur votre tél par mail sur vocal@fabflorent.com ! Merci ! <3Cette semaine, c'est un moment un peu spécial pour moi dans Histoires de Darons, puisque pour entamer cette 5ème saison du podcast, je reçois une femme, en la personne d'Ixia.Le témoignage d'Ixia est d'autant plus passionnant qu'elle a vécu à la fois un accouchement en mettant au monde leur première fille, mais aussi en étant à la place de la plupart des darons, puisqu'elle était co-parent durant la grossesse de Charlotte, sa compagne.Comment a-t-elle vécu les deux expériences en étant des deux côtés de la barrière ? Qu'est-ce qui a différé de son point de vue quand on accouche et au contraire, quand on est à l'extérieur de la grossesse de sa chérie, qu'on en est réduit à tenir la main à côté de la personne qu'on aime qui accouche ?Ixia nous raconte tout ça, et nous partage également la douleur de la mort de leur bébé lors de la première grossesse de sa femme et du bonheur vécu lors de la naissance récente de leurs jumeaux, qui ont à peine quelques mois.Merci Ixia pour tes mots et pour ta vulnérabilité, vraiment. Ton témoignage est tellement précieux dans ce podcast. Je vous souhaite une belle écoute, à toutes et à tous.📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi à 12h et 21h et chaque mercredi à 21h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur Deezer Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 6

1 hr 31 min

📅 Toutes les dates des émissions radio libre sur Twitch, lundi soir 21hL'épisode avec Jérôme Colin📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 12h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Cet été, pour la deuxième fois depuis le divorce, on est partis en vacances avec mes filles. Deux fois 15 jours, ça laisse DU TEMPS. Le temps qui nous manque tant tout au long de l'année, le temps du quotidien, où je ne me sens pas pressé de "profiter" de mes filles un week-end tous les 15 jours. Un court week-end qui passe généralement trop vite. J'aimerais en profiter pour vous partager deux expériences de nos vacances écoulées pour la rentrée du podcast.Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur DeezerLe flux rssSi le concept vous plaît, parlez-en autour de toi, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous. Vous pourrez retrouver un nouvel épisode d'Histoires de Darons tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois !Comment ça marche, les podcasts ?T'abonner au podcast vous permettra de récupérer les épisodes directement sur... Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Aug 30

6 min 24 sec

REDIFF ESTIVALE - Cet été, je vous propose des épisodes que vous avez envie de réécouter - vous pouvez voter grâce à ce sondage ! RDV fin août pour la rentrée d'Histoires de Darons !📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 12h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Cette semaine, je vous propose d'écouter l'histoire de Mario. Mario est colombien, résidant en France depuis quelques années (vous excuserez son petit accent) et il m'a écrit pour me dire "Si je te dis que j'ai 37 ans et que j'ai 3 enfants, tu trouveras ça normal. Mais si je te dis que je suis papa de 2 jumeaux de 22 ans, alors là, tu trouveras ça peut-être plus bizarre".L'histoire est particulière en plusieurs points : tout d'abord, alors qu'il avait 15 ans, Mario a appris que son ex-copine de l'époque, 15 ans également, allait accoucher 15 jours avant d'avoir... cerise sur le gâteau : des jumeaux.Ensuite, comment ça se passe, dans ce pays très catholique, quand tu mets enceinte ta copine alors que tu n'es pas ni majeur, ni marié ? Le moins qu'on puisse dire c'est que ce ne fut facile pour personne : beaucoup de honte, de ressentiment et tellement d'émotions négatives, avec lesquels Mario, aujourd'hui adulte, continue de se battre.Je ne vous en dis pas plus, si ce n'est que le récit de Mario est passionnant. Un immense merci à lui d'être venu nous confier son récit, et à Anne-Laure, sa compagne, de l'avoir incité à le faire.Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur Deezer Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Aug 23

1 hr 28 min

REDIFF ESTIVALE - Cet été, je vous propose des épisodes que vous avez envie de réécouter - vous pouvez voter grâce à ce sondage ! RDV fin août pour la rentrée d'Histoires de Darons !📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 12h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Cette semaine, je vous propose d'écouter l'histoire d'Emmanuel, qui m'a écrit un mail intitulé "Daron de base". J'ai d'abord trouvé ça étonnant, puis me suis rendu compte en le lisant que les réflexions d'Emmanuel sur sa paternité n'étaient pas si basiques que ça.Un épisode où on parle énormément de masculinité, où Emmanuel raconte ses doutes suite à la naissance de son fils, ses questionnements sur sa capacité à endosser le rôle de ce fameux "mâle alpha", sur qui sa douce pourra toujours se reposer. On parle aussi de la première année avec Eliott, leur premier fils, qui a eu du mal à faire ses nuits, et leur a fait vivre des moments très compliqués à cause du manque de sommeil, et des émotions qui en résultaient : de la colère, de la culpabilité, et encore de la colère, et encore de la culpabilité. On discute aussi de comment il s'est sorti de ce cercle vicieux, de l'arrivée de leur deuxième fiston et de comment il se porte, 9 ans plus tard. Un très grand merci à Emmanuel, j'ai passé un super moment à discuter avec lui, j'espère que vous l'apprécierez autant que moi.Les liens dont on parle dans cet épisode :L'interview de Ben Mazué dans mon podcast Histoires de SuccèsL'épisode de Patrick BejaMettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Aug 16

