Madmoizelle

Madmoizelle

Tous les formats audio de Madmoizelle sont ici, interviews au long court ou émissions en live, disponibles en replay après leur diffusion sur Madmoizelle.. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

All Episodes

Chaque vendredi, retrouvez Le seul avis qui compte, le billet d'humeur (humble) de Kalindi où elle botte le cul d'un film ou de son public.Cette semaine, parce qu'elle sait coller à l'actualité, Kalindi parle de House of Gucci, le nouveau film de Ridley Scott.Le seul avis qui compte est un podcast de Madmoizelle écrit et présenté par Kalindi Ramphul. Réalisation, musique et édition : Mathis Grosos. Rédaction en chef : Mymy Haegel. Direction de la rédaction : Mélanie Wanga. Direction générale : Marine Normand.Abonnez-vous à Le seul avis qui compteSur Apple Podcast • Sur Deezer • Sur Spotify Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nov 26

1 min 42 sec

On vous jure qu'on ne fait pas exprès, mais dès qu'on ouvre la bouche, quelque chose de sexuel en sort. Soit on a l'esprit mal placé, soit la langue française est vraiment mal fichue. On laissera Jean-Mich-iel Blanquer, linguiste autoproclamé, en juger.Ce dont on parle dans cet épisode de LMK :L'écho du BataclanLe titre All too well de Taylor SwiftLe compte instagram @LeschroniquesdunenantaiseL'émission America's Next Top ModelLe titre d'Odezenne Je veux te baiserLe clip de Madonna, Dark Ballet avec Mykki BlancoLe titre de Mykki Blanco avec Woodkid, High school never endsLe whiteface de Mykki Blanco Oser sortir tout seulL'exposition Thierry Mugler, couturissimeL'article d'Anthony sur Thierry MuglerL'exposition Martin Margiela à Lafayette AnticipationsLe salon de thé Kodama ParisLa réouverture des grosses salles de concertL'artiste CerroneL'atelier dégustation du resto Dans le noirLaisse-moi kiffer est un podcast de Madmoizelle présenté par Mymy Haegel. Avec Aïda Djoupa, Anthony Vincent et Mathis Grosos. Réalisation, musique et édition : Mathis Grosos. Production et rédaction en chef : Mymy Haegel. Direction de la rédaction : Mélanie Wanga. Direction générale : Marine Normand.Abonnez-vous à Laisse-moi kiffer :Sur Apple Podcasts • Sur Deezer • Sur Spotify Et suivez-nous sur Instagram :Laisse-moi kiffer (@laissemoikiffer)Mymy (@mymyhgl)Anthony (@anthonyvincnt)Aïda (@aitremadea)Mathis (@mathisgrosos) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

E

Nov 25

1 hr 10 min

On vous parle de boule après vous avoir parlé d'émotions et d'art. Mais ne vous masturbez pas au bureau. Ou alors, racontez le nous.Ce dont on parle dans cet épisode de Laisse-moi kifferLes babiesL'article de Kalindi sur le dernier prix GoncourtLe livre Les Jardins de Mardpur de Yojana SharmaLe film Freda de Gessica GénéusLa marque Lelo et son sextoy : le silaDes nouvelles personnes avec qui parler de culLaisse-moi kiffer est un podcast de Madmoizelle présenté par Mymy Haegel. Avec Audrey Couppé de Kermadec, Kalindi Ramphul et Sophie Castelain-Youssouf. Réalisation et édition : Mathis Grosos. Production et rédaction en chef : Mymy Haegel. Direction de la rédaction : Mélanie Wanga. Direction générale : Marine Normand.Abonnez-vous à Laisse-moi kiffer :Sur Apple Podcasts • Sur Deezer • Sur Spotify Et suivez-nous sur Instagram :Laisse-moi kifferMymyKalindiAudreySophie Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

E

Nov 18

58 min 22 sec

Chaque vendredi, retrouvez Le seul avis qui compte, le billet d'humeur (humble) de Kalindi où elle botte le cul d'un film ou de son public.Cette semaine, parce qu'elle sait coller à l'actualité, Kalindi parle d'Aline, le nouveau film de Valérie Lemercier.Le seul avis qui compte est un podcast de Madmoizelle écrit et présenté par Kalindi Ramphul. Réalisation et édition : Mathis Grosos. Rédaction en chef : Mymy Haegel. Direction de la rédaction : Mélanie Wanga. Direction générale : Marine Normand.Abonnez-vous à Le seul avis qui compteSur Apple Podcast • Sur Deezer • Sur Spotify Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nov 12

7 min

Votre équipe est de retour certes, mais sans consonnes. Balbutiements, approximations et réponses à côté de la plaque... Disons que nos micros sont défectueux.Ce dont on parle dans cet épisode de Laisse-moi kiffer :La série Ugly BettyLa série The OfficeLa série Freaks and GeeksL'article sur la série UrgencesLa série X-filesLa série LostLa série Ghost WhispererLa série A serie of unfortunate events (Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire), tirée du livre éponyme de Lemony SnicketLa série Happy endingsLe vlog de Madmoizelle au Manoir de ParisLe livre Les autonautes de la cosmoroute de Carol Dunlop et Julio CortázarLe livre Non lieux de Marc AugéLa série web Le départementLa série Arrested DevelopmentRetrouver un vieil amiLa série How I met your motherCamille CombalLa saga Le seigneur des anneauxLa saga Hunger GamesLaisse-moi kiffer est un podcast de Madmoizelle présenté par Mymy Haegel. Avec Audrey Couppé de Kermadec, Anthony Vincent et Mathis Grosos. Réalisation et édition : Mathis Grosos. Production et rédaction en chef : Mymy Haegel. Direction de la rédaction : Mélanie Wanga. Direction générale : Marine Normand.Abonnez-vous à Laisse-moi kiffer sur :Apple PodcastsDeezerSpotifyYouTubeMettez-nous 5 étoiles sur Apple Podcasts avec un commentaire pour soutenir Laisse-moi kiffer ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

