Métamorphose, éveille ta conscience !

Anne Ghesquière

Tous les lundis et jeudis dès 7h, Métamorphose le podcast qui éveille la conscience vous emmène à la découverte de thèmes engagés et positifs.Chaque épisode est nourrit par une vision holistique de l'harmonie du cœur, du corps et de esprit.On parle alimentation saine, quête de soi, engagement, écologie, spiritualité, psychologie, développement personnel, féminin conscient, féminin sacré, pédagogies nouvelles, nutrition etc..Anne Ghesquière est fondatrice du magazine FemininBio, auteure et éditrice de projets engagés.Dans Métamorphose elle explore tous les thèmes qui l'enchantent, la font évoluer et cheminer en conscience depuis plus de 20 ans.Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l'actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)Les informations partagées dans ce Podcast ne se substituent pas à votre bon sens en fonction de votre vécu ni en aucun cas à un avis médical auprès des professionnels de santé compétents. Faites appel à votre discernement.Bonne écouteRetrouvez aussi Métamorphose sur Instagram : MetamorphosePodcast.Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Lancement de la Tribu Métamorphose : Rejoignez l'aventure !
Trailer 2 min 49 sec

All Episodes

Pour participer à l'enquête en quelques minutes, c'est ici :https://fr.surveymonkey.com/r/metamorphosepodcastCette enquête ne dure que quelques minutes et vos réponses me seront très précieuses car elles me permettront de mieux vous connaître et ainsi de vous proposer des épisodes, formats, nouveau services toujours plus adaptés à vos attentes. L’enquête se déroule du mardi 16 novembre au mardi 30 novembre et pour y participer c’est très simple il suffit juste cliquer ci-dessous :Pour participer à l'enquête en quelques minutes, c'est ici :https://fr.surveymonkey.com/r/metamorphosepodcastJe compte vraiment sur vous pour répondre à cette enquête car vous êtes vraiment notre pilier dans cette aventure et je vous remercie par avance pour votre participation ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nov 27

1 min 8 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose "Coaching Cohérence Cardiaque", Stéphanie Noncent, formatrice, conférencière en neurosciences appliquées et experte du sujet, auteure d’un livre paru chez Eyrolles “Défi 30 jours de cohérence cardiaque”. La cohérence cardiaque permet de réguler et de moduler le rythme de notre cœur afin de mieux gérer notre stress et d’atteindre un état interne optimal, aussi bien au niveau physiologique qu’émotionnel. Épisode #1 : Visiter les profondeurs de son cœurStéphanie Noncent nous propose de partir au plus profond de notre coeur, dans un endroit où règnent toujours le calme et la paix afin d’y trouver refuge à tout moment grâce à ce premier exercice de cohérence cardiaque."Les battements de notre coeur nous accompagnent tout au long de notre vie et chaque battement reflète notre état émotionnel"Retrouvez le livre de Stéphanie Noncent aux Editions Eyrolles : Défi 30 jours de Cohérence Cardiaque « 3 FOIS 5 MINUTES PAR JOUR Pour découvrir tous les incroyables trésors de votre cœur et rééquilibrer votre santé globale vers un mieux-être durable », son site : https://www.opteamind.com et ses précédents podcasts dans Métamorphose :#10 Méditation - Stéphanie Noncent : Cohérence cardiaque et paix intérieure #222 Stéphanie Noncent : Défi cohérence cardiaque !Rappelons que 50% de tes droits d’auteurs sont reversés à Rêves, l’association qui réalise les rêves des enfants très gravement malades.Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nov 26

12 min 56 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Marie-Lise Labonté, psychothérapeute, conférencière internationale, auteure, formatrice, créatrice de la Méthode de Libération des Cuirasses©. Comment explorer nos mémoires du passé pour s’en défaire et puis renaître ? Qu’est-ce que le karma, et comment entrer en contact avec nos mémoires présentes pour se libérer de leurs charges émotionnelles. Grâce à son expérience de psychothérapeute et la méthode d’intégration Mémorielle, Marie-Lise Labonté nous aide à comprendre le passé pour mieux vivre le présent. Épisode #243Retrouvez le premier podcast de Mdarie-Lise Labonté dans Métamorphose : #184 Marie-Lise Labonté : Libérer l'enfant émotionnel en nousAvec Marie-Lise Labonté, j'aborderai les thèmes suivants :Vous êtes la co-auteure avec Jérome Angey de ce nouveau livre Karma aux Editions Le lotus & l'éléphant, qui avait déjà une histoire avec feu votre mari Robert Ethier.On parle de mémoires du passé, de quoi parle-t-on exactement ? Inconscient individuel et collectif au sens de CG Jung ?Vous parlez aussi de nos « croyances et expériences », empreintes de nos vécus et de blessures émotionnelles ?Qu’est-ce que vous entendez par la notion de Karma, c’est une notion répandue en Asie et qu’on a du mal à saisir en Occident ?Qui est mon invitée de la semaine, Marie-Lise Labonté ?Marie-Lise Labonté est psychothérapeute en Europe et aux US, auteur et formatrice, Elle possède une maitrise en orthophonie et en audiologie. Elle est conférencière internationale et formatrice. Son parcours tout à fait personnel est axé sur le travail corporel et les images intérieures. Elle a créé la formation MLC© « Corps à Cœur » elle est co-créatrice avec Nicolas Bornemisza de la formation IT© « Images de Transformation ». Son livre co-écrit avec Jérome Angey, Karma : l’explorer, s’en libérer et renaitre est publié aux Ed. Le lotus & l'éléphant. Son site https://www.marieliselabonte.comQuelques citations du podcast avec Marie-Lise Labonté :"L’individu va passer sa vie à vouloir retourner dans l’au-delà, c’est ce qu’on appelle une blessure de séparation""Nous pouvons avoir peur de notre don et le retenir, et ça peut nous rendre malades""Ce n’est pas la méthode qui guérit, c’est l’individu qui se guérit"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nov 25

1 hr

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Sébastien Henry, auteur, entrepreneur dans l’âme et fondateur, entre autre, de "Sacrée potion créative" pour aider chacun à développer ses talents créatifs. Il dit que "Des gens qui ont des idées sous la douche il y en a beaucoup. Des gens qui les font vivre, beaucoup moins. Être créatif, c’est aussi et surtout agir, jour après jour." Depuis 10 ans, Sébastien Henry, lui, prend soin de sa force créative et a écrit 10 livres, conçu plusieurs cycles de méditations pour l’application "Petit Bambou", a créé une école primaire innovante "La Forêt des Lucioles", inventé une dizaine de jeux pour enfants. Il se sent aujourd’hui à 48 ans plus jeune et plus créatif que jamais et va nous livrer bon nombre de ses secrets créatifs, écoutez-bien ! Épisode #242Avec Sébastien Henry, j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :Cela bouillonne et pétille de plus en plus en moi dis-tu, tellement que tu as créé un programme d’accompagnement en ligne "Sacrée potion créative" ?Tu dis que tu ne te sentais pas créatif par nature, pourquoi avais-tu cette impression ?Comment ta créativité s’est-elle éveillée, quand et comment as-tu ressentit ce besoin ?Tu as créé beaucoup de choses en 10 ans, tu étais une sorte de multipotentiel qui s’ignorait ?Fais-tu une différence entre un artiste et un créatif ?Tu dis que nous avons tous une dose de créativité que nous pouvons déployer, bien plus loin que nous ne pouvons l’imaginer ! Qui est mon invité de la semaine, Sébastien Henry ?Sébastien Henry est entrepreneur dans l’âme, et passionné par la richesse de l’héritage de sagesse qui nous a été transmis, il explore depuis 25 ans les philosophies antiques, les traditions des peuples premiers et les grandes religions. Il est expert en méditation. Pour plus de ressources, on peut accéder à son programme en ligne https://creativite.sebastienhenry.fr/courses/sacree-potion-creative et bien entendu aussi se procurer son magnifique livre Fortifier nos racines, déployer nos ailes, cheminer avec Jean-Yves Leloup aux Presses du Châtelet.Quelques citations du podcast avec Sébastien Henry :"J’aime particulièrement deux regards : celui du scientifique et celui du sage""Des gens qui ont des idées sous la douche il y en a beaucoup. Des gens qui les font vivre, beaucoup moins. Être créatif, c’est aussi et surtout agir, jour après jour.""Il y a une discipline chez les créateurs qui est impressionnante et extrêmement fertile""L’énergie créatrice dont nous sommes porteurs, tous, est une des ressources les plus précieuses en ce moment"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nov 22

44 min 2 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose "Coaching Abondance", Christian Junod, auteur, conférencier, ex banquier d'affaires devenu coach spécialiste de la relation à l’argent. Dans cet épisode nous allons parler de l’abondance dans nos projets professionnels.Dans cet épisode #6 de la Série Abondance, j’aborderai les thèmes suivants :●      Comment savoir si je suis dans un bon projet professionnel ? ●      Pourquoi s’intéresser à son lien à l’argent maximise nos chances de réussite professionnelle ?●      Quelle serait une forme d’abondance dans un projet pro ?●      Quelles sont les problématiques les plus courantes que les personnes reportent dans tes stages ?●      Faut-il s’associer à ses amis, sa famille ? Comment bien s’entourer ?●      Comment redéfinir son projet pro, quelles sont les bonnes étapes, les bonnes questions à se poser ?●      Comment trouver un bon équilibre vie pro et perso ?●      Quels sont les principales sources et la personne Source d’un projet ?●      Comment définir la place de chacun au sein d’un projet ?●      Comment lâcher nos croyances limitantes et blocages ? Notre exercice d’aujourd’hui : S'incliner devant la vie ;-)Qui est mon invité de la semaine, Christian Junod ?Christian Junod, expert conférencier, auteur, coach, spécialiste de la relation à l’argent.Il est l’auteur de plusieurs livres dont “Ce que l’argent dit de voux” aux Editions Eyrolles.Retrouvez-le sur son site : www.cjunodconseil.comQuelques citations du podcast avec Christian Junod :"Dans mon projet professionnel est-ce que j’honore qui je suis ?""Il me suffit de me remettre en lien avec ce à quoi je veux contribuer pour que l’extérieur revienne à moi""Une croyance limitante répandue est « La grande réussite, ce n’est pas pour moi""Profiter, ce n’est pas forcément au détriment des autres"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nov 19

43 min 58 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Charles Pépin, agrégé de philosophie et l’un des essayistes français les plus traduits à l’étranger. Partir à la découverte de l’autre pour se découvrir soi. Pour évoluer. Pour redécouvrir le monde aussi, finalement la vie. Dans son nouvel essai, « La rencontre. Une philosophie » mon invité, qui fait de la philosophie une force de vie quotidienne, nous rappelle à cette éthique, salutaire en ces temps de repli sur soi et de technologies. Il interroge les plus grands penseurs. Il se fait l’écho des plus belles rencontres de notre histoire collective en nous présentant des romans, des films, des récits…  Alors pourquoi certaines rencontres nous donnent-elles l'impression de renaître ? Comment se rendre disponible à celles qui vont intensifier nos vies et nous révéler à nous-mêmes ? C’est ce que nous allons découvrir avec Charles Pépin en suivant le fil des idées et finalement de la beauté. Épisode #241Avec Charles Pépin, j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :Le mot ‘rencontre’ vient du vieux français et exprime le fait de heurter quelqu’un sur son chemin. Parlez-nous de ce choc de la rencontre entre deux altérités. Pourquoi la fameuse et au fond si banale question ‘ Et toi que fais-tu dans la vie ?’ est selon vous une ‘bien mauvaise entrée en matière’.Et qu’est-ce qui explique selon vous ce sentiment puissant que l’on peut ressentir dans les vraies rencontres, qui ressemble à l’évidence.  Une reconnaissance au sens que lui donne Platon ?   Vanter la vertu de cette curiosité de l’approfondissement de l’autre, qui demande du temps et s’inscrit dans la durée, n’est-ce pas échapper à l’agitation de l’époque ? Revenons un peu en arrière dans l’histoire, partons au XVIIIe, au cœur d’une grande histoire d’amour et de panache. Racontez-nous ce que fut la rencontre d’Émilie du Châtelet et Voltaire et ce qu’elle nous enseigne. Qui est on invité de la semaine, Charles Pépin ?Charles Pépin est agrégé de philosophie et l’un des essayistes français les plus traduits à l’étranger.Son dernier ouvrage « La rencontre. Une philosophie » est publié chez Allary Editions. Il anime des séminaires de philosophie ouvert à tous : « Les lundis philos » avec l’institut MK2 à Paris ainsi qu’un podcast sur Spotify « Charles Pépin : une philosophie pratique ».Quelques citations du podcast avec Charles Pépin :"La vraie rencontre nous demande au fond d’aimer ce qui nous dérange""Ce qui compte c’est qu’il y ait une rencontre, pas nécessairement une réciprocité""Ce qui est aurait pu ne pas être, et là, ça ouvre des perspectives folles""Le signe d’une vraie rencontre c’est qu’elle dure, d’une manière ou d’une autre""Ce qui est beau c’est de préserver l’altérité dans une rencontre"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nov 18

54 min 14 sec

Pour participer à l'enquête en quelques minutes, c'est ici :https://fr.surveymonkey.com/r/metamorphosepodcastCette enquête ne dure que quelques minutes et vos réponses me seront très précieuses car elles me permettront de mieux vous connaître et ainsi de vous proposer des épisodes, formats, nouveau services toujours plus adaptés à vos attentes. L’enquête se déroule du mardi 16 novembre au mardi 30 novembre et pour y participer c’est très simple il suffit juste cliquer ci-dessous :Pour participer à l'enquête en quelques minutes, c'est ici :https://fr.surveymonkey.com/r/metamorphosepodcastJe compte vraiment sur vous pour répondre à cette enquête car vous êtes vraiment notre pilier dans cette aventure et je vous remercie par avance pour votre participation ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nov 16

