Valerie Busque podcast

Valérie Busque

Un podcast pour se découvrir, se dépasser et s'épanouir dans son lifestyle business. Animé par Valérie Busque, photographe de renom et life/business coach, ce podcast est une série de réflexions, de partages et de conversations avec des leaders de conscience inspirants. Si vous voulez transformer votre vie, vous élever, devenir une meilleure version de vous et vivre enfin la vie et l'entreprise dont vous avez toujours rêvé, ce podcast est pour vous.

All Episodes

Dec 7

20 min 10 sec

Nov 17

11 min 36 sec

Sep 27

24 min 1 sec

Aug 4

13 min 33 sec

Jul 21

9 min 42 sec

Jun 3

17 min 21 sec

May 8

13 min 12 sec

Les réseaux sociaux peuvent parfois sembler hyper toxiques, mais ils nous apportent aussi énormément. Dans la dernière année, j’ai eu la chance de faire des rencontres authentiques, honnêtes et profondes sur Instagram. Quelle belle plateforme pour découvrir, apprendre, évoluer et se faire de nouveaux amis. Kevin et moi avons échangé quelques fois et cet homme tellement généreux m’a un jour proposé une rencontre téléphonique, pour discuter business, branding, vision… Il ne m’a rien demandé, on a juste discuté durant 1h30 et j’ai tellement reçu de valeur de sa part. En terminant l’appel, j’ai compris que c’était un humain spécial, qui écoute son instinct, qui est dans le don de soi, dans l’humain, qui est connecté à quelque chose de plus grand que lui…  Kevin Mayer est un entrepreneur de la région de Montréal. Il est co-fondateur de la plate-forme de yoga Essence Station, une entreprise qui base ses valeurs sur la transformation humaine, sur la différence à apporter chez les gens, en restant toujours connecté à son WHY. Modeste, gentleman, fumeur de cigare à ses heures, yogi en devenir, il sort constamment de sa zone de confort, ce qui lui a permis de se réinventer, d’être l’humain qu’il souhaitait être, devenir… Aujourd'hui, il ne fait pas les choses pour l’argent, il fait les choses en lien avec son pourquoi, ses valeurs. Résultat ? Plus aligné, plus groundé et surtout, il voit l’impact que ses projets apportent sur l’humain. Kevin et moi discutons de son parcours, de quitter sa zone de confort, de se réinventer. Derrière la business qu’il a bâti avec sa copine Alexandra Cosentino, il nous parle de la grande contribution et de l’impact qu’ils ont sur l’humain. On parle de se distinguer, d’embrasser la différence, qui parfois est un piège pour évoluer vers la meilleure version de soi-même. Kevin est mon coup de coeur 2020. Un être humain qui va vous faire du bien quand vous l’écouterez. Il est tellement généreux, il nous raconte ce son histoire d’enfance, ce qu’il a vécu jusqu’à l’âge d’environ 13 ans, qui a fait de lui l’homme vraiment unique et bon qu’il est aujourd'hui. Énormément de valeur, de bien-être et d'inspiration dans ce podcast!