E

Nov 11

1 hr 17 min

Chaque vendredi, retrouvez Le seul avis qui compte, le billet d'humeur (humble) de Kalindi où elle botte le cul d'un film ou de son public.Cette semaine, parce qu'elle sait coller à l'actualité, Kalindi parle des gens au cinéma.Le seul avis qui compte est un podcast de Madmoizelle écrit et présenté par Kalindi Ramphul. Réalisation et édition : Mathis Grosos. Rédaction en chef : Mymy Haegel. Direction de la rédaction : Mélanie Wanga. Direction générale : Marine Normand.Abonnez-vous à Le seul avis qui compteSur Apple Podcast • Sur Deezer • Sur Spotify Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nov 5

5 min 6 sec

On ne comprend rien aux règles d'Instagram (ce qui ne vous empêche pas de vous abonner au compte de Laisse-moi kiffer). On aimerait pirater le game, en vain. On a beau voler des pantalons cargos pour ressembler à Kim Possible, notre audace à des limites. Et pourtant, on a regroupé une équipe de choc autour de cette table.D'abord, Mymy ramène ses lunettes de star. Ne vous vexez pas mais il est possible qu'elle n'ait jamais vraiment pu lire vos commentaires par le passé et qu'elle y soit allé au bluff. Elle commence tout juste à les porter. Et le pire, c'est que ça lui va bien.En tant que membre incompétent de l'équipe, Mathis noie le poisson. En pas chaloupé ou en nage indienne, il prend la poudre d'escampette quand on lui parle de sports collectifs. Ou pire, de baignades en mer.Vous pourriez bien rester sur le cul face à Audrey, notre rédactrice psycho-sexo. Si vous la suivez sur instagram, vous savez déjà qu'elle a de l'or dans les mains. Suivez-la à Amsterdam, vous constaterez qu'il lui reste un bout de lentille coincé dans l'œil. Un avantage, ça lui évite de regarder à droite où Anthony commente ses choix de vie. Car oui, ils sont amis. Et non, vous ne comprendrez pas tous les sous-entendus. Vous y verrez aussi flou qu'Anthony. Sauf que lui, ça ne l'empêche de faire des outfits de zinzin. De toute façon, la prochaine fois, il y aura un plan de classe.Laisse-moi kiffer est un podcast de Madmoizelle présenté par Mymy Haegel. Avec Audrey Couppé de Kermadec, Anthony Vincent et Mathis Grosos. Réalisation et édition : Mathis Grosos. Production et rédaction en chef : Mymy Haegel. Direction de la rédaction : Mélanie Wanga. Direction générale : Marine Normand.Abonnez-vous à Laisse-moi kiffer ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nov 4

2 hr 7 min

Elles n'ont pas de points de vie mais elles ont des sesterces. Est-ce que ce sera suffisant pour poursuivre l'aventure en Cité d'Ys ? Réponse dans cette nouvelle partie de l'épisode 2 de Game of Rôles Madmoizelle.Nos aventurières sont en terre hostile. Leur mission, si elles l'acceptent : retrouver Stella, la tortue d'un astrologue qui a disparu au même moment que son assistant, Jean Bon-Beurre. Tiens donc. Mais attention, corrélation n'est pas causalité... Alors il faudra ouvrir l'œil à l'Observatoire et prendre la température du Thermopolium.En somme, elles n'ont pas fini se confronter aux tortues. Et comme nos héroïnes le savent si bien, qui s'y frotte s'y pique ! Et les menaces ne manquent pas dans la dernière partie de cet épisode de Game of Rôles Madmoizelle.Pour retrouver le prochain épisode sur twitch.tv/madmoizelle, ça se passe le mercredi 10 novembre à 20h !Abonnez-vous à Game of Rôles Madmoizelle :Sur Apple Podcasts • Sur Deezer • Sur Spotify Suivez les lives sur la chaîne Twitch de Madmoizelle Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nov 3

1 hr 13 min

Maybelline New York  — via son programme né à New York, Brave Together — et Madmoizelle ont décidé de s’unir sur Twitch pour aborder un sujet des plus importants : l’anxiété et la dépression, notamment chez les jeunes.Brave Together forme de nombreuses personnes à l’international autour de ces thématiques ô combien essentielles. Maybelline New York International a pour objectif d’investir 10 millions de dollars sur 5 ans dans la recherche et dans des organisations œuvrant pour la santé mentale, partout dans le monde.En France, 1 jeune sur 3 souffre d’un trouble de santé mentale. Maybelline New York a donc pris l’initiative de s’associer à l’UNAFAM — Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques — dans le but de déployer ce programme à un niveau national, pour une durée de 5 ans.L’émission, autant instructive que fun, est animée par trois streameuses de talent et deux professionnels prêts à répondre à toutes les questions. Streameuse légendaire sur World of Warcraft, Kaosmvd est une icône du lol sur Twitch. Membre active de Game of Rôles Madmoizelle, elle sait raconter des histoires et les vivre à fond. À cette énergie débordante se joint Billiechou ! Habituée de Twitch, Billie est une incontournable de la plateforme depuis cinq ans. Ayant participé à la Zlan, une compétition d’esport en réseau local organisée par ZeratoR sur plusieurs jeux (multi-gaming), elle est une des étoiles montantes du milieu. Streameuse multi-facettes, vous pourrez la retrouver sur de la co-op au multi, de l’indé au triple A, du rétro à la dernière sortie gaming.Enfin, comment pourrais-je ne pas inviter la génialissime InèsAlmrz ? Animatrice et host, Inès représente toutes les grandes gueules au grand cœur. Auto-entrepreneuse et productrice tech, elle a su se faire une place dans un milieu très masculin avec sa force tranquille, son caractère bien trempé et son humour ravageur.Pour appuyer la belle initiative Brave Together, nous avons également l’honneur d’accueillir Sophie Dacbert et Laurent Lecardeur ! Laurent est psychologue expert en santé mentale des jeunes, et Sophie directrice de la formation à l’UNAFAM. Grâce à leurs expériences, professionnalisme et expertises, venez découvrir le mouvement et apprendre à repérer les signes, choisir les bons mots, trouver de l’aide pour toutes et tous. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 30