1 min 8 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Hélène Altherr-Rischmann, pharmacienne et experte en fascias, cette vaste toile d’araignée blanche tissée à travers le corps qui entoure tout le corps, relie nos organes et participent à la stabilité, la cicatrisation, l’hydratation. Dans cet épisode, nous apprendrons à libérer nos fascias mais aussi à bien gérer les graisses dans notre alimentation pour un bon équilibre en oméga 3-6-9. Hélène Altherr-Rischmann nous partage ses connaissances pour une santé retrouvée. Épisode #240Avec Hélène Altherr-Rischmann, j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :Démarrons par les fascias, comment les avez-vous découverts ? Quelle est leur importance et pouvez-vous les nommer, les décrire ?Quel est leur lien avec le tissus adipeux ?Et le lien entre les fascias, et les fameuses graisses brunes ?Quels sont leurs propriétés et à quoi servent-ils ?Le fascia est doté de récepteur sensoriel, c’est-à-dire ?Les fascias sont un pont avec notre psyché et nos émotions ?Peuvent-ils être défaillants et quelle est la conséquence ?Quelles bonnes graisses peut-on consommer ?Qui est on invitée de la semaine, Hélène Altherr-Rischmann ?Hélène Altherr-Rischmann est pharmacienne, spécialisée en nutrition personnalisée et en hygiène de vie, experte en fascias.Elle est l'auteur de petits livres pratiques et très complets : Fascias libérés, santé retrouvée ainsi que Un régime bon pour ma santé avec des recettes aux Éditions Jouvence. Quelques citations du podcast avec Hélène Altherr-Rischmann :"Fascia veut dire faisceau, c’est le tissu conjonctif qui joint, qui unit""Un simple mouvement varié, fréquent, au quotidien va pouvoir entretenir le mouvement des fascias""Les carences en bonnes graisses vont souvent mener à de l’inflammation""Notre alimentation occidentale favorise trop les omega 6""Je suis persuadée que si on propose à l’enfant, dès sa petite enfance, une alimentation saine non dénaturée, il va d’instinct se diriger vers ce dont il a besoin"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nov 15

39 min 4 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose "Coaching Abondance", Christian Junod, auteur, conférencier, ex banquier d'affaires devenu coach spécialiste de la relation à l’argent. Dans cet épisode, nous allons parler de l’abondance dans nos relations aux autres.Dans cet épisode #5 de la Série Abondance avec Christian Junod, j’aborderai les thèmes suivants :Aujourd’hui on commence par un bilan sur les relations qui sont particulièrement importantes pour nous.Comment faire le point sur nos types de relation et différencier la quantité versus la qualité ? Quelle qualité ai-je envie d’avoir dans mes relations ?Quand est-ce qu’on est dans l'inclusion? Comment découvrir l’autre au-delà de nos perceptions ? Comment se rencontrer à un autre niveau ? Est-il aussi important de faire le deuil de ce qui ne sera jamais au sein de sa famille, de ses amis ? Y a-t-il un équilibre du donner et recevoir qui se met en place ? Se lasse-t-on d’une relation dans laquelle on ne fait que donner ?Qu’est-ce qui peut parfois piéger la relation ? Comment être en conscience des rôles que nous jouons (victime-bourreau-sauveur) ?Qu’est-ce qu’une relation qui n’est pas authentique ? Comment sortir de là ?Comment s’autoriser à être soi dans la relation ?Notre exercice d’aujourd’hui : Faire le bilan sur les relations qui sont particulièrement importantes pour nous.Qui est mon invité de la semaine, Christian Junod ?Christian Junod, expert conférencier, auteur, coach, spécialiste de la relation à l’argent.Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont “Ce que l’argent dit de voux” aux Editions Eyrolles.Retrouvez ses stages et conférences sur son site : www.cjunodconseil.comQuelques citations du podcast avec Christian Junod :"Les blessures ressortent jusqu’à ce que je les ai accueillies ou transcendées""Tant que j’attends que l’autre me laisse ma place, c’est peine perdue""Plus mes attentes sont grandes plus je crée de la résistance""Dès qu’on entre dans le triangle victime-bourreau-sauveur, il n’y a pas de gagnant"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nov 12

29 min 15 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Anne Cazaubon, journaliste, artiste et conférencière. Dans son ouvrage « Merci à un inconnu- Soyons tous des héros du quotidien ! », elle a recueilli une multitude de petites histoires envoyées par les internautes, une avalanche de témoignages, de gratitude, d’inconnus envers d’autres inconnus. Un geste, un mot, une attention : autant de petits riens qui font tout, jusqu’à parfois sauver des vies. Elle veut semer autour de nous tous ces petits gestes aux grands effets, qui portent en eux l’infinie richesse du cœur. Un épisode régénérant. Épisode #239Avec Anne Cazaubon, j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :Nous sommes au prélude de votre livre « Merci à un inconnu- Soyons tous des héros du quotidien ! » aux Éditions Vuibert « À l’époque, j’ai la vingtaine et cinq fois plus de problèmes. » écrivez-vous et pourtant vous allez recevoir un de ces coups de pouce céleste comme vous les appelez. Alors revenons avec vous dans ce métro, ce jour-là, que vous est-il arrivé ? Et c’est à cet inconnu miraculeux que vous dédiez le premier des textes qui ouvre votre ouvrage. Pensez-vous que l’on en rencontre tous, ces inconnus de passage qui peuvent changer une vie ou sont-ils rares ? A partir de cette expérience dans ce métro, vous allez vous lancez un défi qui va changer le cours de votre vie... Voulez-vous nous racontez l’aventure des « textopolitains » et des exemples ? Que vous a-t-elle apportée ? Qui est on invitée de la semaine, Anne Cazaubon ?Anne Cazaubon est journaliste, artiste et conférencière. Son ouvrage s'intitule « Merci à un inconnu- Soyons tous des héros du quotidien ! » aux éditions Vuibert.Vous pouvez aussi retrouvez évidement le compte @merciauninconnu sur Instagram. Et si vous aussi, vous souhaitez remercier un ou une inconnu(e), il vous suffit de remplir le formulaire sur la page du compte.Quelques citations du podcast avec Anne Cazaubon :"La gratuité et le désintéressement absolu du geste ouvre la richesse infinie du cœur""Je trouve très important d’être chamane en nature et d’être chamane du bitume""Cette personne en face de moi, que peut-être je juge, a une pièce du puzzle pour moi, à quel endroit peut-elle m’enseigner ?""L’intégrité c’est ce que je fais quand personne ne me regarde"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)Bonne écoutePhoto Gwladys Louiset Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nov 11

50 min 11 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Sophie Fontanel, journaliste critique de mode, romancière auteure de 17 livres et très suivie sur les réseaux sociaux ! Douceur, douleur... Les deux se font face, évidemment. Alors pensez-vous que notre monde peut être guidé par la douceur et que malgré la violence qui le traverse, c’est cette douceur qui l’emporte, qui nous anime et nous transcende ? Mon invitée du jour, elle, en est intimement convaincue. C’est d’ailleurs ce qu’elle démontre dans un livre aussi doux que violent, délicieusement poétique et qui, à l’approche de l’hiver parvient à nous transporter dans un semblant d’été éternel. Sophie Fontanel vient nous parler de son dernier et merveilleux ouvrage “Capitale de la douceur”. Épisode #238Avec Sophie Fontanel, j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :« Un être de plus en plus doux dans un monde de plus en plus violent. Même avant d’arriver ici je pensais. C’est ce que je deviens » Vous démarrez votre livre ainsi.Pourquoi avoir ressenti le besoin d’écrire ce roman en vers ?Il est en écho à celui de Paul Eluard qui a publié en 1926, Capitale de la Douleur ? Est-ce que c’est un livre cathartique pour vous ? Comment l’idée de ce livre est-elle venue ?Il y a de vous dans ce roman. "Je quittais la chambre telle que j’étais / Mais telle que l’on est c’est quoi ?" C’est quoi alors pour vous, Sophie Fontanel, sortir, se présenter au monde telle que l’on est ?De quelles “choses acquises” l’écriture de ce livre vous a fait douter ? Est-ce que ce livre vous a amené à remettre en question des choses qui vous semblaient acquises dans votre vie ?Vous parlez du rapport à la nudité versus le vêtement ?La poésie pour vous est-ce une forme de douceur ?Vous parlez de l'agression sexuelle que vous avez subie ado sans designer le coupable, rare à l'époque #balancetonporc.Qui est on invitée de la semaine, Sophie Fontanel ?Sophie Fontanel, journaliste, critique de mode très suivie sur les réseaux sociaux et romancière, auteure de 17 livres.Son dernier livre “Capitale de la douceur” édité chez Seghers est disponible en librairies depuis le 7 octobre.On peut également la retrouver sur son Instagram @sophiefontanel et lire ses articles mode dans le magazine l’Obs. Quelques citations du podcast avec Sophie Fontanel :"La poésie m’est venue presque comme une réponse à ce qui nous arrive aujourd’hui""La nudité est un endroit d’égalité absolument fabuleux""Je suis convaincue qu’en vieillissant le corps ne perd pas sa puissance, il devient d’une autorité extraordinaire""Je pense que nous devons faire cet exercice de conserver notre douceur même quand quelque chose de violent se passe""La force de la poésie c’est que ça ne se fini pas avec le livre, ça continue en vous et ça continue dans le livre que vous pouvez relire"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)Bonne écoutePhotos DR Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nov 8

48 min 20 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose "Coaching Abondance", Christian Junod, auteur, conférencier, ex banquier d'affaires devenu coach spécialiste de la relation à l’argent. Dans cet épisode, nous allons échanger sur la liberté et les prisons intérieures que nous nous construisons inconsciemment : couple, travail, familial, loyautés, croyances diverses, regard des autres...Dans cet épisode #4 de la Série Abondance avec Christian Junod, j’aborderai les thèmes suivants :Quelles sont les prisons les plus courantes que nous nous construisons ? Quelles sont les croyances que nous avons pour nous sentir libres ? Comment sortir de nos prisons, pas seulement en prendre conscience mais se libérer véritablement ?Est-ce qu’il y a une peur du changement finalement derrière tout ça ? Comment aller visiter toutes ces peurs ?Tu dis que quand la souffrance est plus forte que la peur du changement on finit par bouger ?Benjamin Franklin dit : « un peuple qui sacrifie sa liberté pour un peu sécurité ne mérite ni l’un ni l’autre ». Comment faire un travail sur les polarités lié à la liberté ? Notre exercice d’aujourd’hui : la liberté et les polarités. Qui est mon invité de la semaine, Christian Junod ?Christian Junod, expert conférencier, auteur, coach, spécialiste de la relation à l’argent.Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont “Ce que l’argent dit de voux” aux Editions Eyrolles.Retrouvez ses stages et conférences sur son site : www.cjunodconseil.comQuelques citations du podcast avec Christian Junod :"La liberté liée à l’argent est une des projections les plus typiques""Oser déplaire nous donne beaucoup de liberté !""Au moment où j’accueille ce que j’ai tendance à rejeter, mon corps va se détendre""Je n’ai aucun pouvoir sur le regard des autres ""Les personnes qui ont tellement peur de ne plus être libres ne s’engagent souvent plus"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nov 5

41 min 32 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Lydie Castells, numérologue depuis plus de 25 ans et fondatrice de la Numérologie Stratégique®. Si accompagner son enfant, son ado signifiait « observer, écouter, comprendre, soutenir, structurer et aider» et surtout «accepter son enfant en respectant ce qu’il est, dans sa singularité, en dehors de toute projection». Mais comment accomplir cela au mieux ? Pour découvrir les ressorts de la personnalité de ses enfants plus en profondeur et les soutenir dans leur épanouissement, nous allons explorer avec Lydie Castells le lien entre la numérologie et la parentalité à travers son nouveau livre. Épisode #237Ecoutez notre précédent podcast avec Lydie Castells : #164 Lydie Castells : Numérologie, des clés pour notre année : https://www.youtube.com/watch?v=g9t9_vpNg8o . Voici le lien général de l’ICERNS https://www.icerns.com/  Et le lien direct pour calculer son arbre gratuitement https://numerologie-strategique.fr/numerologie/construisez-votre-arbre/Avec Lydie Castells, j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :Qu'est-ce que la numérologie et comment est-elle devenu une évidence pour vous ?Vous signez ce nouveau livre avec deux co-auteurs Cédric Lagrange et Sandrine Poujeaux tous deux formées à la Numérologie Stratégique® qui s’intitule « JE DÉCOUVRE LE POTENTIEL DE MON ENFANT PAR LA NUMÉROLOGIE » chez Eyrolles. Vous parlez de découvrir ses enfants de "façon neutre", ce qui semble impossible ?Souvent vous dites qu’on colle des étiquettes aux enfants, est-ce inévitable ?Comment prendre connaissance des particularités et besoins de son enfant avec la numérologie ?Qu’est-ce qui est inné et acquis chez les enfants (chez l’humain) ?Quels sont les étapes et les jalons de la vie d’un enfant, les grandes étapes clés ?Comment la numérologie peut aider un enfant dans son orientation ?Qui est on invitée de la semaine, Lydie Castells ?Lydie Castells est numérologue reconnue depuis plus de 25 ans et fondatrice de la Numérologie Stratégique®.Son nouveau livre paru aux Éditions Eyrolles s'intitule JE DÉCOUVRE LE POTENTIEL DE MON ENFANT PAR LA NUMÉROLOGIE.Découvrez son site internet et ses formations : https://numerologie-strategique.frQuelques citations du podcast avec Lydie Castells :"Pour pouvoir se respecter, il faut se connaître !""La numérologie va permettre de confirmer des ressentis qu’ont les parents sur leurs enfants""Le but ce n’est pas d’être toujours d’accord mais de se respecter"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)Bonne écoutePhotos DR Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nov 4