1 hr 35 min

REDIFF ESTIVALE - Cet été, je vous propose des épisodes que vous avez envie de réécouter - vous pouvez voter grâce à ce sondage ! RDV mi-août pour la rentrée d'Histoires de Darons !📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 12h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Je reçois Fabien Toulmé, qui est l'auteur de la bande dessinée "Ce n'est pas toi que j'attendais". Il y retrace la maternité, la naissance et les premières années en compagnie de Julia, leur petite fille porteuse d'une trisomie 21 non détectée durant la grossesse.Dans ce témoignage, Fabien raconte avec beaucoup de recul son propre cheminement depuis sa peur intuitive de la trisomie 21 avant d'avoir des enfants, jusqu'à l'acceptation de cet enfant, qu'il n'attendait pas, ou en tout cas, pas avec ce handicap. On revient ensemble sur toute cette histoire, l'histoire de cette bande dessinée très touchante, mais aussi sur l'avant et l'après de la BD, et comment se passe sa vie actuelle avec ses 2 ados de filles :)Un immense merci à lui pour son témoignage, merci à Yannick Lejeune pour la mise en relation et merci aussi à Evane qui m'a suggéré d'interviewer Fabien sur mon Discord. Prenez 5 minutes pour rejoindre ma communauté là-bas, vous pouvez télécharger un petit logiciel à mettre sur votre ordi ou votre tablette, on échange autour des épisodes de mes podcasts, et sur plein d'autres choses.  Suivez Fabien sur Instagram et sur son blogÀ écouter aussi : Pacco : “Avoir eu une fille m’a obligé à lâcher le macho en moi”Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispo Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Aug 9

1 hr 13 min

📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 12h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !(Ré)écoutez l'intégralité de l'épisode de Jérémy dans Histoires de MecsPour participer à "Mon Daron et moi", envoyez-moi une note vocale sur vocal@fabflorent.com ou enregistrez-la directement en cliquant sur ce lien (appuie sur le bouton "Start recording" en bas de la page)Cette semaine, je voulais vous partager cet extrait d'un épisode d'Histoires de Mecs, mon autre podcast où je fais parler des mecs de masculinité. Mon invité, c'est Jérémy Frérot, l'autre moitié du duo Fréro Delavega. Il raconte comment il a incité sa femme, qui n'est autre que Laure Manaudou, à opter pour l'accouchement à domicile.C'est trop rare d'entendre un homme prendre la parole sur ce sujet, aussi je voulais profiter des rediffs de l'été pour vous proposer cet extrait dans Histoires de Darons, puisque ça concerne plus directement la paternité, vous vous en doutez.Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur DeezerLe flux rssSi le concept vous plaît, parlez-en autour de toi, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à... Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Aug 2

13 min 4 sec

REDIFF ESTIVALE - Cet été, je vous propose des épisodes que vous avez envie de réécouter - vous pouvez voter grâce à ce sondage ! RDV mi-août pour la rentrée d'Histoires de Darons !📣 Venez commenter cet épisode sur mon forum💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 12h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !👌Si vous ne l'avez pas fait, écoutez le premier épisode de Ben Mazué en octobre 2017Cette semaine, je reçois pour la deuxième fois Ben Mazué, dont l'album Paradis est sorti il y a quelques semaines. Si vous suivez Histoires de Darons depuis un bail, vous savez sans doute qu'on avait fait un premier épisode avec Ben il y a 3 ans, au tout début du podcast.Depuis, la situation de Ben a bien évolué puisqu'il s'est séparé de la mère de leurs enfants il y a un an, et qu'il est devenu papa une semaine sur 2. La séparation et cette nouvelle vie prennent tous les deux une grande place dans ce nouvel album, et on se pose une heure tous les 2, dans son studio, pour en discuter.Pour en savoir plus sur "Paradis", cliquez iciPour suivre Ben Mazué sur InstaLa Princesse et le Dictateur en liveMettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur Deezer Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Jul 26

1 hr 3 min

REDIFF ESTIVALE - Cet été, je vous propose des épisodes que vous avez envie de réécouter - vous pouvez voter grâce à ce sondage ! RDV mi-août pour la rentrée d'Histoires de Darons !📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 12h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur DeezerLe flux rssSi le concept vous plaît, parlez-en autour de toi, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous. Vous pourrez retrouver un nouvel épisode d'Histoires de Darons tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois !Comment ça marche, les podcasts ?T'abonner au podcast vous permettra de récupérer les épisodes directement sur votre téléphone mobile, et les écouter dans vos déplacements. Vous recevrez chaque nouvel épisode directement dans votre téléphone.Vous voulez participer ?Si vous avez une situation, une vie, qui fait de vous un papa un peu spécial, n’hésitez pas à m’écrire sur histoiresdedarons@gmail.com. Je préfère qu'on se rencontre et qu'on fasse l'interview en face-à-face, mais vu la situation actuelle, il faut savoir s'adapter, donc on peut se parler sans souci via Zoom par exemple !Vous voulez sponsoriser le podcast ?  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Jul 19