1 hr 46 min

Chaque vendredi, retrouvez Le seul avis qui compte, le billet d'humeur (humble) de Kalindi où elle botte le cul d'un film (ou de ceux qui ne l'ont pas aimé).Cette semaine, parce qu'elle sait coller à l'actualité, Kalindi parle du film Barbaque de Fabrice Éboué.Le seul avis qui compte est un podcast de Madmoizelle écrit et présenté par Kalindi Ramphul. Réalisation et édition : Mathis Grosos. Rédaction en chef : Mymy Haegel. Direction de la rédaction : Mélanie Wanga. Direction générale : Marine Normand.Abonnez-vous à Le seul avis qui compteSur Apple Podcast • Sur Deezer • Sur Spotify Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 29

5 min 54 sec

Jamais redondant, Laisse-moi kiffer, explore l’univers sans limite du potage. Avec une question portrait-chinois qui n'a l'air de rien, Mymy continue de ficher la rédaction dans des tableaux excels. Elle sait par exemple que la soupe préférée d’Anthony, c’est la fondue savoyarde, un met qu’il déguste sûrement dans son chalet perché. Et l'animatrice du podcast de surenchérir avec des propos clivants sur les endives. On pourra dire que cette fois, ça y est, l'équipe a perdu le nord.Aïda, femme-orchestre et doctorante en soupe, prépare quant à elle son propre remix du générique de Cédric à base d’ASMR cuisine. Un thème idéal pour notre prochain podcast consacré à la nourriture réconfortante : « les gnocchis ». De son côté et à son rythme, Mathis, qui passait une journée maussade, a appris un nouveau mot. On est content pour lui, il en connaît désormais quatre.Ce dont on a parlé dans cet épisode de Laisse-moi kiffer :Le compte instagram de Matt Bernstein La comédie musical « Baiser mortel » avec Lala &ce Le titreVT ZOOK II de rad cartier & Nyokô Bokbaë feat. Lala &ce La chanteuse JadeLa rappeuse BabySolo33Le cabaret de poussière La SCEPKiyémisLa nouvelle saison de la série Succession sur HBOLaisse-moi kiffer est un podcast de Madmoizelle présenté par Mymy Haegel. Avec Aïda Djoupa, Anthony Vincent et Mathis Grosos. Réalisation et édition : Mathis Grosos. Production et rédaction en chef : Mymy Haegel. Direction de la rédaction : Mélanie Wanga. Direction générale : Marine Normand.Abonnez-vous à Laisse-moi kiffer ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 28

1 hr 8 min

Dans cette seconde partie de l’épisode 2 de la nouvelle saison de Game of Rôles Madmoizelle, nos marchandes attirent un peu l’attention. Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ?Après un épisode d’empoisonnement particulièrement tendu, nos héroïnes noient la culpabilité dans le shopping. En rayon ? Des toges. Mais derrière le charme des vêtements se cachent des manifestants racistes. Belle ambiance en Cité d’Ys donc.Nos aventurières découvriront également à leurs dépens qu'une tortue de course coûte cher. Même quand elle est nulle. L'occasion d'en venir aux mains et de s'engueuler comme du poisson pourri. Il paraît que c'est comme ça que se font les négociations dans le village.Blocus, poissons et fakirs, découvrez ce nouveau volet dépaysant de Game of Rôles Madmoizelle !Abonnez-vous à Game of Rôles Madmoizelle :Sur Apple Podcasts • Sur Deezer • Sur Spotify Suivez les lives sur la chaîne Twitch de Madmoizelle Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 27

47 min 18 sec

Chaque vendredi, retrouvez Le seul avis qui compte, le billet d'humeur (humble) de Kalindi où elle botte le cul d'un film (ou de ceux qui ne l'ont pas aimé).Cette semaine, parce qu'elle sait coller à l'actualité, Kalindi parle du film Venom : Let There Be Carnage.Le seul avis qui compte est un podcast de Madmoizelle écrit et présenté par Kalindi Ramphul. Réalisation et édition : Mathis Grosos. Rédaction en chef : Mymy Haegel. Direction de la rédaction : Mélanie Wanga. Direction générale : Marine Normand.Abonnez-vous à Le seul avis qui compteSur Apple Podcast • Sur Deezer • Sur Spotify Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 22

6 min 59 sec

Vous aviez tout barricadé, tout débranché, tout isolé et elle débarque quand même. Plus que jamais, l'équipe de Laisse-moi kiffer s'aventure en terre hostile avec ses gros sabots pour parler cuisine, musique et recherche universitaire.Jusqu'au boutiste et snob, Mathis fera semblant d'inventer l'eau chaude avec un processus musical inédit (ou pas). Qui dit chaleur, dit transat. Qui dit transat, dit souvenirs d'enfance de Kalindi. Un conseil, veillez à mettre des écouteurs pour cet épisode.Aïda (dont Kalindi vient de comprendre le pseudo instagram) vous évoquera une petite victoire. Une stagnation pour l'humanité, un grand pas pour elle. Enfin, Mymy a joué les souris de laboratoire. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour la science ?Ce dont on parle dans Laisse-moi kifferL'album de Halsey, If I don’t have love, I want power (son teaser est ici)Le film Romeo + Juliet de Baz LurhmannL'album et le film d'Archive, AxiomL'album et le spectacle de Rone avec La Horde et Alain Damasio, Room with a view (les tickets sont ici)L'album et le film de Laylow, L’étrange histoire de Mr AndersonL'album Sur le fil de CamilleLe film Dunkerque de Christopher NolanSe remettre à cuisinerL'illustre chanteur de Roméo et Juliette Damien SargueParticiper à un projet de recherche en linguistique sur le féminismeL'article du Monde sur la fuite des cerveauxLe podcast de Programme B « Qu'avons-nous fait de la recherche ? »Laisse-moi kiffer est un podcast de Madmoizelle présenté par Mymy Haegel. Avec Aïda Djoupa, Kalindi Ramphul et Mathis Grosos. Réalisation et édition : Mathis Grosos. Production et rédaction en chef : Mymy Haegel. Direction de la rédaction : Mélanie Wanga. Direction générale : Marine Normand. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 21