1 hr 2 min

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Arouna Lipschitz, philosophe de la relation, docteure en sémantique, écrivaine, essayiste et productrice. Grande amoureuse de la vie et de l’humanité, on parle de son nouveau livre “Rituels d’énergie” qu’elle a coécrit avec Stéphan Jaulin, naturopathe, et dans lequel elle nous livre 21 rituels : “sains” et “saints” secrets pour mieux vivre et aligner le corps et l'âme en conscience. Épisode #236Avec Arouna Lipschitz, j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :Pouvez-vous nous expliquer ce qui a motivé l’écriture de ce livre autour des sains secrets et de secrets Saints ?Quels types de rituels proposez-vous ?Pourquoi est-il si important, selon vous, d’effectuer chacun des rituels bien-être que vous proposez en y mettant de la conscience, un supplément d’âme ? De ces 21 rituels que vous citez, lequel est votre préféré, celui qui vous fait le plus de bien et pourquoi ?Au commencement de tout travail sur soi, sur tous les plans, du plan le plus physique aux plans les plus spirituels, est la joie d’être en vie. Une joie à conquérir chaque matin un peu plus.Accepter sa propre naissance et sa place légitime sur la Terre, est-ce le point de départ de toute vie heureuse ?Pourquoi est-ce important de se connecter au cœur dès le matin, lors de la “mélodie du réveil” ? Comment avez-vous découvert que prendre soin de soi pouvait mener à une meilleure vie et à de meilleures relations aux autres ? Qui est mon invitée de la semaine, Arouna Lipschitz ?Arouna Lipschitz est philosophe de la relation, écrivaine, essayiste, productrice, docteure en sémantique.Son livre co-écrit avec Stéphan Jaulin “Rituels d’énergie” est paru aux éditions “Le Lotus et l’Éléphant” (groupe Hachette).On la retrouve sur son site https://lavoiedelamoureux.com et sur instagram @arounalipschitz Quelques citations du podcast avec Arouna Lipschitz :"C’est le sacré qui met la cohérence entre l’esprit et le corps""Aujourd’hui, plus que jamais, il faut qu’on arrive à garder ce centrage, l’envie d’être en vie !""Notre corps, notre façon de rayonner la beauté est le vrai test d’une spiritualité incarnée""La vraie beauté défie l’âge et les traits"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)Bonne écoutePhotos DR Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nov 1

54 min

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose "Coaching Abondance", Christian Junod, auteur, conférencier, ex banquier d'affaires devenu coach spécialiste de la relation à l’argent . Nous allons apprendre à trouver un équilibre sur cette notion d’abondance et explorer nos liens à l'argent. Passionnant !L’abondance est étroitement liée à notre cerveau archaïque, souvent appelé reptilien, qui utilise le système nerveux et le corps pour capter tous les signaux de sécurité et d’insécurité. Recevant inconsciemment des milliards d'informations, notre cerveau met en place des mécanismes qui mènent à 3 réactions : l’inhibition, le combat, la fuite.Dans cet épisode autour de l'abondance nous allons parler de l’amour de soi pour s’accueillir pleinement.Dans cet épisode #3 de la Série Abondance, j’aborderai les thèmes suivants :L’argent est encore tabou, pourquoi ?Qu’est-ce qu’une relation « saine » à l’argent, cela existe-t-il ? Est-ce cela être ami avec l’argent ?Qu’est-ce que l’argent dit de nous ?Quelles sont les projections liées à l’argent ?Croire que la vie ne peut être réussie qu’avec de l’argent est une croyance limitante. D’où cela vient-il ? Quels plafonds de verre donne-t-on ? Et les femmes en particulier ?Quels problèmes vois-tu chez les riches aussi ?L’argent est-il une énergie comme une autre ?Que penser de la loi d’attraction ?Cette confusion de croire que si je gagne plus, les autres en auront moins ? Pourquoi on en est là aujourd’hui ? Est-ce systémique ?Quid de la relation entre argent et amour ?Notre exercice d’aujourd’hui : argent & sécurité, libération en généalogieQui est mon invité Christian Junod ?Christian Junod est un expert conférencier, auteur, coach, spécialiste de la relation à l’argent. Il est l’auteur de plusieurs livres dont “Ce que l’argent dit de voux” aux Editions Eyrolles.Retrouvez ses stages et ateliers sur son site : www.cjunodconseil.comQuelques citations du podcast avec Christian Junod :"Une relation saine à l’argent serait une forme de juste détachement, sans rejet""Le changement de relation à l’argent passe inévitablement par un changement intérieur, en lien avec plus d’amour de soi""La peur de manquer n’a rien à voir avec la situation financière pour 98% des personnes""L’expression « gagner sa vie » sous-entend que l’on peut la perdre"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 29

42 min 7 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Christophe Chenebault, ancien entrepreneur dans l’internet qui agit aujourd’hui pour une société plus humaine et nous invite à interroger et à faire évoluer nos priorités.Avez-vous déjà pensé à faire la liste de ce que vous aimeriez voir croître dans de monde et de ce qui devrait à l'inverse, décroître ? Mon invité propose dans son nouveau livre « Bienvenu dans un monde positif », un tour d’horizon mettant en avant 100 initiatives emblématiques se faisant l’écho de l’action locale à l’échelle planétaire. Si, pour lui, le futur est dans la nature, il a à coeur de s’impliquer dans l’évolution de notre société, de nous y intéresser pour croire en l’avenir. Il nous dit : "En ce monde, il y a de formidables raisons d'espérer". Alors ouvrons des fenêtres sur l’avenir qui ne demande qu’à voir le jour. Épisode #235Dans cet épisode avec Christophe Chenebault, j'aborderai les thèmes suivants, extrait de quelques questions :Fais nous le pitch de ton livre Christophe ! Quel a été l’élément déclencheur pour l’écriture de ce livre ? Combien de temps cela t’a pris de recenser, répertorier, trier ces 100 initiatives ? Tu insistes en introduction sur l’importance des récits, d’en imaginer de nouveaux. Dans ta vie, et particulièrement dans ton changement de vie, comment cela s’est-il passé, je le disais en intro tu es passé de start uper à une vie d’engagements ?Tu parles d’une réinvention collective ?Pendant l’écriture du livre, certaines actions t’ont-elles particulièrement touchées ?« La transition repose sur la mobilisation locale des citoyens et sur leur envie d’agir collectivement. » Souvent nous voulons nous impliquer mais nous ne savons pas comment procéder. Comment passer de la bonne volonté à l’action concrète ? Que conseiller à un auditeur qui se sentirait démuni pour passer à l’action ? Comment trouver son rôle et sa juste place ?Parles-nous du biomimétisme qui est une magnifique et inspirante action positive ?Qui est mon invité de la semaine, Christophe Chenebault ?Christophe Chenebault est un ancien entrepreneur dans l’internet qui agit aujourd’hui pour une société plus humaine et nous invite à interroger et à faire évoluer nos priorités.Vous pouvez retrouver Christophe Chenebault dans son inspirant livre "Bienvenue dans un monde positif", 100 initiatives inspirantes pour croire en l’avenir chez Massot Éditions.Quelques citations du podcast avec Christophe Chenebault :"Dans ce livre il n’y a que des initiatives qui existent quelque part sur la planète, donc ce sont des utopies réalisées qui ne demandent qu’à être disséminées à l’échelle planétaire""L’idée est de trouver des solutions et que l’ensemble de ces solutions au fur et à mesure s’avère plus désirable que ce qui est mis en place aujourd’hui dans pleins de domaines""Il y a vraiment un enjeu de bâtir une société nouvelle basée sur des valeurs écologistes et humanistes""Au Bhoutan il y a une commission du bonheur national brut"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)Bonne écoutePhotos DR Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 28

41 min 7 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Géraldyne Prévot-Gigant, psychopraticienne et auteure, accompagnatrice de transformation depuis vingt-cinq ans, experte en "hypersensibles spirituels". Et si vous étiez hypersensible tendance empathique, clairvoyant, rêveur ou chamanique, pourquoi pas ? Et si vous étiez vous aussi, membre de cette grande famille, bien plus vaste que vous ne l’imaginez sans doute, qui réunit ces âmes réceptives aux émotions, à la grâce, à l’émerveillement, au sacré… Dans son nouvel ouvrage « Les hypersensibles spirituels, ces intuitifs au cœur d’or », Géraldyne Prévot-Gigan enseigne à faire de cette profonde et immense sensibilité un atout. Et elle l’affirme : oui l’hypersensibilité spirituelle est bien un cadeau et non un fardeau et participe à l’éclosion d’un nouveau monde. Épisode #234Avec Géraldyne Prévot-Gigant, j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :Vous êtes une hypersensible spirituelle, pouvez nous parler de votre chemin qui vous a mené de la découverte à l’acceptation ? Les hypersensibles seraient 30 % de la population. Pourquoi sont-ils de plus en plus nombreux ? Et si les hypersensibles spirituels étaient des âmes en avance sur leur temps ? En même temps, il y a toujours eu des visionnaires, précurseurs, est-ce une prédisposition naturelle ?Comment les reconnaitre ?Qui est mon invitée de la semaine, Géraldyne Prévot-Gigant ?Géraldyne Prévot-Gigant est une hyper-sensible, auteure, psychopraticienne et accompagnatrice de transformation depuis vingt-cinq ans, elle livre réflexions, conseils et méthodes pour gagner en confiance.Fondatrice des Groupes de Parole pour les Femmes®, elle est l’auteure de nombreux ouvrages dont La Force de la rencontre et de Écoute les signes que la vie t’envoie.Son dernier ouvrage est paru aux éditions Leduc : ‘les HYPERSENSIBLES SPIRITUELS ces intuitifs au cœur d’or’Développez votre intuition et connectez-vous à l’invisible grâce aux nombreux mantras, rituels et méditations conseillés dans ce livre. Et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur son travail, rendez-vous sur le site www.geraldyneprevotgigant.com.Quelques citations du podcast avec Géraldyne Prévot-Gigant :"L’être humain est mutli-sensoriel""Nous sommes dans des sociétés que j’appelle hyposensibles et c’est ce qui violente aussi les hypersensibles""Il est important pour l’hypersensible de faire un travail de compréhension de ses propres émotions"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)Bonne écoutePhotos DR Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 25

44 min 11 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose "Coaching Abondance", Christian Junod, expert conférencier, auteur et coach. Spécialiste de la relation à l’argent, nous allons apprendre à trouver un équilibre sur cette notion d’abondance. Passionnant !L’abondance est étroitement liée à notre cerveau archaïque, souvent appelé reptilien, qui utilise le système nerveux et le corps pour capter tous les signaux de sécurité et d’insécurité. Recevant inconsciemment des milliards d'informations, notre cerveau met en place des mécanismes qui mènent à 3 réactions : l’inhibition, le combat, la fuite.Dans cet épisode autour de l'abondance nous allons parler de l’amour de soi pour s’accueillir pleinement.Dans cet épisode #2 de la Série Abondance, j’aborderai les thèmes suivants :Tout le monde parle d’amour de soi mais on constate qu’on ne sait pas s’aimer soi, pourquoi est-ce si difficile ?Pourquoi attendons-nous que l’amour vienne de l’extérieur ? Un jour, une thérapeute te pose cette question : pourquoi tu ne t’aimes pas Christian Junod ?Que pouvons-nous faire pour guérir de cette part blessée de désamour de soi et s’accueillir ? Et si je m’aimais, qu’est-ce que je ferai de cette situation ?L’amour de soi se montre-t-il par des actes, par exemple ?Comment aussi se laisser aimer, sentir que l’on « mérite d’être aimé », aimable ? Quelles sont souvent les blessures sous-jacentes liées à la peur d’aimer et de se laisser aimer ? Notre exercice aujourd’hui : une nouvelle histoire d’amour envers soi, à écrire ou enregistrer !Qui est mon invité Christian Junod ?Christian Junod est un expert conférencier, auteur, coach, spécialiste de la relation à l’argent. Il est l’auteur de plusieurs livres dont “Ce que l’argent dit de voux” aux Editions Eyrolles.Retrouvez ses stages et ateliers sur son site : www.cjunodconseil.comQuelques citations du podcast avec Christian Junod :"L’amour inconditionnel c’est comme si c’était ok pour les autres mais pas pour nous""Si je m’aimais, qu’est-ce que je ferais ?""C’est déjà une manière de mieux s’aimer que d’être à un rythme plus respectueux pour soi""Nous ne sommes plus la même personne qui a souffert il y a cinq ou dix ans mais nous en gardons le souvenir comme si la même chose aller se passer"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 21

23 min 42 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Olivier Maurel, spécialiste en intelligence collective, fondateur de co-gîtons, facilitateur et formé à la Communication NonViolente.Et si votre éveil de conscience personnel pouvait être porté par le NOUS, par le lien à l’autre, le collectif ? En ces temps de grande mutation, de grande Métamorphose, il est bon de resserrer nos liens pour se rendre compte comme dit le proverbe que « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Olivier Maurel est convaincu des bienfaits du “Nous”,  de notre capacité à créer des espaces où peut s’exprimer l’intelligence collective et s’opérer des transformations. À travers ses pratiques, il œuvre pour redonner un sens profond à nos actions. Épisode #233Dans cet épisode avec Olivier Maurel, j'aborderai les thèmes suivants, extrait de quelques questions :Ton métier d’aujourd’hui c'est d'être facilitateur en intelligence collective. Comment en es-tu arrivé là et de quoi s'agit-il ? Nous allons parler du Nous, des dynamiques collectives. Est-ce qu'il faut absolument aimer le groupe pour écouter ce podcast ?Qu’est-ce que le collectif intérieur ?Pourquoi c'est selon toi important de s'y intéresser aujourd'hui ? Tu as décidé de t'engager dans la transition écologique, par la voie de l'Ecologie profonde. Peux-tu nous en dire plus ? Comment l'intelligence collective peut nous élever ?Qui est mon invité de la semaine, Olivier Maurel ?Olivier Maurel est entrepreneur, facilitateur et formé à la Communication NonViolente, fondateur de co-gîtons. Il prendra part aux prochains ateliers d’Alliance avec la Nature qui auront lieu pendant la COP26 en novembre. On peut visiter son site Sync & Think ou le retrouver sur Facebook ou LinkedIn @Olivier Maurel.Et retrouvez les Cercles Métamorphose animés par Olivier Maurel tous les mois sur Patreon.com/metamorphose Quelques citations du podcast avec Olivier Maurel :"L’intelligence collective c’est l’art de nous relier""La qualité de l’experience vient de la qualité du regard de chacun, comment est-ce que je laisse chacun et je me laisse aussi évoluer dans un processus de transformation au contact de l’autre, c’est moins prévoir et mieux sentir""La transitions écologique c’est la voie de la raison et c’est aussi la voie du cœur""Comment est-ce que je pourrais être un bon ancêtre ?"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)Bonne écoutePhotos DR Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 21

