Les voix de passage

Centre culturel Dison

Au gré d'ateliers ou de rencontres, des voix sont posées, enregistrées et c'est déjà comme si elles s'étaient envolées. Elles ne nous appartiennent plus. "Les voix de passage" sont là pour créer des chemins de réflexions et accompagner un petit bout de quotidien sur un sujet choisi... Un podcast à la portée à la fois intime et universelle, des cordes vocales aux cordes sensibles.

Produit par le Centre culturel de Dison

All Episodes

Lors d’un atelier créatif, on dit souvent que ce n’est pas le résultat qui compte, mais le chemin pour y parvenir. Dans cet épisode, notre micro s’est fait tout petit pour tenter de vous partager un fragment de ce processus. L'enregistrement se déroule pendant un stage de stop motion autour du cyberharcèlement. On y entend Adidi, Elma, Inès, Nisrine, Rizlane, Rosa et Jacky dessiner, découper, se taquiner, mais aussi discuter de leur utilisation des réseaux sociaux. Leurs mots spontanés sonnent juste, amusent, étonnent parfois.

Aug 26

11 min 24 sec

Fin septembre 2020, quelques personnes qui ne se connaissaient pas se sont réunies au Centre culturel de Dison pour créer le premier podcast de leur vie. Vous allez écouter leur parole, une bande originale autour de la confiance. Des paroles fortes, émouvantes, ponctuées d’espoirs, mais aussi de désillusions... Bienvenue dans le premier épisode des "Voix de passage".

Dec 2020

29 min 41 sec