1 hr 8 min

Voyage en Cité d’Ys, une sorte de Mont-Saint-Michel qui n’appartient ni aux Normands, ni aux Bretons. C’est le moment ou jamais d’arrêter la quête principale et d’ouvrir son auberge ! Mais là-bas, tout va de mal en pis... Avec une équipe qui ne connaît rien aux poireaux et transporte une jeune enfant mal en point, qu’est-ce qui pouvait mal se passer ?Vous l’aurez compris, nos héroïnes ont un grain. Mais une fois sur le marché, un grain, ça ne vaut pas grand chose. En tout cas, ça ne permet pas de s’offrir un coq au vin. Et ça, c’est dramatique.Retrouvez Game of Rôles Madmoizelle en podcast chaque mercredi ! N’hésitez pas à vous abonner au Twitch de Madmoizelle pour ne pas louper les prochains lives.Abonnez-vous à Game of Rôles Madmoizelle sur :Apple PodcastsDeezerSpotifyMettez-nous une note (5 étoiles) et laissez-nous un commentaire sur Apple Podcasts pour soutenir Game of Rôles Madmoizelle !Suivez-nous sur Instagram : FibreTigreMymyKaoClémenceAïda  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 20

49 min 35 sec

Fidèles parmi les fidèles, serez-vous toujours parmi nous quand Mathis découvrira le tire-fesses ? Avalanche d'émotions dans ce Laisse-moi kiffer, engagé, mystique et résolument drôle.Pour incarner une telle palette de jeu, ils ont choisi les meilleurs. Faute de réponse, ils ont dû se résoudre à inviter de nouveau Kalindi, juste avant qu'elle ne rentre au couvent, Mymy, toujours plus prompte à gâcher ses voyages, Aïda, politique malgré elle et Mathis, contrarié mais silencieux. Chez Madmoizelle, nous osons dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Oui, il arrive que certains vélos électriques de l'île-de-Bréhat soient défectueux. Comment Kalindi peut-elle frimer devant les touristes si son coup de pédale ne lui permet pas de prendre la poudre d'escampette ? Spoiler, en VTC (avec à tout hasard, le code promo que Freenow vous offre dans cet épisode : -50% sur votre première course avec LIBRE2021...).Mathis aussi est en colère. Le motif de sa haine ? Squid Game. Et si vous n'êtes pas d'accord, c'est le même tarif (vous êtes autorisés à hurler dans son DM). Croyez-le ou non, on sait aussi être sérieux.Dans cet épisode, on vous parle aussi de pauvrophobie, de journalisme d'enquête, de la pression des classes préparatoires et du harcèlement de rue. Oui, chers Jean-Pierre Kif, on peut rire à gorge déployée tout en gardant les yeux bien ouverts. Tant qu'on offre un chapeau au prêtre à la fin des bénédictions.Ce dont on parle dans cet épisode de Laisse-moi kiffer :Avril LavigneLe podcast Salauds de pauvresLa série Squid GameLe coup de gueule de Mathis sur Squid GameLa saga Hunger GamesLa série Monsieur FlapLe film Parasite de Bong Joon-hoLes bases gôche/drouate de Usul et CotentinLa série Esprits criminelsBénir son chatLe prêtre sexy de FleabagLa plateforme FreenowCrédits : Laisse-moi kiffer est un podcast de Madmoizelle présenté par Mymy Haegel. Avec Aïda Djoupa, Kalindi Ramphul et Mathis Grosos. Réalisation et édition : Mathis Grosos. Production et rédaction en chef : Mymy Haegel. Direction de la rédaction : Mélanie Wanga. Direction générale : Marine Normand. Abonnez-vous à Laisse-moi kiffer : Sur Apple Podcasts • Sur Deezer • Sur Spotify  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 15

1 hr 19 min

Chaque vendredi, retrouvez Le seul avis qui compte, le billet d'humeur (humble) de Kalindi où elle botte le cul d'un film (ou de ceux qui ne l'ont pas aimé).Cette semaine, parce qu'elle sait coller à l'actualité, c'est Eiffel, actuellement en salles, qui est dans son viseur.Le seul avis qui compte est un podcast de Madmoizelle écrit et présenté par Kalindi Ramphul. Réalisation et édition : Mathis Grosos. Rédaction en chef : Mymy Haegel. Direction de la rédaction : Mélanie Wanga. Direction générale : Marine Normand.Abonnez-vous à Le seul avis qui compteSur Apple Podcast • Sur Deezer • Sur Spotify Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 15

5 min 30 sec

Chaque vendredi, retrouvez Le seul avis qui compte, le billet d'humeur (humble) de Kalindi où elle botte le cul d'un film (ou de ceux qui ne l'ont pas aimé).Cette semaine, parce qu'elle sait coller à l'actualité, c'est James Bond qui est dans son viseur.Le seul avis qui compte est un podcast de Madmoizelle écrit et présenté par Kalindi Ramphul. Réalisation et édition : Mathis Grosos. Rédaction en chef : Mymy Haegel. Direction de la rédaction : Mélanie Wanga. Direction générale : Marine Normand.Abonnez-vous à Le seul avis qui compteSur Apple Podcast • Sur Deezer • Sur Spotify Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Oct 8

4 min 55 sec

Le sarcasme était avec nous. Il porte des lunettes et joue chaque mardi et chaque mercredi soir à la Scala. Oui, l'équipe de Laisse-moi kiffer accueille une invitée de taille pour combattre notre côté Verseau !Niche, random, méta, l'émission se fait plus disruptive que jamais en la personne de Fanny Ruwet. Humoriste, podcasteuse et probablement insomniaque, elle y annonce en exclusivité sa reconversion : eh oui, Fanny Ruwet abandonnera le stand up pour se consacrer pleinement à la fabrication de cercueils en Kapla.Dans ce nouvel épisode de LMK, Mymy entreprend une ambitieuse archéologie du terme « LMKrados ». Et sinon, on ne savait pas qu’elle allait revenir, mais on est ravies : Eva revient avec une arme blanche, ses faux-ongles.À ses côtés, un miraculé. Revenu d'entre les morts après que le Covid et son chien l'aient tour à tour amputé du goût, de l'odorat puis de la vue, Mathis fera son grand retour avec un aveu de taille : il a plus de linge sale que d'amis.Des harlem shakes, des lipdubs mais surtout de la nuance (#NotAllChapeaux) : ce nouvel épisode devrait vous régaler !Ce dont on parle dans cet épisode de Laisse-moi kifferLe kif de Mathis dans le LMK #158 : Bonnie BananeTom van der Bruggen, l’inventeur des KaplaLéopoldine HHLe compte instagram @pandraw30 Les gens désinhibés dans les concerts (celui de Yelle en l'occurrence)La tournée, le podcast de Studio Clémentine sur les Francofolies de La RochelleL'ariste Kali Uchis (notamment son titre Dead to me)La marque de jean de Kali Uchis L'album de Silly Boy Blue, Breakup songsL'humoriste Maude LandryL'humoriste Navo (et son interview dans Les gens qui doutent, le podcast de Fanny Ruwet) Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