45 min 12 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Bernard Werber, l’un des auteurs de romans préféré des français avec plus de 30 ans de succès depuis son roman Les fourmis.Bernard Werber reprend cette célèbre citation d’Albert Einstein, en introduction de son roman, et elle donne le ton : « Si les abeilles disparaissaient de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre ». Il va nous parler aujourd’hui de son nouveau récit La prophétie des abeilles qui nous entraine à la suite de ses héros sur la piste des abeilles, mais aussi des Templiers et de l’évolution de l’humanité. Une magnifique fresque sur fond de pratique d’hypnose régressive. Épisode #232Dans cet épisode avec Bernard Werber, j'aborderai les thèmes suivants, extrait de quelques questions :Fais-nous le pitch de ton nouveau livre La Prophétie des abeilles chez Albin Michel ?Quelle est la vertu d’une prophétie mais aussi son vice ?Comment intervient le libre-arbitre quand on connait notre futur selon toi ?D’après Aristote que tu cites, un roi doit s’inspirer de la société de la ruche qui est un système parfait ?Qu’as-tu découvert d’incroyable dans tes recherches sur les abeilles ?Comment pratiques-tu l'hypnose régressive ?Qu'est-ce qui te fascine chez les Templiers ?Qui est mon invité de la semaine, Bernard Werber ?Bernard Werber est l’un des auteurs de romans préféré des français avec plus de 30 ans de succès.Son nouveau roman extrêmement bien documenté historiquement, engagé pour la sauvegarde du vivant, soulève aussi de nombreuses questions philosophiques et de sagesse : « La Prophétie des abeilles » chez Albin Michel. N’hésitez pas aussi à retrouver Bernard qui aime aller à la rencontre de ses lecteurs en librairie. Toutes les infos sur son site : http://www.bernardwerber.comRetrouvez les deux précédents podcasts enregistrés dans Métamorphose#10 Bernard Werber : A la découverte de nos vies antérieures ? https://youtu.be/8HlD8aPMbNc#20 Méditation - Bernard Werber : Régression dans des vies antérieures https://youtu.be/8zDhIvme8H4Quelques citations du podcast avec Bernard Werber :"Si on ne se pose pas de question sur la mort, ça veut dire qu’on va arriver effrayés dans nos derniers jours""Je suis devenu écrivain presque malgré moi, ce qui me fait penser que quelque part ma vie était déjà décidée avant que je commence à faire des choix""La jalousie, c’est vouloir quelque chose qui n’est pas adapté à nous""Il y a une nécessité à affronter nos peurs et nos adversaires pour devenir plus intelligents"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)Bonne écoutePhotos DR Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 18

1 hr 8 min

Bienvenu dans la série de podcasts Métamorphose Coaching en 6 épisodes dédiés à l’abondance. Au cours cette série abondance je serai accompagnée de Christian Junod, conférencier, auteur et coach expert de la relation à l’argent. Aujourd’hui, nous allons parler de s’ouvrir à l’abondance.Épisode #1 Série AbondanceDans cet épisode avec Christian Junod, j'aborderai les thèmes suivants :Notre cerveau archaïque est-il programmé pour voir uniquement ce qui conditionne notre survie ? Pour voit-il d’abord ce qui ne va pas ?Pourquoi la notion d’abondance est-elle surtout de soi à soi ? Pourquoi sommes-nous si exigeants vis-à-vis de soi ?Quel est l’impact de notre milieu familial et transgénérationnel ? Comment accueillir les cadeaux de la vie au lieu de lutter ? Quelles sont « les bonnes raisons que je me raconte pour ne pas recevoir les cadeaux de la vie » ?Tu parles d’une formes de dictature de la normalité ?Dans nos conditionnements, la réussite ce n’est que de la croissance… comment se désidentifier des résultats ?Comment modifier nos pensées qui créent la peurQui est mon invité de la semaine,Christian Junod ?Christian Junod est économiste de formation et ancien conseiller en placements financiers dans une grande banque suisse. Il est devenu coach et auteur et est passionné de l'être humain. Il a à coeur d'accompagner chacun sur son chemin de conscience afin d'utiliser pleinement ses talents et ses dons. Il anime en Europe des conférences et ateliers sur le thème de la relation à l'argent.Retrouvez Christian Junod, ses stages, conférences et ses livres sur son site : www.cjunodconseil.com. Quelques citations du podcast avec Christian Junod :"L’abondance se cache dans de multiples détails mais des détails qui font une vraie différence dans notre vie""Et si l’abondance c’était d’avoir à chaque instant ce qui est bon et juste pour nous ?""Si on entre dans la comparaison on pourra toujours voir ce qui manque par rapport à l’autre. Comparaison = Poison""Le mot MERCI devrait être le mot principal dans nos actions au quotidien"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoutePhoto DR Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 15

32 min 6 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Natacha Calestrémé, romancière, journaliste et conférencière, experte incontournable de la libération émotionnelle.Natacha Calestrémé pose cette question et si le bonheur, l’épanouissement professionnel, la sérénité ne tenait qu’à une chose : trouver notre juste place ? Notre bien-être dépendrait-il justement de cette question de place que ce soit au sein du couple, dans sa famille, au travail, en lien avec l’argent et évidement sa santé… Une force puissante se cache dans cette approche. Et nous allons voir ce que nos épreuves et nos blessures nous cachent pour occuper enfin sa juste place, comme elle l'a fait dans son parcours de vie. Natacha Calestrémé va partager ses secrets, en exclusivité aujourd’hui dans Métamorphose à l’occasion de la sortie de son nouveau livre très attendu : Trouver ma Place, 22 protocoles pour accéder au bonheur. Épisode #231Dans cet épisode avec Natacha Calestrémé, j'aborderai les thèmes suivants, extrait de quelques questions :Comment as-tu réalisé dans ta vie qu’il y avait cette histoire de place, que malgré tous tes efforts et tes talents tu n’étais pas à ta juste place ?Tu as fait alors 9 mois de travail en transgénérationnel dis-tu ? Qu’as-tu découvert ?Tu expliques qu’une des clés c’est cette compréhension qu’à travers une épreuve on perd de l’énergie, une énergie vitale qui se situe au centre de notre poitrine ?Tu évoques souvent dans tes protocoles le recouvrement d’âme, qu’est-ce qu’est ?Partages nous des exemples de situations au travail, en amour, en famille pour se libérer et trouver sa place ?Qui est mon invitée de la semaine, Natacha Calestrémé ?Natacha Calestrémé est romancière, journaliste et conférencière, experte incontournable de la libération émotionnelle.Son nouveau et très attendu livre : Trouver ma place, 22 protocoles pour accéder aux bonheur est édité aux Editions Albin Michel.Vous pouvez réécouter notre podcast précédent #74 Natacha Calestrémé : Se libérer émotionnellement, la clé de l'énergie.Quelques citations du podcast avec Natacha Calestrémé :"La blessure d’injustice est coquine parce qu’on est injuste envers soi-même et on ne voit pas que l’on perd de l’énergie""Quand on se dit « Je ne comprends pas, je fais tout ce qu’il faut mais ça ne fonctionne pas » dans 99% des cas c'est un héritage transgénérationnel""Nos enfants sont les miroirs de nous-même""Être malade me permet de ne pas me lancer dans l’activité professionnelle qui me fait si peur""Des personnes qui en se libérant de la contrainte de leur famille, tout d’un coup vivent leur vie de manière beaucoup plus décomplexée, sans colère, et se disent « je respire, je reprends ma place »"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)Bonne écoutePhotos DR Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 14

1 hr 5 min

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Gwénaëlle Persiaux, psychologue clinicienne et psychothérapeute en institution psychiatrique et en cabinet libéral.Pourquoi n'arrivons-nous pas à changer ? Pourquoi retombons-nous souvent dans les mêmes travers, les mêmes pièges, les mêmes relations toxiques ? Les blessures relationnelles de l'enfance continuent à se réactiver dans notre quotidien, déterminant souvent une façon d’être au monde en rejouant les mêmes scènes qui parfois affectent profondément notre vécu émotionnel et relationnel. On appelle cela les blessures d’attachement. Il y a des solutions pour en guérir et s’en libérer, pour construire des liens apaisés. Un podcast passionnant avec une psy. experte du sujet. -Épisode #230Dans cet épisode avec Gwénaëlle Persiaux, j'aborderai les thèmes suivants, extrait de quelques questions :Vous êtes l’auteure de ce livre chez Eyrolles : Guérir des blessures d’attachement et vous dites de manière rassurante qu’il n’est jamais trop tard pour construire des liens apaisés ?Vous démarrez le livre par cette citation de l’artiste _M_ Mathieu Chedid que j'affectionne et qui me parle particulièrement : "Au-delà des désastres de nos biographies. Au-dessus des murailles de nos fausses vies"...L’attachement est un besoin vital, comment se constitue-t-il ? Les 24 premiers mois de l'enfance ?Qu’est-ce qu’un attachement secure et insecure ? Vous parlez d’une enfance « suffisamment bonne » et qui représenterai 50 à 60% de la population ?On n’est pas 100% secure ou insecure, comment cela se passe-t-il ? Est-ce lié à certaines souffrances ?Peut-on donner une éducation relativement secure même si on n’est pas complètement secure ?Par exemple quand on voit les ados, comment juger si c'est l'adolescence ou s'ils sont insécure ? Comment donner des racines et des ailes aux enfants ? Quels sont les types d’attachement relationnels, secure, anxieux, évitant, désorganisé ?Comment cela évolue-t-il au cours d’une vie ? La pandémie amplifie-t-elle les émotions relationnelles ?Qui est mon invitée de la semaine, Gwénaëlle Persiaux ?Gwénaëlle Persiaux est psychologue clinicienne et psychothérapeute en cabinet libéral et en institution psychiatrique. Elle est l’auteure de ce livre chez Eyrolles que j’ai eu la joie de publier : Guérir des blessures d’attachement, apprendre à construire des liens apaisés.On peut la retrouver sur votre site : www.gwenaellepersiaux.com  Quelques citations du podcast avec Gwénaëlle Persiaux :"Des parents « suffisamment bons » sont des parents qui ont été suffisamment disponibles, prévisibles et attentifs""Le système d’attachement de beaucoup d’entre nous en ce moment est activé, c’est à dire qu’on est sous stress""L’anxieux est celui qui dit « Au secours, je me noie dans mes émotions, je ne sais plus qu’en faire, aidez-moi »""Le détachement émotionnel crée le détachement relationnel""J’invite les personnes insecures à voir dans quel domaine elles sont talentueuses et à développer cela, ce qui va réparer les blessures d’attachement"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoutePhotos DR Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 11

54 min 10 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Coaching Respiration Jean-Marie Defossez, expert en physiologie, initiateur de la coach-respiration® et auteur. Expert du nerf vague, il nous parle de de ce formidable outil aux pouvoirs insoupçonnés, qui s’étend depuis le crâne jusqu’à de nombreux organes du corps et est au coeur de la communication entre le cerveau et nos organes internes.Passons à la pratique avec la coach-respiration® et ses outils anti-stress. Les bénéfices sont nombreux et notamment pour se sentir puissamment en lien et de manière sereine à soi, aux autres et au monde. Episode #6 Série RespirationTerminons notre série respiration avec un épisode pour prendre soin de notre espace digestif, du retour veineux : des jambes jusqu’en haut du corps !Mon invité favorise votre bien-être digestif et circulatoire : sans oublier que le travail respiratoire se complète d’un équilibre entre le potassium et le magnésium.N’hésitez pas à réecouter les épisodes précédents pour parfaire votre série respiration !Installez-vous confortablement et en avant pour la pratique !Qui est mon invité de la semaine, Jean-Marie Defossez ?Jean-Marie Desfossez est expert en physiologie, initiateur de la coach-respiration® et auteur de plusieurs livres sur le sujet dont le dernier aux Éditions Jouvence : «Être en bonne santé grâce au nerf vague» Retrouvez le sur son site : www.coach-respiration.comATTENTION : ces informations ne remplacent en aucun cas une consultation chez le médecin. Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 8

25 min 18 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Flore Vasseur, écrivaine et réalisatrice qui poursuit une quête lucide et qui questionne sans relâche notre libre arbitre, le courage et l’envie de vivre, notre dignité humaine. Elle interroge aussi la folie du monde et nous interpelle dans son dernier film documentaire sur ce qui est plus grand que nous : Bigger than Us, sur ce qui nous dépasse et agit à travers nous, ces énergies puissantes qui font que chacun peut faire la différence. A travers le regard de Melati, une jeune Indonésienne qui se bat contre la pollution plastique dans son pays, nous cheminons avec 7 jeunes adultes engagés qui luttent pour les droits humains et des femmes en particulier, le climat, la liberté d’expression, la justice sociale, l’accès à l’éducation ou l’alimentation. Parfois, au péril de leurs vie. -Épisode #229Dans cet épisode avec Flore Vasseur, j'aborderai les thèmes suivants, extrait de quelques questions :Pour celles et ceux qui te connaissent moins, tu as écrit et publié des récits engagés et des documentaires, comment est né cette vocation, cette révolte pour défendre ce qui est opprimé, de dénoncer pour faire émerger une forme de liberté…Comment est née l’envie de ce film Bigger than Us ? Du regard de ton fils qui te dit « Et toi, tu fais quoi ? Tu fais quoi pour que la planète ne meurt pas, maman ? » Le film est co-produit par Marion Cotillard ? Tu dis que d’un film de Maman c’est devenu un film de sœurs… Car il y a aussi Melati en sœur dans ce film, l’héroine à l’écran de cette jeunesse.Fais-nous le pitch du film, tu suis Mélati à la rencontre d’une jeunesse engagée à travers le monde ? Tu adores cette phrase, qui t’a beaucoup guidée, de ce pédiatre polonais Janus Korczak : « Pour se placer à hauteur d’enfant, il faut se hisser sur la pointe des pieds ». Pourquoi ces 7 thèmes représentés par ces 7 jeunes adultes, comment les as-tu sélectionnés : tu as tournée au Liban, au Malawi, en Grèce, aux Etats- Unis, au Brésil, en Ouganda, en Indonésie.Qui est mon invitée de la semaine, Flore Vasseur ?Flore Vasseur est écrivaine et réalisatrice. Elle signe son premier documentaire au Cinéma Bigger Than Us ! Il est actuellement en tournée dans toute la France en Belgique et en Suisse, alors pour le soutenir courrez le voir ! Et en attendant retrouvez toutes les infos sur le site du film : https://biggerthanus.filmQuelques citations du podcast avec Flore Vasseur :"Qu’est-ce qu’on fait quand on ne renonce pas à ses idéaux d’enfant qui sont « c’est pas juste mais pourquoi c’est comme ça ? »""Mon but c’était de montrer que la jeunesse n’attendait plus des institutions ou de leurs parents, qu’ils agissent""Je pensais trouver le sang, la sueur et les larmes et ce que j’ai vu c’est la beauté et la joie""Ce qui a changé c’est que j’ai découvert pour moi une manière de me connecter à quelque chose de plus grand que moi"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)Bonne écoutePhoto Hannah Assouline (détail) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 7