Jan 2

1 hr 2 min

Je me souviens, j’étais en secondaire 4, au collège Jésus-Marie de Sillery, et il y avait cette fille dans mon cours d’Arts Plastiques.Belle, grande, élancée, artiste, talentueuse, un genre d'esprit libre. Je trouvais qu’elle ressemblait d’un mannequin et je la regardais dessiner des portraits de femmes, j’adorais son talent et son trait de crayon.Après le secondaire, on s’est perdu de vue, on a continué toutes les deux notre chemin de vie. Quelques années plus tard, je découvre le brand L'Hôtesse de l'air sur les réseaux sociaux. Rafraichissant, drôle, rempli d’histoires farfelues qui se passent dans les airs, entre les passagers et le personnel aérien… Pas si longtemps après, je me retrouve dans un avion, un livre à la main, en direction d’un de mes nombreux voyages à l’étranger, à dévorer son livre, son écriture, ses personnages. Bien la première fois qu’un vol me paraissait aussi rapide.C’était le livre d’Elizabeth Landry, ma partenaire de secondaire 4 du cours d’Arts Plastiques…Eli est une artiste, un esprit libre et elle a toujours rêvé de voyager. Après ses études, quelque chose l'appelait sans arrêt dans le monde du voyage mais ses peurs et ses jugements la faisaient reculer, croyant que le métier d'agente de bord, c'était de servir du pepsi toute la journée...Un jour, elle a juste laissé tout ça derrière elle et a appliqué pour devenir agente de bord.C’EST LÀ QUE SA VIE A CHANGÉE!C’EST LÀ QUE LE VOYAGE LUI A DONNÉ DES AILES!Elle devient agente de bord. Elle vit des expériences, des aventures, parfois inimaginables, parfois hilarantes.Elle débute le brand l’Hôtesse de l’air et commence à partager ses histoires. De là, elle décline des produits tels que des vêtements, accessoires et se lance même dans l’écriture.Elle s’est retirée, elle a écrit le tome 1, qui a été une bombe, et ensuite le tome 2 de L’Hôtesse de l’air.Wow!Aujourd'hui, elle vit en République Dominicaine, elle a bâti un lifestyle-business, elle est heureuse, elle se sent libre, elle crée, elle fait du surf à l'aube!Elle m’inspire cette fille!Ce soir, Elizabeth nous raconte son histoire inspirante, on parle de son parcours, des voyages, de sa passion, de l’écriture, et on discutera sûrement de la fameuse COVID, et de l’impact sur le personnel aérien,etc.

Dec 2020

52 min 46 sec

J’ai commencé ma carrière de photographe en faisant beaucoup de photos dans les galas de boxe pro en Beauce, grâce à Simon Drapeau, qui malheureusement a quitté ce monde il y a quelques années... Il était le pionnier de la boxe là-bas, et il m’avait par la suite convaincu de commencer l’entrainement de boxe. Et j’avais ADORÉ!  L’an dernier, j’ai recommencé l’entrainement de boxe au Empire Académie. Comme ça faisait 10 ans, c’était intimidant d’entrer dans un club de boxe. La première conversation que j’ai eu avec quelqu’un c’est avec Frank. Regard de tannant, grand sourire comme si t’étais déjà son ami, je suis toute suite aller lui parler, on a jasé et on a connecté rapido-presto. Frank, c’est ça! Peu importe d’où tu viens, qui tu es, il a juste envie de connecter avec l’humain que tu es.  Frank dédie sa vie à la boxe depuis qu’il a 5 ans. Ça vient de son père, qui était un grand fan de Mohammed Ali.Être entraineur professionnel de boxe, ça l’a amené à être un meilleur humain, et surtout, rendre les humains qui croisent sa route encore meilleurs.  Il y a une expression qui dit: “ Quand tu fais ce que tu aimes, tu travailles pas une seule journée de ta vie!” Ça représente complètement Francois Duguay, qui, en plus d’être un clown de service, un rassembleur, c’est un gars qui a combiné toutes les passions de sa vie: l’humain, la boxe… Il travaille le mindset des gens, leur MIND BODY AND SOUL, pour finalement les guider à devenir meilleurs.Ce soir, on parle de passion, de boxe, de la vie de caoch, de mindset, de la réalité des boxeurs, etc.. 