E

Oct 7

1 hr 16 min

N’hésitez pas à nous dire de quoi on parle. Sur le plateau, nulle n’en a aucune idée. Et pourtant, quel plateau pour cet épisode en live sur Twitch…Animatrice chaotique mais sympathique, subtile mélange entre Claire Chazal et Jack Kerouac et fervente défenseuse de la banane, Mymy vous confiera sa haine des insectes. Aïda a aussi décidé de se plaindre. Mais attention, elle est émo, pas ronchon. Peut-être que c’est la raison pour laquelle personne ne lui propose d’assister aux meetings de Xavier Bertrand. Théoricienne de la danse autoproclamée, Kalindi est aussi de la partie. Entre quelques réécritures de son discours de non-remerciements aux Césars, elle lutte contre le fléau de ce siècle : les adolescents qui lui parlent les yeux mi-clos. Pour la première fois, Eva rejoint le crew ! Après un article déjà légendaire sur Léna Situations, la jeune recrue nous partage son amour des comédies. Attention, c’est contagieux.Ce dont on parle dans cet épisode de Laisse-moi KifferLe livre Tulipes de Sophie GuerriveDanse avec les starsVivre son drama en musiqueLe concept store Paperboy Will’s Deli Les primeursApprendre à dire non.Prendre un congé sabbatiqueLe livre Libérez votre créativité : osez dire oui à la vie ! de Julia CameronLa série Dave de Lil DickyTyler the CreatorLe groupe The InternetLa série Kaamelott (oui, encore)La série Serge le mythoLa série BloquésLa série I may destroy youLes liminal spaces Simon StålenhagLe film J'ai toujours rêvé d'être un gangsterLe film The terminal de Steven... Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 30

2 hr 7 min

Les héroïnes de Game of Rôles Madmoizelle suivent Richard Michaud et se heurtent à une énigme coriace. Et même l’élan de lucidité de leur vache ne suffira pas. Elle qui fait pourtant partie de la famille… Pour découvrir la suite de leurs aventures, rendez-vous sur Twitch le 13 octobre à 20h !Abonnez-vous à Game of Rôles Madmoizelle sur :Apple PodcastsDeezerSpotifyMettez-nous une note (5 étoiles) et laissez-nous un commentaire sur Apple Podcasts pour soutenir Game of Rôles Madmoizelle !Suivez-nous sur Instagram : FibreTigreMymyKaoClémenceAïda  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 29

1 hr 8 min

Quelle est votre team pour la rentrée : gomme blanche, gomme bleue et rouge ? En tout cas, Kalindi, Mymy, Aïda et Mathis n'étaient clairement pas les mêmes élèves. Quand on leur demande leur surligneur préféré, l'un répond que les siens étaient sales, les autres qu'elles n'en avaient pas. De son côté, Kalindi avoue ne pas savoir ce que c'est. Heureusement qu'elle a un kif d'enfer, on était à ça de couper les réactions à ses blagues au montage.Dans cet épisode, vous retrouverez peut-être la même team que la semaine dernière, mais les questions ne sont pas les mêmes. Le jogging est-il de droite ? Qu’est-ce qu’une brunoise ? Qui fait du strip en MJC ? Tout un programme.Ce dont on parle dans cet épisode de Laisse-moi KifferGaëlle Garcia Diaz (ou la destinataire qui passe devant Kalindi pour les contenus de type « tchoin »).La série Lost Le podcast Game of Rôles MadmoizelleLa mini série Monsieur FlapLe spectacle « Masculinités » de la SCEP La série Scenes from a marriage de Hagai LeviLa série Be Tipul de Hagai LeviLa série The Affair de Hagai LeviVoir ses collègues (en vrai)CRÉDITSLaisse-moi kiffer est un podcast de Madmoizelle présenté par Myriam Haegel. Avec Myriam Haegel, Marie Vrignaud et Louise Pétrouchka. Réalisation : Mathis Grosos. Production : Myriam Haegel. Édition : Mathis Grosos. Rédaction en chef : Myriam Haegel. Direction de la rédaction : Mélanie Wanga. Direction générale : Marine Normand.Abonnez-vous à Laisse-moi kiffer sur :Apple PodcastsDeezerSpotifyYouTubeMettez-nous 5 étoiles sur Apple Podcasts avec un commentaire pour soutenir Laisse-moi kiffer ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

E

Sep 23

1 hr

La fabuleuse équipe de la première partie découvre le mystérieux village et ses habitants. L'occasion de mettre le doigt sur un complot, récupérer quelques points de vie et perfectionner ses techniques de drague.Continuez l'exploration avec cet épisode de la deuxième saison. Retrouvez le dernier replay podcast de ce premier volet de la saison 2 de Game of Rôles Madmoizelle la semaine prochaine. Pour la suite, rendez-vous sur Twitch le 13 octobre à 20h00 ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 22