56 min 11 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Jean-Yves Leloup, grande figure actuelle de la spiritualité, écrivain, philosophe, théologien, auteur de très nombreux ouvrages sur le christianisme et la rencontre des religions. Comment Fortifier nos racines, déployer nos ailes, c’est la question que se pose Sébastien Henry, grand adepte de la méditation et l’auteur de ce livre sur l’œuvre de Jean-Yves Leloup. Dans ce podcast nous parlerons de donner du sens à sa vie, de grandir au fil des épreuves, de se transformer en accueillant nos parts d’ombres ou faire de notre mort un moment essentiel de notre vie. Alors cheminons nous aussi avec Jean-Yves Leloup pour Fortifier nos racines, déployer nos ailes. Un épisode profondément puissant. Épisode #228Dans cet épisode avec Jean-Yves Leloup, j'aborderai les thèmes suivants, extrait de quelques questions :Le livre démarre par cette magnifique citation de vous qui va introduire le sujet de ce livre sur votre cheminement écrit par Sébastien Henry « Il y a en l’homme une démangeaison des ailes, un besoin d’infini que seul l’Infini peut combler ». (JY Leloup, La sagesse qui guérit). A 20 ans, en Turquie, il y a plus de 50 ans, alors que vous êtes en errance, vous vivez ce qu’on appelle une EMI…C'est la première expérience d’éveil spirituel pour vous à ce moment-là ? C’est finalement le christianisme que vous choisissez ensuite pour plonger vos racines ? Je précise que vous êtes prêtre orthodoxe mais aussi thérapeute, notamment psychanalyste.Pour vous le mot Dieu est trop chargé de nos filtres, qu’aimez-vous comme termes pour nommer l’innommable ? « C’est avant tout une expérience à faire, impossible à traduire en mots ? »Pour vous, vient d’abord l’expérience, « il ne s’agit pas tant de parler de Dieu que de se transformer », pourquoi faut-il « se transformer » ?Témoigner de son propre cheminement spirituel permet de transmettre sans passer par la démonstration, en écho au Christ qui dit Je suis la Vérité, la Vie et non pas j’ai la vérité ?Votre œuvre rayonne au-delà des chrétiens avec plus de 70 livres et vous récusez une forme de syncrétisme et veillez à ne rien mélanger ni opposer, car, dites-vous nous avons besoin de toutes les lumières ?Qui est mon invité de la semaine, Jean-Yves Leloup ?Jean-Yves Leloup, écrivain, philosophe, théologien, auteur de très nombreux ouvrages sur le christianisme et la rencontre des religions.Le merveilleux livre de Sébastien Henry Fortifier nos racines, déployer nos ailes, cheminer avec Jean-Yves Leloup est édité aux Presses du Châtelet.Retrouvez Les Odyssées de la Conscience sur le site www.elearning.jeanyvesleloup.euQuelques citations du podcast avec Jean-Yves Leloup :"La différence qu’il y a entre ce qu’on appelle Dieu et la Nature c’est peut-être la différence qu’il y a entre le bleu du ciel et le bleu d’un regard""Le but de l’homme ce n’est pas l’être humain; l’être humain est appelé à devenir la conscience qui le fait exister"Il ne faut pas écraser l’égo, écraser le moi, mépriser le corps mais au contraire il s’agit de prendre soin de ses limites, de ce corps, de cet égo que nous sommes en sachant que le but c’est qu’il devienne le papillon qu’il est""Quand on aime on a ni doute ni certitude""Une vie qui n’a pas de sens, c’est une vie qui n’a pas de centre"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoutePhoto : Droits réservés Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 4

56 min 10 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Coaching Respiration Jean-Marie Defossez, expert en physiologie, initiateur de la coach-respiration® et auteur. Expert du nerf vague, il nous parle de de ce formidable outil aux pouvoirs insoupçonnés, qui s’étend depuis le crâne jusqu’à de nombreux organes du corps et est au coeur de la communication entre le cerveau et nos organes internes. Passons à la pratique avec la coach-respiration® et ses outils anti-stress. Les bénéfices sont nombreux et notamment pour se sentir puissamment en lien et de manière sereine à soi, aux autres et au monde. Episode #5 Série RespirationNous prolongeons notre série respiration avec un cinquième épisode et un quatrième exercice de coach-respiration®. Avec les premiers exercices, nous avons appris à gérer correctement notre respiration avec notre sternum ! Si vous n’avez pas suivi les premiers épisodes, nous vous invitons à les écouter afin de faire l’exercice dans la continuité. Nous commençons cet exercice avec la respiration de protection pour retirer vos armures et poser le bouclier respiratoire en restant ouvert à ce qu’il passe. Dans un deuxième temps, nous utiliserons la respiration de connexion afin de se recentrer sur nous-même en respectant notre bouclier respiratoire.Installez-vous confortablement et en avant pour la pratique !Qui est mon invité de la semaine, Jean-Marie Defossez ?Jean-Marie Desfossez est expert en physiologie, initiateur de la coach-respiration® et auteur de plusieurs livres sur le sujet dont le dernier aux Éditions Jouvence : «Être en bonne santé grâce au nerf vague» Retrouvez le sur son site : www.coach-respiration.comATTENTION : ces informations ne remplacent en aucun cas une consultation chez le médecin. Soutenez notre podcast ici: http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/ Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 1

24 min 19 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Corine Sombrun, compositrice, reporter et chercheuse en transe cognitive. Elle travaille depuis 20 ans sur la transe chamanique puis cognitive. Elle intéresse de près chercheurs, médecins et psychiatres pour sa capacité à auto-induire la transe et les perspectives que cela ouvre comme outil thérapeutique. Elle a découvert qu’elle était chamane en 2001 lors d’un documentaire tourné en Mongolie pour la très sérieuse BBC. Là-bas, où le chamanisme est totalement intégré aux mœurs, on lui dit qu’elle est désignée par les esprits et doit suivre sa formation de chamane. De retour en France, on lui conseille l’hôpital psychiatrique. Elle se dit alors qu’il faut confronter la transe au seul langage que les Occidentaux voudront bien entendre : celui de la science ! Elle entame en 2006 un incroyable parcours au cœur de la transe et de son expérimentation scientifique, qui l’emmènera en 2019 à la création du TranceScience Research Institute avec une équipe internationale de chercheurs. La Diagonale de la joie, son dernier récit, relate cette odyssée pour élargir le champ perceptif de la connaissance. Avec elle, embarquons aujourd’hui pour un voyage au cœur de la transe. Épisode #227Dans cet épisode avec Corine Sombrun, j'aborderai les thèmes suivants :Pour ceux qui ne vous connaissent pas, rappelez-nous dans quelles circonstances vous avez découvert que vous étiez chamane, il y a 20 ans déjà  ?Pouvez-vous nous décrire l’état de transe ? Vous racontez que vous acceptez de suivre cet enseignement en Mongolie et que, de retour en France, l’unique option qui s’offre à vous est de confronter la transe au seul langage que nous, Occidentaux, voudrons bien entendre, celui de la science…Est-ce une question qui vous taraude déjà à ce moment-là : la transe que les chamans utilisent pourrait-elle être une capacité du cerveau que d’autres n’auraient tout simplement pas encore réussi à développer ?Qui est mon invitée de la semaine, Corine Sombrun ?Corine Sombrun est auteure, compositrice, reporter et experte en transe cognitive. Son dernier ouvrage s'intitule La Diagonale de la joie - Voyage au cœur de la transe aux Éditions Albin Michel. Retrouvez ses autres ouvrages chez le même éditeur, notamment Journal d’une apprentie chamane, Mon initiation chez les chamanes adapté au cinéma par Fabienne Berthaud sous le titre Un Monde plus Grand ou encore Les esprits de la steppe, Sur les pas de Geronimo, écrit avec Harlyn Geronimo.On peut suivre son actualité sur son site Internet www.corinesombrun.com.Quelques citations du podcast avec Corine Sombrun :"La transe par les sons, sans psychotropes, est accessible à la majorité des gens""La transe ouvre à une amplification cognitive""Sur 480 sociétés traditionnelles, 90% ont une forme institutionnalisée de pratique de la transe"ATTENTION : ces informations ne remplacent en aucun cas une consultation chez le médecin. Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écouteCrédit photo : Philippe Dobrowolska  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 30

56 min 47 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Benoit Chalifoux, conférencier international expert des fameuses Soft Skills, de l’intelligence émotionnelle.Confiance, empathie, communication bienveillante… Et si prendre soin de nos relations était la clé d'une vie épanouie ? Et si l’enjeu devenait crucial à l’ère des technologies et des relations virtuelles, alors que la productivité prend le pas sur l’humanité. Mon invité défend « l’incroyable pouvoir des habiletés relationnelles » à travers son livre. Il nous propose des outils concrets pour améliorer nos comportements individuels et nos relations interpersonnelles. Alors reconnectons-nous à nous-mêmes pour mieux nous reconnecter aux autres. Épisode #226Dans cet épisode avec Benoit Chalifoux, j'aborderai les thèmes suivants :- Alors pour vous, l’humain est à son meilleur lorsqu’il est en interaction avec les autres et qu’il pose des gestes de solidarité. Vous dîtes même que le confinement vous en a donné la confirmation. Quel regard avez-vous porté sur cette crise de la Covid et sur les valeurs qu’elle a réveillées ?- C’est aussi grâce à cette crise que vous avez écrit cet ouvrage, quelle est l’histoire de ce livre ? - L’intelligence émotionnelle est aujourd’hui plus valorisée, elle est même reconnue comme critère d’embauche ou de promotion. On parle de Soft Skills, quel est le lien avec l’intelligence émotionnelle ?- Pourquoi ces aptitudes deviennent-elles fondamentales dans notre monde technologique, n’y a-t-il pas un paradoxe ? - Et dans ce monde qui évolue et se complexifie si vite, face à tant d’incertitudes, vous pensez qu’il est crucial de savoir s’adapter mais peut-on constamment se réinventer ? - A ce titre, vous dénoncez un système d’éducation obsolète. Que lui reprochez-vous et vers quels objectifs devrait-il tendre ? - Vous proposez un « coffre à outils » : des habiletés relationnelles toutes aussi importantes les unes que les autres. Mais si nous devions n’en garder qu’une, quelle serait la qualité disons prioritaire ?- Une autre vertu majeure est de savoir se mettre en quête de sens. C’est ce que vous appelez l’automotivation mais comment trouve-t-on un sens à ses actions voire sa mission de vie ?Qui est mon invité de la semaine, Benoit Chalifoux ?Benoit Chalifoux est conférencier international expert des fameuses Soft Skills, de l’intelligence émotionnelle.Son livre « L’incroyable pouvoir des habiletés relationnelles »,  préfacé par Maud Ankaoua est paru aux éditions Eyrolles.Pour en savoir plus sur ses conférences ou sur ses formations de coaching, rendez-vous sur Benoît Chalifoux.com.Quelques citations du podcast avec Benoit Chalifoux :"Cette intelligence émotionnelle, ces compétences humaines nous permettent de créer un dosage habile entre le rationnel et l’émotionnel""Les enfants ont la capacité de vivre pleinement une émotion et de passer à autre chose""Pour moi, l’autodiscipline c’est de l’amour envers soi-même""C’est pas la tâche qui est importante, mais le pourquoi, c’est le cœur de l’auto-motivation""L’écoute empathique est cette capacité à chercher à comprendre l’autre plutôt que de se faire comprendre"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 27

49 min 23 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Coaching Respiration Jean-Marie Defossez, expert en physiologie, initiateur de la coach-respiration® et auteur.Le nerf vague qui est au cœur de la communication entre le cerveau et nos organes internes est doté d’un incroyable pouvoir et s’étend depuis le crâne à de nombreux organes du corps. Il contrôle tous les systèmes d’auto-réparation, de guérison et de protection du corps.Passons à la pratique avec la coach-respiration® et ses outils anti-stress. Les bénéfices sont nombreux et notamment pour se sentir puissamment en lien et de manière sereine à soi, aux autres et au monde.Episode #4 Série Respiration.Après avoir appris les fondements de cette méthode dans les premiers épisodes, que nous vous invitons d’ailleurs à réécouter pour bien faire vos exercices ! Cet épisode continue notre série de trois séances de 20mn d’exercices de coach-respiration® pour vous permettre de faire de votre bouclier respiratoire un tremplin.Installez-vous confortablement et en avant pour la pratique !Qui est mon invité de la semaine, Jean-Marie Defossez ?Jean-Marie Desfossez est expert en physiologie, initiateur de la coach-respiration® et auteur de plusieurs livres sur le sujet dont le dernier aux Éditions Jouvence : «Être en bonne santé grâce au nerf vague» Retrouvez le sur son site : www.coach-respiration.comATTENTION : ces informations ne remplacent en aucun cas une consultation chez le médecin. Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 24