Oct 2020

46 min 10 sec

Avez-vous remarqué à quel point parfois, des gros projets d’envergure vont se bâtir autour d’un café, d’une bière, d’un dîner au resto, et quelques jours à peine plus tard, boom! Le projet démarre… Quand Vincent Bernard m’a raconté son histoire, je l’ai trouvé impressionnant, mais j’ai surtout sentie que c’est un gars qui est humble, et surtout quelqu’un qui dort pas au gaz, comme on dit…  À l’âge de 5 ans, il suivait déjà son père sur les chantiers de construction. À 12 ans, il conduisait les camions. Quelques années plus tard, comme il m’a si bien mentionné, il a commencé officiellement à travailler pour son père. Et comme chaque bon père le ferait; il l’a engagé, il l’a mis dehors, il l’a ré-engagé, il l’a remis dehors! haha! On appelle ça l’expérience je pense bien..Avec le temps, le mindset d’entrepreneur de Vincent a évolué, il a donné un ultimatum à son père, et 2 ans plus tard, il rachetait l’entreprise Construction Robert Bernard. De là, les projets, les implications, les transformations dans l’entreprise, etc.. Pendant un lunch avec un de ses partenaires, pour ne pas le nommer: Maxime Tanguay, Maxime a lancé l’idée à Vincent de faire tirer une maison pour augmenter l’achalandage du projet Expo-Habitat, mais l’idée est allé beaucoup plus loin au sens humain… Vincent a répondu à Maxime: “ Parfait, lundi matin je fais creuser, on bâtit une maison et on pourra la faire tirer.”Une semaine plus tard est venu le partenariat avec Moisson Beauce et tout s’est mis en place. Depuis maintenant 12 ans, chaque année, une maison est construite bénévolement par tout un tas de partenaires, et l’argent est remis à Moisson Beauce, pour nourrir des familles de la région. WOW! Vincent m’inspire pour ce projet, mais aussi pour son humilité face aux défis, comme celui du conflit générationnel qu’il a connu lors du rachat de l’entreprise familiale. En plus, il a eu l’instinct de prendre du recul, de regarder sa vision, où il voulait amener sa vie, sa business, sa qualité de vie, et il a fait les changements au sein de l’entreprise, il a martelé sur la planification, la structure et une meilleure organisation pour faire une vraie différence. Résultat ? Il a une vie, il réussi à prendre du temps pour sa famille, la pêche, la chasse, mais en plus, ils ont réussi à faire plus, livrer plus, mieux répondre aux besoins des clients, des sous-traitants….

Oct 2020

54 min 33 sec

J’ai eu la chance de participer à mon premier podcast dernièrement. Annie Simard photographe m’a proposé de terminer sa saison de podcast « Jazz ta retouche », en faisant 2 épisodes sur mon parcours, mon histoire, et les nouveaux projets que je développe en ce moment. La première partie est juste ici. Bonne écoute 🙂Voici le détail du podcast selon les grands thèmes discutés: 1:30    Native de la Beauce, en affaire depuis 2005, je me réalise enfin!2:50    Changement du plan de mon offre de service, ce fût ma meilleur décision3:05    Un mélange Artiste/Entrepreneur3:30    De l’école secondaire à l’École Supérieur d’Arts en France5:10    La pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre6:48    Planification, organisation, développement, structure, finances7:40    L’Entreprenariat inné, inconsciemment8:50    J’ai appris par mes erreurs9:15    Savoir se planifier et trouver l’équilibre10:35   Éduquez-vous!11:40    Déléguer les tâches, reconnaître ses faiblesses13:13    Définir son plan d’affaires: valeur, objectif, vision13:55    Revisiter son plan d’affaires … suis-je toujours là où je voulais aller?15:43    Mon parcours, ais-je suivi mes inspirations?18:10    Le goût d’un travail différent.  « Let’s try this! » Ça a tout changé!!!!19:33    Décision de me réaliser à son plein potentiel au retour d’un voyage21:24    Mindset.  UNE ACTION QUI M’A DÉMARQUÉE!26:07    Tes plus grandes forces sont, ton potentiel, ta distinction, ta connexion avec le client.27:38    Base de l’entreprise28:25    Choisir sa vie!