44 min 45 sec

Aïda l’a toujours su : elle est une patate douce. De son côté, Mathis cherche le parfait légume gentrifié mais pas de chance, Mymy l'a devancé grâce à la culture manga. Prochainement, une édition aigrie de l'émission : Laisse-moi seumer (du maïs). Au programme, coup de gueule, déceptions et mauvaise humeur.En attendant, on recherche activement les éditeurs de logiciels pour les balances à légumes dans les supermarchés. Soyons honnête, Kalindi risque de leur jeter quelques tomates ! En somme, du haut niveau dans cet épisode cinéphile, littéraire et sérivore, un des plus clivants à coup sûr.Pour rappel, vous pouvez voter sur notre compte Instagram pour trouver le mot de la fin à l'aide de la story à la une !Ce dont on parle dans ce nouvel épisode de Laisse-moi kifferLe compte instagram @la__tannerieLe bandeau pour s'endormir en musiqueRester assis jusqu’à la fin du génériqueLe film Benedetta de Paul VerhoevenLe film Jusqu’à la garde de Xavier LegrandLe film The Tree of Life de Terrence MalickLa série Gilmore Girls d'Amy Sherman-PalladinoLa série The Marvelous Mrs Maisel d'Amy Sherman-PalladinoLe livre Arcadie d'Emmanuelle Bayamack-TamLe livre Les garçons de l’été de Rebecca Lighieri (Emmanuelle Bayamack-Tam)L'autrice Capucine DelattreLa série Ted Lasso de Bill Lawrence, Jason Sudeikis, Brendan Hunt et Joe KellyCRÉDITSLaisse-moi kiffer est un podcast de Madmoizelle présenté et produit par Mymy Haegel. Avec Kalindi Ramphul, Aïda Djoupa et Mathis Grosos. Réalisation et édition : Mathis Grosos. Rédaction en chef : Mymy Haegel. Direction de la rédaction : Mélanie Wanga. Direction générale : Marine Normand.Mettez-nous 5 étoiles sur Apple Podcasts avec un commentaire pour soutenir Laisse-moi kiffer !Suis-nous sur Instagram : Laisse-moi kiffer : @laissemoikifferMymy : @mymyhglKalindi : @kalramphulAïda : @aitremadeaMathis : @mathisgrosos Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 16

1 hr 20 min

Vous avez manqué le retour du jeu de rôle de Madmoizelle sur Twitch ? Impardonnable. Mais pas irrattrapable. Retrouvez Aïda, Mymy, Clémence et pour la première fois Kao dans ce jeu unique animé par Fibre Tigre. Un live twitch à retrouver en replay podcast chaque mercredi !Pour celles qui débarquent, pas d’inquiétude ! Mymy et Fibre vous avaient gentiment débriefé la première saison. Et de toute façon, il vous est possible de découvrir cette deuxième saison sans connaître la précédente. Certes, vous n’aurez pas l’honneur de rencontrer Isabeau, le personnage d’Alix qui a quitté l’aventure, mais vous profiterez comme tout le monde du meilleur lancer de dés de l’histoire. Et ça, ça n’a pas de prix.Abonnez-vous à Game of Rôles Madmoizelle sur :Apple PodcastsDeezerSpotifyMettez-nous une note (5 étoiles) et laissez-nous un commentaire sur Apple Podcasts pour soutenir Game of Rôles Madmoizelle !Suivez-nous sur Instagram : FibreTigreMymyKaoClémenceAïda  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 15

46 min 33 sec

Le goéland-phasme n'était qu'un début dans le bestiaire du podcast. Préparez-vous pour les anecdotes non vérifiées d'Aïda sur les corbeaux. Des anecdotes auxquelles on a envie de croire : elles pourraient bien nous débarrasser définitivement des relous. Vous découvrirez aussi qu'Aïda a du chien et comprendrez aisément qu'elle s'entend à merveille avec Ruby, le Yorkshire croisé bichon-lapin de Mathis. Avec l’épisode spécial Tamanoir sponsorisé par Tamanoir City, la boucle sera bouclée.Envoyez-nous vos dessins, messages bou-bou, messages bou-bou et vos jingles sur notre compte Instagram ! La popularité est à portée de DM, surtout que le mot de la fin de ce podcast sera peut-être le vôtre !Ce dont on parle dans cet épisode de Laisse-moi kiffer :Les tests patronus sur PottermoreLe compte Instagram @thingsihavedrawnLe compte Instagram de RubyLa série Over the garden wall de Patrick McHale (2013)Notre critique de Over the garden wallLe compte Instagram de Studio ClémentineLa bande annonce de La Tournée, la série de Studio Clémentine aux Francofolies de la RochelleBenny Sings (qui n’a vraiment rien à voir avec Bonnie Banane)La chanson de Bonnie Banane, LimitesL'article de Numéro « Bonnie Banane : “Si Coluche et Beyoncé avaient fait l'amour, ils m'auraient eue comme fille” »L’ASMR cuisineLa tiktokeuse PoopiLa série Netflix Salt, Fat, Acid, HeatLe compte Instagram de @menwiththepot (qu'on appelle Cooking in the Forest dans l'épisode)L’Émilie-Romagne en ItalieCette rentrée 2021Crédits : Laisse-moi kiffer est un podcast de Madmoizelle présenté par Mymy Haegel. Avec Camille Garnier, Aïda Djoupa et Mathis Grosos. Réalisation : Mathis Grosos. Production : Mymy Haegel. Édition : Mathis Grosos. Rédaction en chef : Mymy Haegel. Direction de la rédaction : Mélanie Wanga. Direction générale : Marine Normand.Abonnez-vous à Laisse-moi kiffer sur : Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 9

1 hr 9 min

Que savez-vous du DIU (dispositif intra-utérin, aussi appelé stérilet) ? Quelle est son histoire ? Pourquoi est-il appelé « stérilet », d'ailleurs ? Pour le site Mon corps, ma contraception, Madmoizelle vous informe et vous aide à choisir le moyen contraceptif qui vous correspond le mieux !Dans cet épisode, Sophie opère un petit retour en arrière sur les évolutions du dispositif intra-utérin, de l'anneau de Gräfenberg au stérilet en forme de T tel que nous le connaissons aujourd'hui. Dates, chiffres, débats... On vous dit tout !Si ce podcast vous plaît, mettez-nous 5 étoiles sur Apple Podcast et n'hésitez pas à en parler autour de vous. Le bouche-à-oreille est le meilleur moyen de faire connaître les podcasts Madmoizelle !Abonnez-vous aux podcasts Madmoizelle sur : Apple PodcastSpotifyDeezerAcast Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 8