1 hr 24 min

📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 12h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Avant d’aller plus loin, je vous livre quelques coulisses du podcast : j’ai contacté Vincent dès samedi, et on a tenté à plusieurs reprises depuis ce week-end de se capter mais entre son emploi du temps extrêmement chargé et les conditions techniques très compliquées, ça n’a pas été possible de l’avoir pour réaliser un épisode classique d’Histoires de Darons ensemble.Néanmoins, son histoire est tellement dans la ligne éditoriale du podcast que je ne pouvais pas ne pas vous en parler. Voici donc l’histoire de Vincent, en attendant de pouvoir l’avoir directement au micro.Quelques liens :Signez la pétition chez change.orgVincent poste chaque jour une vidéo sur FacebookLe reportage d'Envoyé spécial de mars 2019Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur DeezerLe flux rssSi le concept vous plaît, parlez-en autour de toi, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous. Vous pourrez... Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Jul 15

3 min 53 sec

Sondage : Choisissez les épisodes à rediffuser cet été !!!Cette semaine, je reçois Matthieu, qui vient nous raconter comment il est devenu beau-papa avant de devenir daron quelques années plus tard. Comment il a vécu cette transition de "je suis un trentenaire célibataire à Paris et je date à tout va" à "oh mon dieu j'ai trouvé une fille qui me plaît trop" à "et en plus elle a un enfant me voilà donc propulsé beau-papa" en l'espace de quelques mois. Faut dire que quand l'Amour est là, ça peut fuser, ce genre d'histoires.Il explique comment il a créé un lien avec sa belle-fille, donc, comment il s'est positionné en tant que beau-père, comme une autre figure masculine, avant de devenir lui-même papa de Mahaut. Et comme me disait Matthieu, "Le mot « demi-sœur » est loin de définir leur amour"Un grand merci à Matthieu pour sa partticipation au podcast et j'en profite pour vous annoncer que c'est led ernier épisode de la saison, je pars en vacances, vous aurez donc droit à des rediffusions jusqu'à la mi-août.Bonnes vacances à toutes et à tous, et en attendant, ma communauté continue de s'agiter sur mon discord, que je vous invite à rejoindre et à faire connaissance avec les autres Fab de la Fontaine (oui oui c'est le petit nom que je donne à ma commu :D)📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 12h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur Deezer

Jul 5

1 hr 2 min

💁‍♂️ Jeudi 1er juillet 21h : en live sur Twitch pour fêter le nouveau congé paternité !📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Cette semaine, je vous propose un épisode UN PEU SPÉCIAL puisque Mai Hua a eu l'excellente idée qu'on ait tous les quatre une discussion avec nos deux filles aînées, Tâm et Lyna, qui ont 15 ans.On y parle de peurs, de corps qui changent, de colère, de dépression, de réseaux sociaux, de relations aux adultes, aux parents, aux profs.Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles nous ont toutes les deux scotchées, Mai et moi. J'espère que ça vous permettra, chères auditrices et auditeurs, de mettre un petit pied dans l'univers des ados de 2021.Bonne écoute, je vous donne rdv sur mon Discord et sur le forum pour en discuter, je vous mets les liens dans les notes de l'épisode, et je vous donne rendez-vous lundi prochain pour un nouvel épisode d'Histoires de Darons !Pour découvrir les contenus cités :Les RivièresMai Hua sur InstagramL'épisode où je me fais interviewer par mes filles, Lyna et KimLe jour où tu amènes ton enfant à l'hôpital psychiatriqueMettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Jun 28

1 hr 42 min

📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 12h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Cette semaine, je reçois Alexandre, interviewé en direct de la belle ville de Lyon. Alex est, comme il se décrit lui-même dans le mail qu'il m'a envoyé, "éleveur de zèbres à mi-temps". On discute comment ses enfants se sont fait diagnostiquer, et comment il a fini, lui aussi, par passer un test, avec tous les changements de vie que ce genre de résultats peuvent impliquer dans la vie.Et puis forcément, ça part dans une conversation bien plus profonde qu'elle n'a débuté, Alex laisse tomber la carapace, me partage - et nous partage son émotion, et on parle notamment du temps qui passe à toute vitesse, alors que ses mômes quittent le foyer très bientôt pour poursuivre leurs vies et leurs études.Vraiment MERCI à Alex, quelle géniale rencontre, j'espère qu'il vous touchera comme il a réussi à m'attraper émotionnellement.Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur DeezerLe flux rssSi le concept vous plaît, parlez-en autour de toi, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous. Vous pourrez retrouver un nouvel épisode d'Histoires de Darons tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois !Comment ça marche, les podcasts ?T'abonner au podcast vous permettra de récupérer les épisodes directement sur votre téléphone mobile, et les écouter dans vos déplacements.... Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Jun 21

1 hr 21 min

Comme c’est aujourd’hui la Fête des Pères, WaterWipes propose de partager sur les réseaux votre #VraieVieDePapa ! Merci à eux de soutenir Histoires de Darons à travers cet épisode et suivez-les sur Insta sur @waterwipes_francePour en savoir plus sur WaterWipes, rendez-vous sur waterwipes.com !Cette semaine, je vous propose donc de recevoir Samuel de @samueletgaspard et Cédric de @papatriarcat ! Et puisque ce podcast a lieu grâce aux lingettes les plus pures au monde, le thème va tourner autour d’un univers bien particulier : le moment du change. Un sujet dont on a trop peu parlé dans Histoires de Darons et qui est pourtant essentiel ! Avec Samuel et Cédric, on évoque donc la première fois qu’ils ont changé leur enfant, de la perspective d’essuyer les fesses d’un autre être humain, mais aussi d’instinct paternel.J’espère que cet épisode vous plaira, merci encore à WaterWipes de soutenir Histoires de Darons !📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 12h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur DeezerLe flux rssSi le... Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Jun 20