18 min 44 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Hélène Romano, chercheuse, essayiste, psychologue, docteur en psychopathologie, docteur en droit privé et sciences criminelles, spécialiste du traumatisme. Le livre de mon invitée « Quand la mère est absente / Souffrance des liens mère-enfant » est de ces livres coup de poing. Mon invitée cherche à comprendre ; comprendre ce qui empêche certaines femmes de devenir mère au sens psychique et de créer un lien sain avec leur enfant. Et elle nous donne à penser. Parce que l’objectif ultime est d’aider tous ceux en « mal de mère » qui ont grandi sans maman aimante et protectrice, avec elle, nous chercherons aussi la voie de la guérison et de l’espoir. Épisode #225Dans cet épisode avec Hélène Romano, j'aborderai les thèmes suivants : Après plus de 20 ans d’expériences professionnelles auprès de blessés psychiques, croyez-vous à un instinct maternel inné et universel ? Pourtant la maternité est souvent représentée comme facile, innée voire sacralisée. Pourquoi regrettez-vous cette idéalisation? Vous vous référez au célèbre pédiatre Winnicott quand vous écrivez que l’amour maternel est loin d’être acquis et qu’il existe toute sorte de raisons pour qu’une femme haïsse son enfant. Mais alors expliquez-nous comment être une mère suffisamment bonne, selon l’expression de Winnicott? Et pourquoi certaines mères ne parviennent pas à être « suffisamment bonnes » A l’inverse qu’est-ce qu’une mauvaise mère, ou cela commence et cela s’arrête-t-il ? Et puis chaque mère doit faire face aux fantômes du passé, à l’enfant qu’elle a elle-même été et aussi à la représentation du parent idéal dont elle a manqué. Vous nous en dîtes plus ? - Que se passe-t-il pour la mère et l’enfant si les liens d’attachement précoces ne peuvent pas s’établir de façon sécurisante ? Quels sont les types de maltraitance sur enfants ? Qui est mon invitée de la semaine, Hélène Romano ? Hélène Romano est chercheuse, essayiste, psychologue, docteur en psychopathologie, docteur en droit privé et sciences criminelles, spécialiste du traumatisme.Son ouvrage « Quand la mère est absente / Souffrance des liens mère-enfant » est paru aux éditions Odile Jacob.On peut suivre ses travaux et retrouver ses nombreux ouvrages sur son site : www.helene-romano.fr Quelques citations du podcast avec Hélène Romano :“Le terme de Winnicott « mère suffisamment bonne » veut dire que la mère doit trouver le bon équilibre entre ne pas être intrusive mais ne pas être trop distante""Un bébé peut pleurer simplement parce qu’il décharge, sans que ce soit un signe que vous êtes une mauvaise mère""Si les parents sont défaillants, quelqu’un d’extérieur à la famille peut permettre à l’enfant d’être ré-humanisé et d’intégrer le respect de la loi, de l’intimité, du corps…""La charge sociale sur les femmes est très forte avec en plus ce contexte sociétal de la perfection et de l’immédiateté""Un traumatisme ne se répare jamais, on ne revient jamais à l’état initial, on apprivoise, on s’adapte"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 23

46 min 49 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Christel Petitcollin, écrivaine, conférencière et formatrice en communication et développement personnel. Vous êtes-vous déjà senti en décalage avec vos pairs ? Sur une longueur d’onde différente, dans votre propre vision de la société, des relations, et des interactions entre individus ? Peut-être faites-vous partie de ce que mon invitée du jour nomme les surefficients, les neuro typiques. Dans son dernier livre “J’ai pas les codes” chez Albin Michel, elle vous aide à décoder le monde normopensant et neurotypiques. Elle est elle-même surefficiente et souhaitait dans ce nouvel ouvrage mettre à disposition des outils pour que chacun s’assume et puisse mieux comprendre la société dans laquelle nous évoluons. Épisode #224Dans cet épisode avec Christel Petitcollin, j'aborderai les thèmes suivants :Vous utilisez les termes de “surefficents” et “normopensants” pour parler des personnes qui entrent ou non dans la norme, pouvez-vous nous expliquer ?Aujourd’hui, grâce à un mouvement émergeant au Canada qui milite pour la « neurodiversité », les termes de « neurotypique » et de « neuroatypique » sont apparus et vont, je l’espère, se généraliser.Pourquoi avoir fait ce choix d’écrire un livre qui aide les surefficients à comprendre le monde des normopensants et pas l’inverse ?Comment et quand avez-vous su/compris que vous faisiez partie des personnes surefficientes ? Est-ce que les caractéristiques de la surefficience sont les mêmes pour toutes et tous ?Vous avez été hôtesse de l’air dans une autre partie de votre vie, pourquoi avoir quitté ce métier pour devenir auteure et formatrice en communication et développement personnel ?Il y a dans ce livre beaucoup d’exemples issus de témoignages de patients, de personnes surefficientes avec qui vous échangez, pouvez-vous nous en partager que l’on puisse comprendre quel type de comportement peuvent avoir des suréfiicients ? De permettre à tous les surefficients de se reconnaître dans les propos que d’autres tiennent ?Comment, lorsque l’on est surefficient, arrive-t-on à gérer sa pensée arborescente pour coucher ses pensées complexes sur le papier, dans un tout organisé et cohérent qui entre dans les codes du live contemporain ? Et à l’oral ?Qui est mon invitée de la semaine, Christel Petitcollin ?Christel Petitcollin est écrivaine, conférencière et formatrice en développement personnel.Son livre “J’ai pas les codes. Comprendre enfin le monde” aux éditions Albin Michel est disponible depuis le 15 septembre 2021 et toutes ses actualités sont à retrouver sur son site www.christelpetitcollin.comQuelques citations du podcast avec Christel Petitcollin :"J’ai choisi les termes surefficient et normopensant pour essayer d’expliquer une différence entre une pensée complexe arborescente et une pensée séquencielle et linéaire""Tout ce qui me permet de jouer avec mes sens me réjouis complètement""Les conversations de salon font en général hurler les surefficients qui sont très avides de relations très intimes et dont le cerveau complexe a besoin de complexité !""C’est dans la gestion des angoisses existentielles qu’il y a vraiment une différence fondamentale entre surefficients et normopensants""Le conformisme et l’obéissance sont les gros problèmes du monde neurotypique""Le récit collectif aujourd’hui n’a plus du tout de bon sens"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 20

46 min 29 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Coaching Respiration Jean-Marie Defossez, expert en physiologie, initiateur de la coach-respiration® et auteur.Le nerf vague qui est au cœur de la communication entre le cerveau et nos organes internes est doté d’un incroyable pouvoir et s’étend depuis le crâne à de nombreux organes du corps. Il contrôle tous les systèmes d’auto-réparation, de guérison et de protection du corps.Passons à la pratique avec la coach-respiration® et ses outils anti-stress. Les bénéfices sont nombreux et notamment pour se sentir puissamment en lien et de manière sereine à soi, aux autres et au monde.Episode #3 Série RespirationAvec cette deuxième séance d’exercices pour vous permettre d’accéder à la libération respiratoire avec des effets anti-stress et anti-inflammatoire, découvrez la coach-respiration du chat ! Écoutez les trois prochains épisodes pour profiter de l’ensemble de la technique coach-respiration®.Installez-vous confortablement et c’est parti pour la pratique !Qui est mon invité de la semaine, Jean-Marie Defossez ?Jean-Marie Desfossez est expert en physiologie, initiateur de la coach-respiration® et auteur de plusieurs livres sur le sujet dont le dernier aux Éditions Jouvence : «Être en bonne santé grâce au nerf vague» Retrouvez le sur son site : www.coach-respiration.comATTENTION : ces informations ne remplacent en aucun cas une consultation chez le médecin. Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 17

18 min 46 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Ève Gabrielle, romancière et citoyenne passionnée par le vivant. Dans ce magnifique roman La part cachée du monde, il est question de la déchirure du monde, entre deux mondes que tout oppose en apparence. Engagée de longue date, Ève explore nos voies de résilience notamment dans le domaine alimentaire et du numérique. Nous aborderons dans cet épisode les engagements, les crises, l'espérance, le lien à la nature, la fin du monde, nos peurs du futur... Épisode #223.Dans cet épisode avec Ève Gabrielle, j'aborderai les thèmes suivants :Fais-nous le pitch de l’histoire de ton roman, ton 2ème, Eve ?Quelle était l’intention avec ce récit ? Chez un éditeur engagé…En quoi un roman peut-il nous aider à traverser nos peurs du futur ?Es-tu une éco-anxieuse ou penses-tu comme un de tes personnages qu’il faut relativiser la fin du monde, que cela fait partie d’un cycle de mort et renaissance et que tout a une fin ?D’où te vient cet amour de la nature, des plantes et de la botanique. Crois-tu aux esprits de la Terre, à l’image des chamanes ?Dans ton récit, il y a eu ce black out après ce que les hommes ont appelé La grande nuit, est-ce une forme d’apocalypse nécessaire pour toi ? Beaucoup de romanciers (de tous temps) ont écrit des récits avec un avant et un après je pense mais il y a plus de récits sur cet après en ce moment… Faut-il se préparer à nos vies d'après (et c’est déjà un peu le cas avec la pandémie) ?On réalise, en te lisant à quel point nous sommes devenus numériquement dépendants, toi qui explore ces champs de résilience, que cela t’inspire-t-il ? Tes héros, Sienne et son frère se retrouvent par moment face à eux-mêmes dans la nature, sans l’aide du digital… Qui est mon invitée de la semaine, Ève Gabrielle ?Ève Gabrielle est une citoyenne passionnée et fascinée par le vivant, les arbres et les plantes, engagée de longue date, elle explore nos voies de résilience notamment dans le domaine alimentaire et du numérique. Son captivant roman engagé  La part cachée du monde, est publié à la non moins merveilleuse et engagée maison d’Éditions La Mer Salée. Quelques citations du podcast avec Ève Gabrielle :"Il y a une connaissance qui ne peut s’acquérir que quand tu es sensible, patient et attentif à ce qui t’entoure""On a l’impression de se connaître par cœur mais en réalité il y a tout une part qui est totalement mystérieuse, qui nous échappera toujours""A se connecter les uns aux autres on retrouve une forme de joie, d’envie d’agir ensemble""Quand tu es un élu de terrain c’est très concret, tu fais avancer des projets, tu as une vraie action et je dirais que c’est très bon pour le moral""Se dire que c’est possible et commencer à se mettre en lien avec d’autres, c’est le début du changement"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 16

49 min 19 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Stéphanie Noncent, formatrice et conférencière, experte en cohérence cardiaque, pratique qu’elle exerce et qu’elle transmet depuis plusieurs années et pour laquelle elle a été certifiée auprès du Dr David O’Hare. Elle signe son premier livre sur ce thème : Le Défi 30 jours de cohérence cardiaque !La beauté d'une pratique ultra simple, voire simplissime qui vous rend paisible, serein, régénéré et en pleine confiance. Dans cet épisode vous saurez tout sur la cohérence cardiaque avec cerise sur la gâteau une pratique à la fin de l'épisode. Passionnant ! Épisode #222A la fin de cette interview vous pourrez accéder à une séance exclusive de cohérence cardiaque tirée de son livre.Retrouvez également une séance déjà partagée pour Métamorphose : #10 Méditation - Stéphanie Noncent : Cohérence cardiaque et paix intérieure Dans cet épisode avec Stéphanie Noncent, j'aborderai les thèmes suivants :- Quand tu découvres la cohérence cardiaque, ta formatrice te parle de te mettre en situation de stress bienveillante ?- En quoi cela t’a-t-il aidé dans ta vie ?- Qu’est-ce que l’état de cohérence cardiaque ?- Pourquoi trois fois par jour ?- Que permet-elle et quels sont ses bienfaits ?- Pourquoi 30 jours de défi de cohérence cardiaque dans ce livre ?- Comment se mettre en bonnes conditions pour pratiquer la cohérence cardiaque ?- Parles-nous de la puissance du cœur ? « Le cœur utilise son propre langage pour envoyer ses messages au cerveau et à l’ensemble de notre organisme. Il va communiquer avec lui de quatre manières différentes »Qui est mon invitée de la semaine, Stéphanie Noncent ?Stéphanie Noncent est formatrice et conférencière.Son nouveau livre est paru aux Editions Eyrolles : Défi 30 jours de Cohérence Cardiaque « 3 FOIS 5 MINUTES PAR JOUR Pour découvrir tous les incroyables trésors de votre cœur et rééquilibrer votre santé globale vers un mieux-être durable ».On peut la retrouver sur son site : https://www.opteamind.comQuelques citations du podcast avec Stéphanie Noncent :"L’équilibre du système nerveux autonome entraine un équilibre global de notre système interne""Il y a une synchronisation entre le rythme cardiaque et notre fréquence respiratoire""Faire de la cohérence cardiaque avant de manger crée un filtre non émotionnel entre ce qui s’est passé et la prise alimentaire""L’ocytocine qui est l’hormone de l’amour et de l’attachement est secrétée de manière équivalente par le cœur et par le cerveau""L’activité neuronale est modulée en fonction des pulsations cardiaques"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 13

51 min 3 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Coaching Respiration Jean-Marie Defossez, expert en physiologie, initiateur de la coach-respiration® et auteur.Le nerf vague qui est au cœur de la communication entre le cerveau et nos organes internes est doté d’un incroyable pouvoir et s’étend depuis le crâne à de nombreux organes du corps. Il contrôle tous les systèmes d’auto-réparation, de guérison et de protection du corps.Passons à la pratique avec la coach-respiration® et ses outils anti-stress. Les bénéfices sont nombreux et notamment pour se sentir puissamment en lien et de manière sereine à soi, aux autres et au monde.Episode #2 Série RespirationCet épisode inaugure une série de trois séances de 20mn d’exercices de coach-respiration® pour vous permettre d’accéder à la libération respiratoire avec des effets antistress et anti-inflammatoire. Écoutez les deux prochains épisodes pour profiter de l’ensemble de la technique coach-respiration®.Installez-vous confortablement et c’est parti pour la pratique !Qui est mon invité de la semaine, Jean-Marie Defossez ?Jean-Marie Desfossez est expert en physiologie, initiateur de la coach-respiration® et auteur de plusieurs livres sur le sujet dont le dernier aux Éditions Jouvence : «Être en bonne santé grâce au nerf vague» Retrouvez le sur son site : www.coach-respiration.comATTENTION : ces informations ne remplacent en aucun cas une consultation chez le médecin. Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 10

