Dring Dring

DaarDaar

Dring DringLe podcast de DaarDaar qui vous fait découvrir la Flandre à véloLes Belges francophones se posent plein de questions sur les Flamands. Pour tenter d’y répondre, Aubry Touriel, journaliste pour DaarDaar, va vous emmener en voyage à travers la Flandre. À la rencontre de ses habitants, le tout à vélo.Accompagné du photographe Jef Van den Bossche, le reporter va interviewer une cinquantaine de personnes lors d’un périple de plus 300 kilomètres, de Hasselt à Nieuport.L’idée de ce podcast est de briser les stéréotypes et d’apprendre à mieux connaître l’autre communauté. Le tout en cinq épisodes comme le nombre de provinces flamandes et le nombre d’années que DaarDaar existe.Allez, kom op ! En selle! Réalisation – prise de son – montage : Aubry TourielHabillage sonore : Zoltan JanosiMixage : Cédric VanstraelenPhotographie : Jef Van den BosscheIllustration: Camille ToussaintProduction : DaarDaar Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Bande annonce - Dring Dring
TrailerE 1 min 25 sec

All Episodes

"Êtes-vous pour ou contre une Flandre indépendante?" "La Belgique: stop ou encore?", "Comment voyez-vous la Belgique dans 10 ans?"... Pour le 5e épisode de Dring Dring, le podcast de DaarDaar, le journaliste Aubry Touriel va tenter de trouver réponse à ces questions dans la Brabant flamand.De Hoeilaart à Holsbeek en passant par Lubbeek, il va discuter avec les habitants pour voir s’ils veulent vraiment une Flandre indépendante.. Il va par exemple rencontrer Jonny, électeur N-VA qui ne trouve pas que la fin de la Belgique est une solution. Ou Lydia, qui nous raconte l'histoire de son café "In den Kongo" à Vossem.On traversera la ligne entre Bruxelles et la Flandre par la forêt de Soignes. Vous découvrirez le Vlooybergtoren à Tielt Winge, un escalier qui défie les lois de la gravité au-dessus et qui fait office de tour panoramique. Vous observerez le château de Horst qui a inspiré l’auteur de la bande dessinée De Rode Ridder, le Chevalier rouge.Ces histoires vous intriguent? Alors écoutez le cinquième épisode de Dring Dring, le podcast de DaarDaar qui vous fait découvrir la Flandre à vélo.---Réalisation – prise de son – montage : Aubry TourielHabillage sonore : Zoltan JanosiMixage : Cédric VanstraelenPhotographie : Jef Van den BosscheIllustration: Camille ToussaintProduction : DaarDaarProjet soutenu par le Fonds pour le Journalisme Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nov 2020

29 min 35 sec

"Consultez-vous des médias francophones?" "Comment définiriez-vous un Wallon et un Bruxellois?", "Que connaissez-vous de la culture francophone belge?"... Pour le cinquième épisode de Dring Dring, le podcast de DaarDaar, le journaliste Aubry Touriel va tenter de trouver réponse à ces questions dans la province de Flandre orientale.De Grammont à Gand en passant par la frontière linguistique, il va discuter avec des Flamands de ce qu'ils savent sur les Belges francophones et leur culture. Il va par exemple rencontrer Aïsha, jeune de 20 ans de Deinz qui pense que la culture francophone "c'est du pain, du vin et du Boursin". Ou Yelena qui connaît deux artistes belges francophones: Stromae et Jean-Claude Van Damme..Le reporter spécialiste de la Flandre roulera à vélo à travers les Ardennes flamandes. Vous découvrirez le château d'Ooidonk, qui n'a rien envier à ses cousins de la Loire. Vous visiterez aussi le musée du Tour des Flandres à Oudenaarde.Ces histoires vous intriguent? Alors écoutez le quatrième épisode de Dring Dring, le podcast de DaarDaar qui vous fait découvrir la Flandre à vélo.---Réalisation – prise de son – montage : Aubry TourielHabillage sonore : Zoltan JanosiMixage : Cédric VanstraelenPhotographie : Jef Van den BosscheIllustration: Camille ToussaintProduction : DaarDaarProjet soutenu par le Fonds pour le Journalisme Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 2020