29 min 28 sec

📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 12h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Cette semaine, je reçois Jérémie, que vous avez déjà peut-être entendu dans le podcast Sens Créatif, très connu au sein de la communauté des graphistes, illustrateurs, designers et autres professionnels de l'image.Merci à Jérémie pour cette discussion très profonde, où on discute de la façon dont il a pris (ou plutôt pas pris sa place de père au début de sa paternité), de l'épiphanie qu'il a eue durant le premier confinement, des freins qu'il a rencontrés et sur lesquels il travaille grâce à la thérapie. On cause aussi de dépression post-partum puisque sa femme a créé le compte Insta Post Partum ta mère suite à sa propre dépression post-partum. Enfin, on a un échange très intéressant à propos de l'éducation religieuse très traditionnelle de Jérémie, sur laquelle il a pris du recul aujourd'hui, et comment il souhaite transmettre cela à ses deux fils, tout en les préservant des aspects plus négatifs de la religion.Un grand merci à Jérémie, c'était une discussion puissante et j'espère qu'elle vous touchera autant que moi.Le site web de Jérémie ClaeysJérémie Clayes et Sens Créatif sur InstagramMettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur... Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Jun 7

1 hr 2 min

Snip snip ! La route vers la vie d'influenceur vasectomie est longue, mais ce n'est pas la destination qui compte : c'est le voyage. Un voyage riche de témoignages, comme ceux d'Anthony (@toniob) et de Matthieu qui nous racontent leurs expériences d'hommes vestcomisés, comme moi ✂️✂️Dans ce replay :* « J'ai testé pour vous... la vasectomie », mon article en podcast* Le livre Opération Vasectomie de Élodie Serna* Le problème du pantalon en VOD* Groupe Facebook Stérilisation Volontaire* @toniob sur twitch0:00 Intro2:50 Le livre Opération Vasectomie5:30 Nos chemins vers la prise de décision16:26 Prendre une décision définitive18:38 Le premier rendez-vous34:03 Procédure, anesthésie, opération45:10 L’après vasectomie47:55 C’est quoi une vasectomie ?1:03:28 Budget1:05:00 Le spermogramme1:10:00 Vasectomie et politique1:18:55 Retour sur expérience1:26:00 Quelles autres options pour les hommes ?📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 12h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur Spotify Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

May 31

1 hr 28 min

Pour participer aux prochains épisodes de "Mon Daron et Moi", rdv par iciBienvenue dans ce nouvel épisode de la série "Mon Daron et moi", où j'offre une tribune tous les 15 jours à des enfants, pour parler de leur relation à leur père, en répondant à cette question toute simple mais finalement compliquée : "qu'est-ce que ton père a fait ou n'a pas fait pour que tu sois la personne que tu es aujourd'hui ?"Vous pouvez vous aussi m'envoyer une note vocale enregistrée sur votre téléphone sur l'email vocal@fabflorent.com, ou directement depuis ce lien. J'en profite également pour vous inviter à venir me voir sur ma chaîne twitch tous les lundis, mercredi et vendredi à partir de midi, je reçois des invités, ou on discute ensemble de sujets divers et variés, et parfois même de paternité !Enfin, si vous voulez discuter avec mes auditrices et mes auditeurs, me poser des questions, recevoir des notifications à chaque nouvel épisode de podcast, je vous invite à venir sur mon serveur Discord.Surtout n'hésitez pas, même si vous avez une histoire difficile avec votre père, vous pouvez m'envoyer une note vocale. Je veux que cette série mette en scène tous les types de relations père-enfant. Et d'autant plus si vous êtes un mec, parce que j'ai reçu très peu de témoignages de gars pour parler de leur relation à leur père pour l'instant. 📣 Venez commenter cet épisode sur mon forum💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur DeezerLe flux... Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

May 24

18 min 21 sec

Merci à Petit Bateau pour son soutien. Je suis fier que cette marque me fasse confiance, d’autant plus pour parler de ces sujets si importants pour l’avenir de nos mômes. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur leur site internet petit-bateau.fr et cliquez sur Nos engagements !Cette semaine, je reçois Samuel, plus connu sous le pseudo de Samuel et Gaspard sur Insta, et Cédric dont vous avez peut-être déjà entendu parler en tant que Papatriarcat. Vous les connaissez aussi peut-être parce qu’ils ont déjà eu leur épisode dédié dans Histoires de Darons précédemment.Comment Cédric (Papatriarcat) est devenu un daron engagéSamuel et Nicook, darons aux fourneauxSamuel, la jeune garde des daronsQuand Petit Bateau est venu me demander si je connaissais des darons qui avaient à coeur de transmettre des valeurs écologiques à leurs enfants, j’ai de suite pensé à eux. On en avait d’ailleurs parlé spontanément dans leurs épisodes dédiés, et je les voyais très régulièrement dans leurs stories respectives se balader dans la nature avec leur progéniture. Ils ont tous les deux une approche très complémentaire et différente de la sensibilisation de leurs enfants au rapport à la planète, et je crois que les deux correspondent parfaitement aux valeurs que Petit Bateau cherche à transmettre à ses clients, la rencontre était donc toute naturelle, je crois.📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 12h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispo Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