22 min 23 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose la Dr Edwige Antier, pédiatre et Marie Dewavrin, formée en naturopathie.Elles vont nous parler d'un enfant en pleine santé grâce à des habitudes de vie adaptées ! Qui n’en n’a pas rêvé ? Elles sont expertes en matière de santé et d’éducation.La première, célèbre pédiatre a été une voix de radio France pendant 26 ans et elle a déposé en 2010 la proposition de loi dite « contre la fessée ».Ma deuxième invitée est elle, formée à la naturopathie et engagée pour la transition alimentaire et une santé durable.Dans un nouvel ouvrage Mon enfant en pleine santé, elles nous démontrent comment des habitudes de vie adaptées peuvent optimiser le potentiel de l’enfant avec à l’appui les dernières découvertes scientifiques sur l’épigénétique et le microbiote intestinal, notre deuxième cerveau. Un épisode parfait pour accompagner la rentrée ! Épisode #221Dans cet épisode avec la Dr Edwige Antier et Marie Dewavrin, j'aborderai les thèmes suivants :- Marie Dewavriin, parle nous de cette révolution de l’épigénétique ?- Dr Edwige Antier, pourquoi les 1000 premiers jours de la vie de bébé sont une période cruciale ?- Marie, quelle empreinte génétique communiquons-nous à notre descendance ? Et est-ce réversible ?- Dr Antier, ce que vous proposez dans ce livre est un regard croisé de la science et de l’expérience ? Vous qui avez une longue expérience de pédiatre, qu’avez-vous vu changé et évolué sur ces trente dernières années ? - Quel est le rôle des télomères ?- En matière de communication avec son enfant qu’est-ce qui est essentiel de la naissance à 6 ans, et que viennent nous dirent les neurosciences à ce sujet ? Comment se construit notamment ce fameux lien d’attachement ?- Enfant plus moteur ou plus verbal, ce n’est pas une fatalité génétique ? En revanche la musique est essentielle ?- Un autre thème essentiel de l’enfance est évidement l’alimentation : manger ! L’alimentation permet vraiment d’agir sur le terrain de l’enfant ? Comment ?- Dans le livre vous parlez de 2 ans pour installer le microbiote, comment l’optimiser ? - Bien manger c’est quoi pour un nourrisson puis un petit enfant, que faut-il privilégier ? L’allaitement évidement au début ?Qui sont mes invitées de la semaine, la Dr Edwige Antier et Marie Dewavrin ?La Dr Edwige Antier est une pédiatre célèbre qui a été une voix de radio France pendant 26 ans. Elle a déposé en 2010 la proposition de loi dite « contre la fessée ».Marie Dewavrin est formée à la naturopathie et engagée pour la transition alimentaire et une santé durable.On peut retrouver leur livre Mon enfant en pleine santé de 0 à 6 ans aux Éditions Eyrolles, des habitudes de vie pour optimiser son développement et favoriser son immunité. Quelques citations du podcast avec la Dr Edwige Antier et Marie Dewavrin :Dr Edwige Antier : "La première chose à laquelle le nouveau-né se vrille c’est le regard de sa mère, il est programmé pour voir entre 20 et 40 cm et c’est là que naît l’attachement"Dr Edwige Antier : "Les émotions du bébé et sa compétence pour les exprimer sont universelles"Marie Dewavrin : "Il faut veiller à bien parler avec son deuxième enfant parce qu’on a tendance à parler davantage avec l’aîné"Marie Dewavrin : "Le fait que le fœtus écoute de la musique agit sur sa croissance et sa fréquence cardiaque, ça l’apaise"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 9

1 hr 1 min

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Camille Sfez, psychologue clinicienne et pionnière dans l’accompagnement de groupes de femmes. Elle pose cette question, et si pour accéder à la profondeur de notre être, pour puiser notre force et découvrir nos trésors cachés, on osait emprunter le chemin de la vulnérabilité ? Camille nous invite à ouvrir la porte de l’inconfort pour traverser un passage nécessaire ; elle nous convie à découvrir la déesse Vulnus, gardienne du seuil, pour aller à la rencontre de nos masques et de nos failles. En s’appuyant sur ses propres traversées, elle livre passage pour nous rendre disponible à ce qui est et y puiser la grâce. Un échange bouleversant pour accepter d'être touchée. Épisode #220Dans cet épisode avec Camille Sfez, j'aborderai les thèmes suivants :Nous sommes tous vulnérables, mais encore plus dans le contexte actuel ?Qu’est-ce que la vulnérabilité pour toi, ou l’état de vulnérabilité, de fragilité et versus la faiblesse ? Pourquoi convoques-tu la déesse Vulnus ? Celle que tu nommes la gardienne du seuil…Comment la vulnérabilité t’a-t-elle appelée à elle ?Pour toi la fragilité contient une forme de beauté ?Et en même temps sur France Inter vous parliez dans une émission de ne pas « esthétiser la fragilité et la négativité » à outrance ?Est-ce une vulnérabilité consentie et conscientisée, car on pense évidemment à des personnes qui sont fragiles dans une forme de vulnérabilité non consentie (femmes Afghanes en ce moment, personnes en détresse etc…). Quel a été le rôle de la Sainte-Baume dans ton cheminement et l’appel de Marie-Madeleine dans ta vie ?Il est beaucoup question de l’eau des larmes dans cet accueil intime, « d’accepter d’être lavé par l’eau que nous produisons »…Pourquoi opposons-nous une telle résistance à la vulnérabilité ? Et comment y consentir ? Cela suppose la reconnaissance et l’accueil d’une certaine forme de porosité, c’est-à-dire ? Tu parles aussi de faire de sa vie une offrande.C’est aussi accepter d’être dépendant ?La quête du bonheur peut-elle faire écran à cette porosité ? Tu parles de sortir du mythe de la virilité… ou de l’invulnérabilité…...Qui est mon invitée de la semaine, Camille Sfez ?Camille Sfez est psychologue clinicienne et formatrice. Elle fait partie des pionnières des Tentes rouges en France et accompagne depuis dix ans les femmes, en individuel et en groupe, pour favoriser l'émergence d’une plus grande liberté d’être. Son nouveau livre vient de paraitre aux Editions Leducs et s’intitule Vulnérable, s'émerveiller d'une sensibilité retrouvée, illustré par Anna Wanda Gogusey. Il fait suite à un premier livre best-seller chez le même éditeur « La puissance du féminin ».Quelques citations du podcast avec Camille Sfez : “La première chose que l’on ressens quand on se sent vulnérable est quelque chose qu’il faudrait cacher prace que c’est le signe qu’on n’est pas adapté""La porosité est ce qui me permet d’être en contact avec le monde""Les masques sont des stratégies de survie pour continuer à être en lien et finalement, au fur et à mesure, nous isolent""J’ai eu envie de faire exister la Déesse Vulnus pour tous ceux qui ne se sentent plus capables, au moment de leur vulnérabilité, d’appeler les Dieux « classiques »"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 6

50 min 7 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Jean-Marie Defossez, expert en physiologie, initiateur de la coach-respiration® et auteur. Le nerf vague qui est au cœur de la communication entre le cerveau et nos organes internes est doté d’un incroyable pouvoir et s’étend depuis le crâne à de nombreux organes du corps. Il contrôle tous les systèmes d’auto-réparation, de guérison et de protection du corps. Passons à la pratique avec la coach-respiration® et ses outils antistress. Les bénéfices sont nombreux et notamment pour se sentir puissamment en lien et de manière sereine à soi, aux autres et au monde. Episode #198Nous avions déjà fait avec Jean-Marie Defossez le podcast #114 sur le nerf vague comme anti-inflammatoire naturel que je vous conseille de réécouter si vous le souhaitez.Et cerise sur le gâteau cet épisode inaugure une série de trois épisodes de 20mn d’exercices de coach-respiration® pour vous permettre d’accéder à la libération respiratoire avec des effets antistress et anti-inflammatoire.Dans cet épisode avec Jean-Marie Defossez, j'aborderai les thèmes suivants : - Revenons sur ce fameux nerf vague et son rôle dans notre corps ?- Pourquoi est-il sensible à tous les stress ? Comment identifier nos stress quotidiens ?- Comment alors stimuler notre nerf vague au quotidien ?- Tu es spécialiste en coach-respiration®, qu’est-ce que c’est et quelle est l’importance de la respiration ?Qui est mon invité de la semaine, Jean-Marie Defossez ?Jean-Marie Desfossez est expert en physiologie, initiateur de la coach-respiration® et auteur de plusieurs livres sur le sujet dont le dernier aux Éditions Jouvence : «Être en bonne santé grâce au nerf vague» Retrouvez le sur son site : www.coach-respiration.comATTENTION : ces informations ne remplacent en aucun cas une consultation chez le médecin. Soutenez notre podcast ici: http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose sur  Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-) ici https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/ Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 3

1 hr 7 min

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Audrey Dana, actrice, scénariste, réalisatrice et auteure.Elle est une « raconteuse d’histoires » selon ses mots. Elle a réalisé deux longs métrages « Sous les jupes des filles » et « Si j’étais un homme » et son livre Fa(m)ille vient de sortir en version poche chez J’ai Lu.Elle joue dans l’adaptation du roman “Les choses humaines” de Karine Tuil, Goncourt 2019 et réalisé par Yvan Attal. Une femme vraie et hautement inspirante. Épisode #219Dans cet épisode avec Audrey Dana, j'aborderai les thèmes suivants :- Votre livre Famille est avec le (m) entre parenthèse, ce qui donne Faille, vous dites que vous avez toujours vu marqué faille dans Famille ?- Ce livre est un récit presque autobiographique, de votre enfance avec des parents immatures, faites-nous le pitch du livre ? - Vous dites que vous avez poussé sans racines…et qu’un arbre sans racine ne peut pas se nourrir… ni se tenir debout, que c’est un arbre mort, pourtant on vous sent tellement enracinée ?- On a l’impression que vous n’avez peur de rien, cette force de résilience, vous la tenez de cette enfance particulière ?...Qui est mon invitée de la semaine, Audrey Dana ?Audrey Dana est actrice, scénariste, réalisatrice et auteure.Son livre Fa(m)ille est paru en poche aux Éditions J’ai lu. Quelques citations du podcast avec Audrey Dana : “J’ai écrit ce livre par amour pour ma fratrie”“J’ai une foi énorme en l’amour qui est à l’intérieur de nous tous et qui est le cœur de tout”“Là où j’ai fait un vrai travail, là où j’ai accepté d’aimer, c’est dans un travail en état modifié de conscience avec un thérapeute”“Il y a une urgence, une nécessité et un appel de la nature à ce qu’on se reconnecte avec elle”Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 2

45 min 15 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Brigitte Pietrzak, artiste, musicienne et chamane !Transe, tambour, guimbarde, masques, esprits, monde invisible… l’univers du chamanisme peut paraître folklorique et bien éloigné de nos préoccupations occidentales. Pourtant, en Mongolie il est tout à fait intégré dans les mœurs : on va voir le chamane comme on consulte en Europe son médecin de famille !C’est dans ce pays que mon invitée y a été initiée. Rencontre joyeuse et inspirante pour un voyage poétique dans le monde invisible à la rencontre des ongods – les esprits dans le chamanisme mongol. Épisode #218Dans cet épisode avec Brigitte Pietrzak, j’aborderai les thèmes suivants :- Dans votre nouveau livre Ciel Blanc, Ciel Noir Une initiation au chamanisme mongol publié chez Mama Éditions 2021, vous dites : « On naît chamane, on ne le devient pas » vous dit Enkhtuya, la personne que vous allez rencontrer en Mongolie. - Comment avez-vous découvert que vous étiez chamane ?- Qu’est-ce que la maladie chamanique ?- Pouvez-vous relater la cérémonie qui vous a consacré chamane ? Nous décrire votre envol ? - Comment décririez-vous le chamanisme et le rôle du chamane ? Et votre pratique du chamanisme mongol en particulier ? « Réparer » étant un mot qui revient souvent dans le chamanisme mongol- Le chamanisme est-il adapté aux occidentaux ?- Le chamanisme permet-il une forme de métamorphose, d’absorption de l’égo ?  - Peut-on guérir de tout ? Qu’est-ce qui peut bloquer une guérison ?- Qui sont les ongods et quel est leur rôle ? Vous avez été investie par un ours par exemple ?- Pourquoi tutoyez-vous certains d’entre eux mais vouvoyez-vous en d’autres? - Ciel blanc, ciel noir… qu’est-ce qu’un ciel ? On dit qu’il existe quatre-vingt-dix-neuf cieux. - Transe, descente ou possession, quelle différence ? - Qu’est-ce qu’un “bon voyage” ? - La préface de votre livre est écrite par Audrey Fella, autrice de Femmes Chamanes qui vous a rencontré pendant les recherches pour son livre. Elle parle d’“aspiration au chamanisme en plein essor, révélant le besoin des Occidentales de renouer avec la sagesse de la nature”. - Quelle différence voyez-vous entre chamanisme et développement personnel ?- Quel est le rôle du chamane vis à vis du deuil et plus particulièrement des défunts ? Et par rapport aux naissances ?- Peut-on chamaniser également une entreprise ?- Parmi tous les instruments du chamane, lesquels sont les plus importants ou jouent un rôle plus particulier pour vous ? Le tambour semble jouer un rôle particulier pour vous : le miroir, le masque, la guimbarde- “On vient à elle si les esprits y consentent” écrit Audrey Fella à votre sujet. Vous ne faites pas de pub et n’avez en effet pas de site Internet. Comment les consultants viennent à vous ? Qui est mon invitée de la semaine, Brigitte Pietrzak?Brigitte Pietrzak est artiste, musicienne et chamane. Elle témoigne de son expérience dans “La Chamane qui lit sur les visages” aux éditions Maia et plus récemment dans Ciel Blanc, Ciel Noir Une initiation au chamanisme mongol publié chez Mama Éditions. Elle a aussi créé en 2019 le groupe Facebook « Qu’est-ce que le chamanisme ? », dans lequel elle partage sa vision du chamanisme et expérience.Quelques citations du podcast avec Brigitte Pietrzak :“Le vrai chamane a beaucoup d’humilité, a beaucoup de joie, a beaucoup de cœur”“J’avais déjà une possibilité de médiumnité mais le chamanisme m’a permis d’affiner mes visions et d’avoir davantage d’esprits protecteurs”“Le chamane est avant tout un intermédiaire entre le monde visible et le monde de l’invisible”“Mon but c’est une restitution aussi fidèle que possible par rapport à ce qui m’est donn锓La transe est un mot qui n’est pas traduit en mongol où on va parler de descente, la descente voulant dire une incorporation”Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Aug 30