6 min 27 sec

Bienvenue dans ce nouvel et dernier épisode d'Affichées, le podcast qui met les femmes en tête d'affiche, en traitant de cinéma, séries et féminisme !Cette semaine, je reçois deux actrices, Marina Tomé et Catherine Piffaretti, à l'origine de la commission de l'AAFA - tunnel de la comédienne de plus de 50 ans, qui viennent soulever les soucis de l'invisibilisation des femmes ménopausées au cinéma.Affichées #15 : l'âgisme dans les films et les séries« Aujourd’hui, en France, une femme majeure sur deux a plus de 50 ans : 52 % de la population féminine majeure (source INSEE), un quart de la population majeure totale. Mais cette majorité réelle dans la vie est traitée comme une minorité invisible dans les fictions. Sur l’ensemble des films français de 2015, seuls 8 % des rôles sont attribués à des comédiennes de plus de 50 ans. En 2016: 6%. »Ces premières lignes du site de la commission de l'AAFA - Tunnel de la comédienne de 50 ans soulèvent instantanément un énorme souci de représentabilité.Cette invisibilisation des femmes ménopausées au cinéma est une double violence : pour les concernées, qui en tant qu'actrices, perdent leur travail, et en tant que spectatrices, ne se retrouvent plus à l'écran. Et pour les femmes plus jeunes, l'impossibilité de se projeter au-delà de 50 ans.Marina Tomé et Catherine Piffaretti s'indignent.« On est magnifiques à 50 ans ! »Au travers de la commission de l'AAFA - Tunnel de la comédienne de 50 ans, elles font le travail long et minutieux de recenser les chiffres qui traduisent ce problème qui dépasse le cinéma, puisque l'adage dit : « Ce qui n'est pas représenté, n'existe pas ».Dans cet épisode d'Affichées, elles expliquent pourquoi il est temps de s'attaquer à la misogyvielle.Ce dont on parle dans ce débat d'Affichées sur l'âgisme :La Veuve Couderc de Pierre Granier-Deferre - (1971)L'AAFA, tunnel de la comédienne de plus de 50 ansInfographie du comptage des rôles dans le cinéma français 2019Signature en ligne du Manifeste AAFA-Tunnel des 50Les chiffres des Décodeurs du Monde : Au cinéma les acteurs vieillissent mais pas leurs conquêtesL’apogée de la carrière d’une actrice française dure en moyenne huit ans contre vingt-huit pour les acteurs - Chiffres CNC.Eclairage sur le métier d'actriceDossier récapitulatif des 5 ans de combat de l'AAFAAffichées est disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer et toutes les plateformes de podcasts.ABONNEZ-VOUS À AFFICHÉES : Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 7

56 min 46 sec

Le 27 août dernier, Madmoizelle a fêté son nouveau site à la Cité Fertile. C'était bien et vous n'étiez pas là. Pas même sur Twitch où on diffusait en direct la table ronde de Daronne sur l'éducation féministe et antiraciste et celle sur les utopies féministes. Conférences, DJsets et autres réjouissances sous le soleil pantinois... On avait sorti le grand jeu.Parce qu'on ne voudrait pas faire du tort à nos absentes (qui ont pourtant toujours tort), voilà une séquence de rattrapage pour penser une éducation anti-sexiste et anti-raciste.Comment armer ses enfants face aux injustices ? Peut-on veiller à ce qu'ils et elles ne les reproduisent pas ? Que faire de ses propres contradictions ?Pour cette table ronde, Clémence Boyer, la rédactrice en cheffe de Daronne, est bien entourée : Marie Durand, présidente du collectif « Famille.s et fondatrice de Kampasa », Prisca Ratovonasy, consultante diversité et inclusion, cofondatrice du podcast et de la librairie inclusive Les enfants du bruit et de l’odeur et Pihla Hintikka, journaliste et autrice des livres Le guide féministe de la grossesse, Fille-Garçon même éducation, 30 discussions pour une éducation antisexiste.Dilemmes, débats et réflexions. Nos invitées vous racontent ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 5

1 hr 24 min

Le 27 août dernier, Madmoizelle a fêté son nouveau site à la Cité Fertile. C'était bien et vous n'étiez pas là. Pas même sur Twitch où on diffusait en direct la table ronde de Daronne sur l'éducation féministe et antiraciste et celle sur les utopies féministes. Conférences, DJsets et autres réjouissances sous le soleil pantinois... On avait sorti le grand jeu.Parce qu'on ne voudrait pas faire du tort à nos absentes (qui ont pourtant toujours tort), voilà une séquence de rattrapage pour retrouver foi en l'avenir. Le futur peut être radieux pourvu que l'on consulte le bon oracle !Qui est mieux placé pour parler d’utopie que les féministes ? Qui sait le mieux rêver à un lendemain meilleur que celles qui se battent au quotidien contre les règles même qui régissent leur monde ? Qui construit davantage le futur que celles qui se tapent l’éducation des plus jeunes ? Qui parle non pas de détruire, mais de déconstruire, pour mieux reconstruire ? Qui refuse les fausses évidences, les idées reçues et les stéréotypes pour imaginer d’autres possibles ?Découvrez les utopies de la chanteuse Silly Boy Blue, de l'artiste et activiste Juliet Drouar, de l'humoriste Tahnee et Wendy Delorme, écrivaine et performeuse. Oui, il y a de fortes chances que cette table ronde vous en bouche un coin.Un podcast animé par Mymy Haegel. Réalisation, édition : Mathis Grosos. Production : Marine Normand. Prise de son : Gozulting. Rédaction en chef : Mymy Haegel. Direction de la rédaction : Mélanie Wanga. Direction générale : Marine Normand.Si ce podcast vous plaît, mettez-nous 5 étoiles sur Apple Podcast et n'hésitez pas à en parler autour de vous. Le bouche-à-oreille est le meilleur moyen de faire connaître les podcasts Madmoizelle !Abonnez-vous aux podcasts Madmoizelle sur : Apple PodcastSpotifyDeezerAcast Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 4