Sep 2020

34 min 32 sec

Aujourdhui, je vous présente la deuxième partie du podcast auquel j’ai participé, où j’y raconte mon histoire, ma nouvelle offre de service durant la Covid-19.. Vous trouverez ci-joint un résumé du podcast, vous pourrez vous y référer pour aller directement à la partie qui vous intéresse.Bonne écoute!Voici le résumé des grands thèmes du podcast:1:40    Partir en voyage … SEULE3:00    Le couple, la maladie, l’écriture4:40    Une grande réflexion5:30    L’abandon de soi7:15    C’est décidé, je pars!8:20    Le choix d’une destination10:05    L’Europe m’appelle, je choisi l’Italie11:37    Ne cherchez pas de validation des autres, lets’ go, foncez!13:00    Le grand départ, les émotions, l’inconnu, une expérience unique14:57     Le voyage permet de se reconnecter avec nous même et non de fuir15:50    Ta recette à toi, c’est le meilleur ‘’road trip’’16:58    La solitude en voyage t’amène à faire des rencontres incroyables18:30    What’s next?20:47    Le Maroc … j’ai peur d’y aller, mais parce que j’ai peur j’y vais!21:00    Investir en soi!  Nouveau Coach Entrepreneur avec Sonia Zarbatany23:00    Le grand départ pour une ‘’business retreat’’ au MAROC26:00     Endroit un peu déconnecté du monde, tellement transformateur!27:20    Le développement personnel en premier afin d’atteindre ton objectif d’entrepreneur29:20    La menace COVID-1933:00    Ma vision à mon retour;  bâtir la vie de mes rêves, comment aider quand tout s’éteint,tout se dessine devant moi, mon potentiel m’amène à offrir des services auxentreprises pour aider à surmonter la pandémie40:00    Consultante en brand marketing, expérience client, stratégie organisationnelle

Sep 2020

43 min 54 sec

J’ai eu une conversation avec Pierre-Hugues Geoffroy, sur INITIER LE CHANGEMENT DANS SA VIE! Avec mon nouveau projet “HÉROS AU QUOTIDIEN”, j’ai clairement le sentiment d’initier le changement. Mais, qui dit changement dit apprentissage, adaptation et surtout imperfection. Mes lives ne sont pas parfaits, je fais des erreurs et j’apprends plus chaque jour. Par contre, j’initie le changement! J’apporte de nouvelles habitudes à ma vie, je me donne le temps et j’essaie d’être bienveillante…Baby steps, baby steps… Le plus important pour moi, ce n’est pas le visuel, c’est le message qui est véhiculé et ce que vous pouvez en retirer dans votre quotidien. Voici donc la conversation avec mon ami PH! Si vous voulez vous sentir inspiré, allez écouter ça! En plus, il nous montre ses skills en espagnol à la fin du show, manquez pas ça ! 

Sep 2020

44 min 48 sec

Il y a environ 2 ans, j’ai commencé à m'entraîner dans un centre, et tout le monde me parlait d’une personne en particulier: Simon-Pierre Leblanc. Je ne le connaissais pas donc je me suis inscrite à un de ses cours, pour enfin comprendre pourquoi TOUT LE MONDE me parlait de lui. Bien sur, je suis devenue accro des cours de Simon...La vibe de ce gars-là, son énergie positive, sa facilité de connecter avec les humains, et de transmettre une force et une énergie pour nous permettre de nous dépasser! WOW! Quelques mois plus tard, j’ai vu passer une image qui m’a marquée sur les réseaux sociaux. Simon venait de relever un super défi: celui de courir un demi-marathon de 21.1 km en poussant Andréanne, qui elle, était en chaise roulante. J’ai compris assez vite la grandeur d’âme de ce gars-là, son don de soi et sa force de dépassement. Ce soir, je discute avec Simon, on va entrer plus en profondeur dans son histoire, dans ce qui a été un déclic pour changer sa vie et se dépasser, on parlera de TDAH, d’équilibre, de ce qu’on doit inculquer à nos enfants, pour leur permettre un meilleur équilibre de vie, une meilleure concentration, et les aider à se trouver en tant qu’humain. Si vous êtes un parent, vous ne voulez pas manquer ça! 

Sep 2020

1 hr