30 min 10 sec

« Comment définir l'identité flamande ? », « Vous sentez-vous d'abord flamand ou belge? », « Être flamand, c'est quoi ? »… Pour le troisième épisode de Dring Dring, le podcast de DaarDaar, le journaliste Aubry Touriel va tenter de trouver réponse à ces questions dans la province d'Anvers.De Turnhout à Duffel en passant par Vorselaar, il va discuter avec des Anversois pour voir en quoi consiste l’identité flamande. Il va par exemple rencontrer Ken, jeune électeur du Vlaams Belang qui adore regarder le défilé du 21 juillet. Ou Ingrid qui ne sait pas dire quelle est la capitale de la Flandre et ne veut pas être placée dans des cases.Le reporter spécialiste de la Flandre roulera à vélo à travers les forêts de la Campine. Vous découvrirez aussi, les Jardins d'Hiver de l'école des Ursulines à Sint-Katelijne Waver, un joyau de l'art nouveau en plein milieu de la campagne.Ces histoires vous intriguent? Alors écoutez le troisième épisode de Dring Dring, le podcast de DaarDaar qui vous fait découvrir la Flandre à vélo.---Réalisation – prise de son – montage : Aubry TourielHabillage sonore : Zoltan JanosiMixage : Cédric VanstraelenPhotographie : Jef Van den BosscheIllustration: Camille ToussaintProduction : DaarDaarProjet soutenu par le Fonds pour le Journalisme Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 2020

30 min 37 sec

« Qu'ont les Flamands et les Belges francophones en commun ? », « Que souhaiteriez-vous que les francophones apprennent sur la Flandre ? », « Pensez-vous que les néerlandophones et les francophones soient différents ? »… Pour le deuxième épisode de Dring Dring, le podcast de DaarDaar, le journaliste Aubry Touriel va tenter de trouver réponse à ces questions dans la province du Limbourg. De Hasselt à Leopoldsburg en passant par Beringen, il va discuter avec des Limbourgeois pour voir ce qui unit et différencie les habitants du Nord et du sud du pays. Il va par exemple discuter avec Damir, négociant de voitures, qui souhaite que les francophones parlent mieux le néerlandais. Ou avec Sanne qui a concrétisé le rêve de nombreux Belges: acheter une maison 4 façades dans la nature pas trop loin du centre-ville.Le reporter spécialiste de la Flandre roulera à vélo dans la cime des arbres à Bosland. Vous entendrez aussi l’histoire incroyable d’Özkam qui a misé 5 euros et en a gagné 100.000 en jouant dans un centre de paris. Ces histoires vous intriguent? Alors écoutez le deuxième épisode de Dring Dring, le podcast de DaarDaar qui vous fait découvrir la Flandre à vélo.--- Réalisation – prise de son – montage : Aubry TourielHabillage sonore : Zoltan JanosiMixage : Cédric VanstraelenPhotographie : Jef Van den BosscheIllustration: Camille ToussaintProduction : DaarDaar Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 2020

29 min 7 sec

« Comment expliquer la montée du Vlaams Belang ? », « Pour ou contre le cordon sanitaire ? », « Pourquoi certains Flamands votent-ils pour un parti d’extrême droite ? »… Pour le premier épisode de Dring Dring, le podcast de DaarDaar, le journaliste Aubry Touriel va tenter de trouver réponse à ces questions dans la province de Flandre occidentale. De Ypres à Nieuport en passant par West-Vleteren, il va rencontrer une dizaine de personnes avec qui il va notamment parler du racisme en Flandre. Il va par exemple discuter avec Gilbert, colporteur retraité de Houthulst, qui ne sait pas pourquoi il vote Vlaams Belang. Ou avec Greta, la fermière qui se fout de la politique et préfère labourer son potager que d'aller voter.En route, le reporter spécialiste de la Flandre visite le château de Beauvoorde et la ville de Furnes. Il interroge aussi un pêcheur de crevettes à cheval. Ces histoires vous intriguent? Alors écoutez le premier épisode de Dring Dring, le podcast de DaarDaar qui vous fait découvrir la Flandre à vélo.--- Réalisation – prise de son – montage : Aubry TourielHabillage sonore : Zoltan JanosiMixage : Cédric VanstraelenPhotographie : Jef Van den BosscheIllustration: Camille ToussaintProduction : DaarDaar Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

E

Oct 2020

30 min 59 sec

Dring DringLe podcast de DaarDaar qui vous fait découvrir la Flandre à véloLes Belges francophones se posent plein de questions sur les Flamands. Pour tenter d’y répondre, Aubry Touriel, journaliste pour DaarDaar, va vous emmener en voyage à travers la Flandre. À la rencontre de ses habitants, le tout à vélo.Accompagné du photographe Jef Van den Bossche, le reporter va interviewer une cinquantaine de personnes lors d’un périple de plus 300 kilomètres, de Hasselt à Nieuport.L’idée de ce podcast est de briser les stéréotypes et d’apprendre à mieux connaître l’autre communauté. Le tout en cinq épisodes comme le nombre de provinces flamandes et le nombre d’années que DaarDaar existe.Allez, kom op ! En selle! Réalisation – prise de son – montage : Aubry TourielHabillage sonore : Zoltan JanosiMixage : Cédric VanstraelenPhotographie : Jef Van den BosscheIllustration: Camille ToussaintProduction : DaarDaarProjet soutenu par le Fonds pour le journalisme et la Fédération Wallonie-Bruxelles. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

E

Sep 2020

1 min 25 sec