May 17

44 min 57 sec

À l’occasion de la sortie de son livre « Ils vécurent heureux », Mymy est venue répondre à nos questions sur le couple hétéro quand on est féministe.Les liens dont on parle dans le podcast :* Le sujet sur le forum de Fab pour continuer la discussion*Le livre « Ils vécurent heureux - Guide de survie d'une féministe en couple hétéro » chez Hugo doc* L’illustratrice Eugénie Dbart sur Instagram* Mymy chez RTL* Aurélie Jean, la crack des algorithmes dans Histoires de Succès* Histoires de Mecs avec Lâm Hua💌 Abonnez-vous à ma newsletter ​🥰 Rejoignez-nous sur Twitch le lundi, mercredi et vendredi💬 Venez discuter avec le reste des auditeurs sur DiscordMettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur DeezerLe flux rssSi le concept vous plaît, parlez-en autour de toi, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu... Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

May 10

1 hr 59 min

Le texte à lire en entier est sur mon blog personnel.Ce texte est tiré de ma newsletter bi-hebdomadaire, envoyée un mardi sur deux à 11h — comme elle est importante, je la poste ici "pour archive". Abonnez-vous.Mes podcastsMa chaîne TwitchMa chaîne YouTubeMon Discord et mon forumMon magazine quand j'avais 14 ansCyrus North dans Histoires de SuccèsL'interview d'Inspiration Créative avec KillianMerci pour votre fidélité ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

May 7

6 min 57 sec

Cette semaine, je reçois Philippe, qu'on va appeler Yao pour une raison qu'il explique dans notre discussion, je ne vous en dis pas plus. Yao nous raconte la naissance de ses deux fistons, et les difficultés qu'il a depuis quelques années à connecter avec son fils aîné, malgré toute sa bonne volonté.Le moins qu'on puisse dire, c'est que Yao essaie pourtant très fort : il a par exemple appris à nager, à faire du vélo pour pouvoir transmettre à ses deux enfants ce que son père n'a jamais pu lui apprendre.Et pourtant, il tire aujourd'hui dans notre discussion un constat d'échec : ça a l'air d'être très compliqué pour lui de créer une relation avec son plus grand fils, alors que ça se passe à merveille avec son deuxième. C'est si compliqué à gérer pour lui émotionnellement qu'il en vient parfois à regretter d'avoir fait des enfants.Merci à Yao pour sa transparence, cette discussion était particulièrement intense, j'espère qu'elle vous touchera autant qu'elle m'a touchée.Retrouvez ses dessins sur @yao_mashinwataru📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 12h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur DeezerLe flux rssSi le concept vous plaît, parlez-en autour de toi, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en... Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

May 3

1 hr 12 min

À écouter aussi :Alexandre Lacroix, La Naissance d'un PèreBen Mazué et la vie de père divorcé, 3 ans aprèsPour venir participer aux deux sujets de forums, et qu'on lise éventuellement vos messages pendant le live, rdv par iciEt sinon, vous pouvez retrouver la chaîne Twitch pour les lives de mercredi soir et vendredi soir derrière ces liens :💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur DeezerLe flux rssSi le concept vous plaît, parlez-en autour de toi, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous. Vous pourrez retrouver un nouvel épisode d'Histoires de Darons tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois !Comment ça marche, les podcasts ?T'abonner au podcast vous permettra de récupérer les épisodes directement sur votre téléphone mobile, et les écouter dans vos déplacements. Vous recevrez chaque nouvel épisode directement dans votre téléphone.Vous voulez participer ?Si vous... Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Apr 26

4 min 51 sec

Cette semaine, je reçois JP, qui nous offre le témoignage rare d'un homme dont la femme a subi une IMG, autrement dit une interruption médicale de grossesse. JP nous raconte comment il a vécu en tant que père cette déchirure pour le futur papa qu'il était, et comment ils ont également géré ce deuil en tant que couple. Comment, même s'il n'a pas vécu cette IMG dans son corps et dans sa chair comme sa compagne, il a dû se reconstruire émotionnellement. D'ailleurs, vous l'entendrez, cette émotion palpable dans sa voix, alors que cette histoire date d'il y a plusieurs années. Mais comme il le dit lui-même, c'est la première fois qu'il en parlait à quelqu'un. Un immense merci à lui pour cette confiance offerte.On parle également de la grossesse et l'appréhension, forcément, qui va amener à la naissance de leur premier fils, puis de l'arrivée de leur deuxième fiston. Dans la deuxième partie de l'épisode, JP retrouve de la joie et le sourire dans sa voix, et ça fait plaisir.Encore merci à lui, on parle trop peu de la façon dont les futurs pères vivent ces drames de la vie. 📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 12h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette page➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur DeezerLe flux rssSi le concept vous plaît, parlez-en autour de toi, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous. Vous pourrez retrouver un nouvel épisode d'Histoires de Darons tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois !Comment ça marche, les podcasts ?T'abonner au podcast vous permettra de récupérer les épisodes directement sur votre téléphone mobile, et les écouter dans vos déplacements. Vous recevrez chaque nouvel épisode directement dans votre téléphone.Vous voulez participer ?Si vous avez une situation, une vie, qui fait de vous un papa un peu spécial, n’hésitez pas à m’écrire sur histoiresdedarons@gmail.com. Je préfère qu'on se rencontre et qu'on fasse l'interview en face-à-face, mais vu la... Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Apr 19