50 min 37 sec

REDIFFUSION de l'épisode Méditation #6 du 28 septembre 2020. Bienvenue dans le Best of Métamorphose Méditations de l'été, un programme de quelques méditations avec des invités passionnés et des thématiques éclectiques pour prendre régulièrement le temps de voyager à l'intérieur de soi en conscience. Je suis ravie d’accueillir Samuel Ganes que j’ai déjà reçu pour le podcast numéro #35 de Métamorphose pour découvrir ses doshas. Samuel est instructeur de Yoga, de méditation, sophrologue, et thérapeute en Ayurvéda, créateur de La Méthode de la Triade Védique et formé à la spirothérapie dont il va nous parler. Il est aussi l’auteur du livre « mon coach Ayurvéda » aux Edition Eyrolles. Aujourd’hui Samuel va nous proposer une merveilleuse méditation avec le souffle autour du thème de la méditation des chakras ! Retrouvez Samuel Ganes sur son site : www.yogiganes.onlc.frSoutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l'actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Aug 28

27 min 58 sec

Bienvenue dans le MiniPod Métamorphose, une série spéciale qui, en moins de 10mn, vous permet de capter l’essentiel du message d’un invité qui a déjà été diffusé dans le podcast Métamorphose. Aujourd’hui je suis avec Raphaëlle Giordano, romancière auteure de best-seller joyeux et sensibles. Son nouveau roman «le Bazar du zèbre à pois» chez Plon ou l’art de se libérer de la peur en osant déployer son "audacité" : l’art de transformer sa vie pour trouver le chemin de l’accomplissement et du bonheur. Un podcast plein d'une joie contagieuse pour nous donner l'élan de devenir un.e audaciel ! Retrouvez l'épisode complet : #170 Raphaëlle Giordano : Oser rêver plus grand ! Qui est mon invitée de la semaine, Raphaëlle Giordano ? Raphaëlle Giordano est une romancière star, auteur du best-seller international «Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en n'as qu’une» et d’autres romans joyeux et sensibles. Artiste peintre, coach en créativité... Spécialiste développement personnel, elle s’intéresse au thème de l’art de transformer sa vie pour trouver le chemin de l’accomplissement et du bonheur. La création est un fil rouge dans la vie de Raphaëlle, diplômée de l'école supérieure Estienne en Arts appliqués, elle cultive sa passion des mots et des concepts pendant quelques années en agences de communication à Paris, avant de créer sa propre structure dans l'événementiel et le coaching créatif. Son nouveau livre, «le Bazar du zèbre à pois» chez Plon ou l’art de se libérer de la peur en osant. Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l'actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Aug 26

11 min 56 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose le Docteur Paul Dupont, dermatologue, ancien attaché des hôpitaux en dermatologie et chef de clinique en endocrinologie-nutrition. Reflet de notre santé et de notre bien-être émotionnel, la peau est cette immense organe dont il faut prendre bien soin. Aujourd’hui, nous allons parler du psoriasis pour comprendre d’où il vient et s’en débarrasser avec les méthodes naturelles. Mon invité, qui est déjà venu dans Métamorphose, est l'auteur de nombreux ouvrages en relation avec une approche scientifique de la médecine naturelle dont Se libérer du psoriasis. Il dirige également un laboratoire de produits de soins et de compléments alimentaires naturels. Épisode #217 Retrouvez le Dr Paul Dupont dans le précédent épisode de Métamorphose : #178 Dr Paul Dupont : Remèdes naturels pour problèmes de peau Dans cet épisode avec Paul Dupont, j'aborderai les thèmes suivants : - Dans un précédent podcast passionnant numéro #178 nous avons fait le lien entre la peau et nos émotions ? C’est pris en compte aujourd’hui par les dermatos dans leur pratique ? - Qu’est-ce que le psoriasis et d’où ça vient, c’est héréditaire ? Vous avez une thèse à ce sujet ? - Quelles formes et types de psoriasis existe-t-il ? - Peut-on guérir du psoriasis ?Qui est mon invité de la semaine, Paul Dupont ? Le Docteur Paul Dupont est dermatologue, ancien attaché des hôpitaux en dermatologie et chef de clinique en endocrinologie-nutrition. Il est l'auteur de nombreux ouvrages en relation avec une approche scientifique de la médecine naturelle dont Se libérer du psoriasis. Il dirige également un laboratoire de produits de soins et de compléments alimentaires naturels www.oemine-nature.com  Quelques citations du podcast avec Paul Dupont : "Le psoriasis n’est pas une maladie, c’est un trouble fonctionnel" "Plus vous luttez contre un effet, plus vous le renforcez" "L’importance de la lécithine marine est capitale pour l’organisme ""En traitement externe, le bicarbonate de sodium va avoir un effet bénéfique alcalinisant permettant de faire tomber les squames" "Toutes les plantes qui ont un effet légèrement sédatif seront utiles" Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Aug 23

40 min 28 sec

REDIFFUSION de l'épisode Méditation #2 du 29 septembre 2020. Bienvenue dans le Best of Métamorphose Méditations de l'été, un programme de quelques méditations avec des invités passionnés et des thématiques éclectiques pour prendre régulièrement le temps de voyager à l'intérieur de soi en conscience. Aujourd’hui j’accueille avec ravissement pour la troisième fois dans Métamorphose Laurence Bibas, pionnière de la Mindfulness en France et en chemin depuis 25 ans dans le bouddhisme tibétain et autre voies de sagesse. Elle est l’auteure d’un nouveau livre Ne s'attendre à rien et être prêt à tout aux Editions Eyrolles et son précédent livre Manuel de Mindfulness. Avec Laurence, nous allons méditer sur le thème de réhydrater le cœur ! Un enchantement ! Retrouvez Laurence Bibas sur son site : www.laurence-bibas.com Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l'actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Aug 21

25 min 16 sec

Bienvenue dans le MiniPod Métamorphose, une série spéciale qui, en moins de 10mn, vous permet de capter l’essentiel du message d’un invité qui a déjà été diffusé dans le podcast Métamorphose. Aujourd’hui je suis avec Malory Malmasson, auteure et psycho-énergéticienne, consultante en mémoires cellulaires et inconscientes. Malory est l'auteure de Foufoune Cosmique aux Ed. Massot. Nous allons parler de sexualité consciente. Energisant ! Retrouvez l'épisode complet : #122 Malory Malmasson : Vers une sexualité sacrée, consciente et épanouie Qui est mon invitée de la semaine, Malory Malmasson ? Mon invitée consacre sa vie à l’évolution des consciences et a choisi de partager ses dons de psycho-énergéticienne & consultante en mémoires cellulaires et inconscientes avec le plus grand nombre. Elle a crée avec son compagnon, Marc de la Ménardière, (réalisateur du film “En quête de sens”), l’espace Totem en Vendée où ils accompagnent en stage des artistes et acteurs de changement.Elle nous propose aujourd’hui un livre dont le titre ne peut que nous faire sourire “Foufoune Cosmique” chez Massot Editions. Nous allons parler de ce chemin vers une sexualité sacrée, consciente et épanouie. Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l'actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Aug 19

11 min 25 sec

REDIFFUSION de l'épisode Méditation #3 du 3 Juin 2020.Bienvenue dans le Best of Métamorphose Méditations de l'été, un programme de quelques méditations avec des invités passionnés et des thématiques éclectiques pour prendre régulièrement le temps de voyager à l'intérieur de soi en conscience.Aujourd’hui, je vous propose de méditer avec Thierry Janssen, écrivain et chirurgien devenu psychothérapeute et fondateur de l'École de la Présence thérapeutique, à Bruxelles. Thierry Janssen va nous proposer une magnifique méditation sur le thème de l’ouverture tantrique du cœur et plongée dans le silence intérieur.Je rappelle le titre de ton dernier livre « Écouter le silence à l’intérieur » aux éditions l’Iconoclaste.Retrouvez Thierry Janssen sur son site : www.edlpt.comSoutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l'actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Aug 16

24 min 49 sec

REDIFFUSION de l'épisode Méditation #6 du 3 octobre 2020.Bienvenue dans le Best of Métamorphose Méditations de l'été, un programme de quelques méditations avec des invités passionnés et des thématiques éclectiques pour prendre régulièrement le temps de voyager à l'intérieur de soi en conscience.Je suis ravie d’accueillir dans Métamorphose Méditation l’extraordinaire Linda Bortoletto, exploratrice et écrivaine et dont un des mantras est : Libérer, Explorer, Créer.Ancienne capitaine de gendarmerie, celle qui voulait devenir pilote de chasse est devenue une aventurière et a publié de nombreux récits autours de ses voyages initiatiques comme le dernier : « Le chemin des anges, ma traversée d’Israël à pied ».Aujourd’hui, pour notre plus grande inspiration, elle sillonne le monde en conscience, accompagnée de textes de poètes, en courant, à pied ou à vélo. Aujourd’hui elle nous propose une méditation pour créer l’abondance.Retrouvez Linda Bortoletto sur son site : lindabortoletto.comSoutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l'actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Aug 14

19 min

Bienvenue dans le MiniPod Métamorphose, une série spéciale qui, en moins de 10mn, vous permet de capter l’essentiel du message d’un invité qui a déjà été diffusé dans le podcast Métamorphose.Aujourd’hui je suis avec Angèle Ferreux-Maeght, naturopathe, chef de cuisine, auteure de livres best-sellers et fondatrice de la célèbre Guinguette d’Angèle à Paris qui propose une nourriture généreuse et emplie de vitalité, à base de produits bio, locaux et sans gluten. Avec cette esthète, amoureuse de la vie et du beau, nous allons joyeusement parler de cuisine saine et naturelle, bienfaisante pour petits et grands !Retrouvez l'épisode complet : #174 Angèle Ferreux-Maeght : Nourriture bienfaisante pour petits et grandsQui est mon invitée de la semaine, Linda Hardy ?Angèle Ferreux-Maeght est archi célèbre dans les milieux de la bio et de la naturopathie. Depuis toute jeune elle baigne dans un univers passionné de cuisine et de bons produits et se régale enfant dans le potager. Après ses études elle voyage en Inde, Australie et en Californie et tombe en amour pour un mode de vie sain et bio. Devenue naturopathe, elle lance la célèbre Guinguette d’Angèle à Paris en 2013 qui propose une nourriture généreuse et emplie de vitalité, à base de produits bio, locaux et sans gluten pour tous types d’évènements. Elle ouvre ensuite deux comptoirs à emporter et est l’auteure de six livres de recettes saines et gourmandes. Son dernier livre chez Marabout «Ma cuisine naturelle pour bébé, recettes et conseils pour de bons petits plats sains et gourmands» mais aussi ses précédents livres comme Zones Bleues chez First, les secrets de la longévité coécrit avec Vincent Valinducq ou Fêtes Végétales coécrit notamment avec Alain Ducasse. https://laguinguettedangele.comSoutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l'actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Aug 12

12 min 53 sec

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Alice Denoize, tabacologue. Et si vous arrêtiez de fumer pour de bon ? Mon invitée du jour a une histoire singulière avec le tabac puisqu’elle a passé une partie de sa carrière pro au marketing de l’industrie du tabac. Elle décide de repasser de l’autre côté du miroir car après une grosse prise de conscience puisqu'elle démissionne de cette industrie, arrête de fumer et se forme pour devenir tabacologue et accompagne les fumeurs en individuel ou collectif avec sa structure Déclic Anti Clope et son livre J’arrête de fumer facilement et pour de bon aux Ed. Eyrolles ! Suivez la guide pour arrêtez de fumer. Épisode #216Dans cet épisode avec Alice Denoize, j'aborderai les thèmes suivants :Racontez-nous comment on passe de l’industrie du tabac au Declic Anti Clope ?Pourquoi fume-t-on ?Les chiffres du tabac et son évolution ? Quid de la cigarette électronique ? Chez les jeunes, se développent aussi d’autres façons de prendre de la nicotine ?Est-ce que c’est facile d’arrêter de fumer en fait ? Est-ce que cela demande un investissement temps important ?Quelle serait la recette magique pour arrêter de fumer ?Quelles sont les bonnes raisons pour arrêter de fumer sans faire la morale ?Qui est mon invitée de la semaine, Alice Denoize ?Alice Denoizea passé une partie de sa carrière pro au marketing de l’industrie du tabac.Elle a démissionné de cette industrie, a arrête de fumer et s'est formée pour devenir tabacologue. Elle accompagne les fumeurs en individuel ou collectif avec sa structure Déclic Anti Clope et son livre J’arrête de fumer facilement et pour de bon aux Ed. EyrollesOn peut la retrouver sur son site www.ledeclicanticlope.comQuelques citations du podcast été avec Alice Denoize :“Arrêter de fumer pour quelqu’un n’est pas suffisant. Faites-le pour vous""Le fumeur sait très bien que c’est mauvais pour sa santé. Ne pas parvenir à arrêter n’est pas une question de faiblesse, il y a tout un monde à déconstruire""Les bonnes raisons pour arrêter sont faciles à trouver, le vrai travail à faire c’est sur les freins qui nous en empêchentSoutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Aug 9

43 min 20 sec