1 hr 34 min

Pour participer aux prochains épisodes de "Mon Daron et Moi", rdv par iciBienvenue dans ce nouvel épisode de la série "Mon Daron et moi", où j'offre une tribune tous les 15 jours à des enfants, pour parler de leur relation à leur père, en répondant à cette question toute simple mais finalement compliquée : "qu'est-ce que ton père a fait ou n'a pas fait pour que tu sois la personne que tu es aujourd'hui ?"Vous pouvez vous aussi m'envoyer une note vocale enregistrée sur votre téléphone sur l'email vocal@fabflorent.com, ou directement depuis ce lien. J'en profite également pour vous inviter à venir me voir sur ma chaîne twitch tous les lundis, mercredi et vendredi à partir de midi, je reçois des invités, ou on discute ensemble de sujets divers et variés, et parfois même de paternité !Enfin, si vous voulez discuter avec mes auditrices et mes auditeurs, me poser des questions, recevoir des notifications à chaque nouvel épisode de podcast, je vous invite à venir sur mon serveur Discord.Surtout n'hésitez pas, même si vous avez une histoire difficile avec votre père, vous pouvez m'envoyer une note vocale. Je veux que cette série mette en scène tous les types de relations père-enfant. Et d'autant plus si vous êtes un mec, parce que j'ai reçu très peu de témoignages de gars pour parler de leur relation à leur père pour l'instant. 📣 Venez commenter cet épisode sur mon forum💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur Deezer

Apr 12

23 min 7 sec

Mise à jour du dimanche 11 avril 2021 : cet épisode est supprimé et remplacé par un message concernant cette suppression.========💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 12h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette page➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur DeezerLe flux rssSi le concept vous plaît, parlez-en autour de toi, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous. Vous pourrez retrouver un nouvel épisode d'Histoires de Darons tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois !Comment ça marche, les podcasts ?T'abonner au podcast vous permettra de récupérer les épisodes directement sur votre téléphone mobile, et les écouter dans vos déplacements. Vous recevrez chaque nouvel épisode directement dans votre téléphone.Vous voulez participer ?Si vous avez une situation, une vie, qui fait de vous un papa un peu spécial, n’hésitez pas à m’écrire sur histoiresdedarons@gmail.com. Je préfère qu'on se rencontre et qu'on fasse l'interview en face-à-face, mais vu la situation actuelle, il faut savoir s'adapter, donc on peut se parler sans souci via Zoom par exemple !Vous voulez sponsoriser le podcast ? Mais avec grand plaisir, par ici ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Apr 5

2 min 44 sec

J’ai vécu une semaine de daron… un peu particulière. Et vendredi, j’ai écrit ce texte, que je voulais vous partager, non sans l'avoir d'abord fait lire et valider d’abord à ma fille concernée, mais également à sa mère, et à sa soeur, histoire que tout le monde soit bien d’accord que je vous le partage ici.Je crois que c’est important de vous montrer ce moment de vie, parce que si j’ai autant ramé émotionnellement cette semaine, je me dis que peut-être tôt ou tard, vous avez vécu ou vous vivrez la même chose, et j’aurais bien aimé lire ça plus tôt dans mon existence de père.Merci d’avance, et si vous voulez le lire ou le partager, je vous mets le lien de l’écrit dans les notes de cet épisode. Merci d’avance, et si vous voulez le lire ou le partager, rdv par ici : Le jour où tu amènes ton enfant en clinique psychiatriquePour témoigner, vous pouvez m'envoyer un mail sur histoiresdedarons@gmail.comVenez vous abonner à ma newsletter, nous rejoindre sur Discord ou venir me voir sur Twitch tous les lundi, mercredi et vendredi à partir de midi !Venez réagir à cet épisode sur mon forum💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 12h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette page➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur DeezerLe flux rssSi le concept vous plaît, parlez-en autour de toi, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous. Vous pourrez retrouver un nouvel épisode d'Histoires de Darons tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois !Comment ça marche, les podcasts ?T'abonner au podcast vous permettra de récupérer les épisodes directement sur votre téléphone mobile, et les... Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Mar 29

6 min 14 sec

Pour participer aux prochains épisodes de "Mon Daron et Moi", rdv par iciBienvenue dans ce nouvel épisode de la série "Mon Daron et moi", où j'offre une tribune tous les 15 jours à des enfants, pour parler de leur relation à leur père, en répondant à cette question toute simple mais finalement compliquée : "qu'est-ce que ton père a fait ou n'a pas fait pour que tu sois la personne que tu es aujourd'hui ?"Vous pouvez vous aussi m'envoyer une note vocale enregistrée sur votre téléphone sur l'email vocal@fabflorent.com, ou directement depuis ce lien. J'en profite également pour vous inviter à venir me voir sur ma chaîne twitch tous les lundis, mercredi et vendredi à partir de midi, je reçois des invités, ou on discute ensemble de sujets divers et variés, et parfois même de paternité !Enfin, si vous voulez discuter avec mes auditrices et mes auditeurs, me poser des questions, recevoir des notifications à chaque nouvel épisode de podcast, je vous invite à venir sur mon serveur Discord.Surtout n'hésitez pas, même si vous avez une histoire difficile avec votre père, vous pouvez m'envoyer une note vocale. Je veux que cette série mette en scène tous les types de relations père-enfant. Et d'autant plus si vous êtes un mec, parce que j'ai reçu très peu de témoignages de gars pour parler de leur relation à leur père pour l'instant. 📣 Venez commenter cet épisode sur mon forum💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur Deezer Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Mar 21

21 min 18 sec

Cette semaine, je reçois Mathieu Des Longchamps, qui est auteur compositeur interprète et qui sort le 26 mars son nouvel album intitulé Vivo en Panama.Ensemble, on discute de son parcours de paternité, de la façon dont il a géré ses envies de voyage depuis qu'il est papa, de l'impact de sa foi religieuse sur sa vie d'une manière générale et aussi sa vie de papa, on discute sémantique aussi à propos du fameux instinct maternel, mais aussi de la façon dont il a tourné le génial clip de son titre Héros Anonyme avec son fils en premier rôle. Merci à Mathieu pour cette discussion à coeur ouvert, merci aussi pour le débat tranquille, même si on n'est pas d'accord sur tout, c'était super de discuter avec lui, j'espère que cet épisode vous plaira !Pensez aussi à vous abonner au podcast sur votre app de podcast préférée pour ne manquer aucun épisode, et si vous avez deux minutes, mettez une bonne note et un cool commentaire sur votre app de podcast préférée, comme mhc78344. Merci à toi, merci d'avance pour vos retours et vos commentaires, vous pouvez venir sur le Discord pour venir discuter, je vous mets tous les liens dans les notes de l'épisode, et bonne écoute en compagnie de Mathieu !Tous les liens pour écouter/commander Vivo en PanamaLe clip de Héros AnonymeÀ écouter aussi : Ben Mazué, 3 ans après, et la vie de père divorcé📣 Venez commenter cet épisode sur mon forum💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 12h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette page➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur DeezerLe flux rssSi le concept vous plaît, parlez-en autour de toi, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur... Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Mar 15

50 min 23 sec

Pour participer aux prochains épisodes de "Mon Daron et Moi", rdv par iciBienvenue dans cette nouvelle série, intitulée Mon Daron et Moi, dont j'avais déjà diffusé deux épisodes en juin 2018 et juin 2019 à l'occasion de la Fête des Pères. Dans Mon Daron et Moi, j'invite des enfants à me raconter leur relation à leur père, à travers une question simple : "qu'est-ce que mon père a fait, ou n'a pas fait, pour que je devienne la personne que je suis aujourd'hui ?" Récemment, un auditeur (coucou Rémi) m'a envoyé un post de blog où il racontait à quel point ces deux épisodes publiés en 2018 et 2019 l'avait aidé dans sa construction de père. Et puis je me suis souvenu que de mon côté, j'avais ÉNORMEMENT lu le sujet de forum de madmoiZelle à propos des pères durant la première grossesse de ma femme. C'était assez fascinant et tellement instructif de lire toutes ces témoignages de filles à propos de leur daron, et je me suis dit que peut-être, je pourrais inviter les enfants, garçons ou filles, à venir raconter plus régulièrement leur rapport à leur père dans ce podcast.📣 Venez commenter cet épisode sur mon forum💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFloSuivez-moi sur Twitch !Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 12h : https://twitch.tv/fabriceflorentPour rejoindre mon serveur Discord : https://discord.gg/BHrRRqdU➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur Deezer Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Mar 8

13 min 3 sec

🔥 Pour répondre à mon enquête sur mes podcasts, rdv par ici : Qui êtes-vous, mon audience podcast ?Je voulais vous partager cet extrait de mon interview d'Alain Damasio sur mon autre podcast, Histoires de Succès, où j'interviewe chaque jeudi matin des personnalités que j'aime beaucoup.Si vous ne connaissez pas Alain Damasio, il est l'auteur de livres de science-fiction qui ont à la fois gagné le cœur des critiques mais aussi du public, puisque ses 3 bouquins, La Zone du Dehors, La Horde du Contrevent et Les Furtifs, ont été vendus à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires.J'ai voulu faire parler Alain Damasio de paternité parce qu'à chaque fois que je l'ai vu dans une interview, je sentais qu'il voulait aborder le sujet, mais généralement, le ou la journaliste en face s'en fichait éperdument. Donc voici l'extrait d'un petit quart d'heure de cette interview où on cause ensemble de paternité, mais aussi de la façon dont il gère le temps d'écran de ses deux filles, qui ont aujourd'hui 10 et 13 ans (et vous savez peut-être à quel point c'est un sujet qui me chiffonne pour mes deux ados de filles)Merci à Alain pour sa transparence et ses conseils, et de mon côté, je vous donne rdv lundi prochain pour le premier épisode de "Mon Daron et moi", le nouveau format que je lance où j'invite des enfants à me raconter leur relation à leur père. Si vous souhaitez participer, rdv par ici !📣 Venez commenter cet épisode sur mon forum💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 12h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFloSuivez-moi sur Twitch !Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 12h : https://twitch.tv/fabriceflorentPour rejoindre mon serveur Discord : https://discord.gg/BHrRRqdU➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispo Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Mar 4

15 min 54 sec

Cette semaine, je reçois un invité un peu spécial à mes yeux, puisque je connais Gilles depuis que j'ai 15 ans. On s'est rencontrés en seconde, et même si on s'est un peu perdus de vue avec le temps, il garde toujours une place spéciale dans mon ptit coeur de mec sensible.Avec Gilles (que j'appelle Gilou), on parle de son parcours de papa, depuis ses débuts précaires dans la vie précaire, et comment le fait d'avoir eu des enfants l'a aussi propulsé en quelque sorte dans sa vie d'adulte (et vous le voyez pas, mais je fais plein de gros guillemets quand je dis vie d'adulte). Il raconte aussi toute son histoire très particulière à son nom de famille qui est un peu particulier, et comment il a voulu faire en sorte que ces filles aient le nom de leur mère.Il nous raconte aussi ce journal hebdo qu'il a mis en place avec ses filles et sa femme, afin de donner des news à la famille. Mais quelle idée si cool ! Gilles vous propose de lire le premier numéro directement au format PDF.J'espère que cet épisode et le rire de Gilou vous plaira, je suis très heureux d'avoir pu partager ce moment avec lui, et de vous le partager désormais avec vous !📣 Venez commenter cet épisode sur mon forum💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 12h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur DeezerLe flux rssSi le concept vous plaît, parlez-en autour de toi, partagez sur... Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Mar 1

1 hr 7 min

Cette semaine, je reçois Fabien Toulmé, qui est l'auteur de la bande dessinée "Ce n'est pas toi que j'attendais". Il y retrace la maternité, la naissance et les premières années en compagnie de Julia, leur petite fille porteuse d'une trisomie 21 non détectée durant la grossesse.Dans ce témoignage, Fabien raconte avec beaucoup de recul son propre cheminement depuis sa peur intuitive de la trisomie 21 avant d'avoir des enfants, jusqu'à l'acceptation de cet enfant, qu'il n'attendait pas, ou en tout cas, pas avec ce handicap. On revient ensemble sur toute cette histoire, l'histoire de cette bande dessinée très touchante, mais aussi sur l'avant et l'après de la BD, et comment se passe sa vie actuelle avec ses 2 ados de filles :)Un immense merci à lui pour son témoignage, merci à Yannick Lejeune pour la mise en relation et merci aussi à Evane qui m'a suggéré d'interviewer Fabien sur mon Discord. Prenez 5 minutes pour rejoindre ma communauté là-bas, vous pouvez télécharger un petit logiciel à mettre sur votre ordi ou votre tablette, on échange autour des épisodes de mes podcasts, et sur plein d'autres choses.  Suivez Fabien sur Instagram et sur son blogÀ écouter aussi : Pacco : “Avoir eu une fille m’a obligé à lâcher le macho en moi”📣 Venez commenter cet épisode sur mon forum💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 12h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android +... Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Feb 15

1 hr 13 min

Cette semaine, je reçois Benjamin Muller, l'une des figures masculines de l'émission La Maison des Maternelles. Il me raconte comment il est devenu papa à l'âge de 25 ans (où il était encore un bébé selon lui), comment et pourquoi ils ont mis en route le petit deuxième, puis un troisième ensuite, et ce qui l'a amené à travailler pour La Maison des Maternelles et tout ce que cette aventure lui a appris sur sa propre paternité. Merci beaucoup à Benjamin pour sa disponibilité et sa gentillesse !Pour écouter le podcast "Encore une Histoire"Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFloSuivez-moi sur Twitch !Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 12h : https://twitch.tv/fabriceflorentPour rejoindre mon serveur Discord : https://discord.gg/BHrRRqdU📣 Venez commenter cet épisode sur mon forum💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)Sur Castbox (Android + iPhone)Sur PocketCasts (Android + iPhone)Sur SpotifySur DeezerLe flux rssSi le concept vous plaît, parlez-en autour de toi, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous. Vous pourrez retrouver un nouvel épisode d'Histoires de Darons tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois !Comment ça marche, les podcasts ?T'abonner au podcast vous permettra de récupérer les épisodes directement sur votre téléphone mobile, et les écouter dans vos déplacements. Vous recevrez chaque nouvel épisode directement dans votre... Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Feb 1

52 min 19 sec

Cette semaine, je reçois Cédric, plus connu sur les réseaux sous le pseudo de Papatriarcat. Tout comme Tristan que j'ai reçu début janvier, j'ai rencontré Cédric par l'intermédiaire de la tribune sur le congé paternité.Cédric nous raconte comment il en est venu à devenir papa, comment il a attendu sa femme, en pleines études de médecine, pour finir par avoir leur fille il y a 2 ans et demi.Cédric explique aussi comment il a lancé ce podcast et ce compte insta Papatriarcat, militant engagé comme il le dit lui-même. Enfin, il vous livre plein de conseils tirés de son expérience de daron dans cet épisode un peu plus long qu'habituellement, mais très passionnant. Les liens dont on parle :La tribune pour le congé paternitéL'épisode avec TristanMême qu'on nait imbattablesVirginie Maillard Bougribouillons.frFanny VellaAnthony, victime de violences sexuelles, dans The Boys ClubCrédit illustration : @bk_illustratrice📣 Venez commenter cet épisode sur mon forum💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi, mercredi et vendredi à 12h💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :Ils sont tous regroupés sur cette pageHistoires de DaronsHistoires de SuccèsHistoires de MecsLa Reco de FabFlo➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :Toutes les plateformes dispoSur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Jan 18

1 hr 42 min