1 hr 6 min

Il est venu le temps des cathédrales ! Fidèle parmi les fidèles, Mymy se coltine pour vous les plus gros pavés de la littérature pour un jour (peut-être ?) construire sa propre basilique. Marie et Alix, elles, délivrent leur ultime bafouille dans le sang, les larmes et l'auto-bronzant tandis que Louise Pétrouchka, créatrice du podcast, fait son grand retour, tout en musique ! L'occasion de tout savoir sur les origines de Laisse-moi kiffer et ses règles largement transgressées depuis.Dans cet épisode diffusé en direct sur le Twitch de Madmoizelle, on lit vos dédicaces tout en rêvant le profil Tinder idéal : celui de Tom BTP, « le bâtisseur de ton cœur ». Un kif malheureusement annulé pour cause de bafouille.Ce dont on parle dans cet épisode de « Laisse-moi kiffer »Les paysages suissesL'hôtel Royal SavoyLe Musée olympique de GenèveLe Musée des arts et métiers de ParisLa chaîne Twitch @Nalla_tv et son compte InstagramLa chaîne YouTube de PandrezzLe spray tanningLe compte Instagram @Tan_bydeboLe métier de reporter de guerre raconté par Charles Villa pour Brut, Martine Laroche-Joubert pour le podcast Reporter et Emmanuel Grimaud pour le podcast Secrets de terrainLa liseuse KindleLe livre Les piliers de la terre de Ken FolletLa série Les piliers de la terre de Sergio Mimica Gezzan Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sep 2

2 hr 27 min

Rediffusion du 25 juin 2021 En 2001, Harry Potter à l'école des sorciers sortait au cinéma en France, et devient immédiatement le premier film d'une saga à la renommée internationale.Mais vingt ans plus tard, on se demande si la magie n'aurait pas...disparu ?Affichées #14 : le procès de la saga Harry PotterDans ce procès d'Affichées s'affrontent deux avocates féroces. D'un côté Paola, qui voit en Harry Potter une éternelle source de réconfort, et une puissance cinématographique qui la met dans tous ses états.De l'autre côté, la cynique Marie est lassée des Potterheads qui en font des caisses, et les déclare victimes du marketing fait autour d'une saga carrément surcotée, menée par un personnage insipide.Deux visions qui s'entrechoquent comme deux bièraubeurres et font des étincelles plus puissante qu'un Lumos Maxima.A vos baguettes et votre mauvaise foi, le duel est lancé !Ce dont on parle dans ce procès de la saga Harry PotterLe test pour connaître sa maison hybride Harry PotterPottermoreLes Animaux fantastiquesLes tweets transphobes de J.K. RowlingSwiss Army Man avec Daniel RadcliffeComment se déroule le procès de la saga Harry Potter ?Marie et Paola s'affrontent dans trois parties :L'instruction, dans laquelle elles établissent leur relation au film et ce pourquoi elles l'aiment ou le détestent.Le retournage de cerveau, dans lequel elles s'emparent d'une scène pour tenter de ramener l'autre dans leur camp.Le jugement, dans lequel elles attribuent des peines et des prix au film.Affichées est un podcast quinzomadaire, disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer et toutes les plateformes de podcasts.ABONNEZ-VOUS À AFFICHÉES :Apple PodcastDeezerSpotifySi vous aimez Affichées, vous pouvez mettre des étoiles et des avis sur Apple Podcast, et en parler à vos ami·es. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Aug 31

55 min 37 sec

Dans ce grand n'importe quoi, découvrez en exclusivité une annonce de taille : « les chefs d'œuvre d'Alix », un compte Instagram dessin dédié aux bonhommes bâtons. Il faut dire qu'elle a décroché son école de commerce en comparant l'examinateur à un ours alors tout est possible.Partez à la rencontre de notre jeune recrue clivante qui s'occupera des podcasts : Mathis, hostile mais discret. Prenez un casque, touchez-vous le kikif et ne nourrissez pas les goélands.Ce dont on parle dans cet épisode de « Laisse-moi kiffer »Les Chemins d'ÉléonoreLa météo de cet étéHorizon Zero Dawn : The Frozen WildsThe Swimming Pool Library d'Alan HollinghurstLe livre Normal People de Sally RooneyLes tournagesTellement vrai : Je suis normale et pourtant je suis seule d'Alix MartineauL'amour ne suffit pas d'Alix MartineauAbonnez-vous à Laisse-moi kiffer sur :Apple PodcastsDeezerSpotifyYouTubeMettez-nous 5 étoiles sur Apple Podcasts avec un commentaire pour soutenir Laisse-moi kiffer !Suis-nous sur Instagram : Laisse-moi kifferMymyAlixMarieMathis Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Aug 26

1 hr 19 min

Rediffusion du 6 avril 2021Une seconde Soirée Pyjama avec Lola DubiniChanteuse, youtubeuse, humoriste, imitatrice officielle de Céline Dion... Lola Dubini détient tous les talents.Et à l'occasion de la sortie de son premier album, Je te le dis, dont le single Pourquoi on s'aime ? est déjà sorti et clipé, elle est venue faire une soirée pyjama chez Madmoizelle pour balancer sur Medhi le fuckboy et déclarer sa flamme éternelle à Céline Dion !On discute aussi complexes, représentativité, relations aux parents, vinaigre balsamique et même de la mort... Un mélange d'autant de sujets passionnants qu'ils sont abordés par Lola Dubini et son énergie solaire.En écoutant ce podcast, vous passerez un moment unique avec la meilleure meuf et vous serez témoins auditifs de son accent québécois parfait !Retrouvez Soirée Pyjama tous les mardis ! Chaque épisode de Soirée Pyjama sera publié de manière hebdomadaire, tous les mardis, sur toutes vos applications de podcasts. Le podcast se décline en trois temps forts :Le Fuck, Marry, Kill : trois personnalités sont présentées à l'invité ou invitée qui doit choisir avec laquelle elle voudrait passer une nuit, la vie, et laquelle elle devra tuerLe bol à questions : l'invité ou invitée pioche parmi des questions insolites et nostalgiquesLa confidence : l'invité ou invitée sera laissée seule face au micro pour répondre à une question précise et commune à toutes les soirées pyjama de cette première saisonAbonnez-vous au podcast Soirée Pyjama pour recevoir les notifications chaque semaine, car bien entendu, votre invitation est renouvelée pour toutes nos soirées pyjama ! Abonne-toi à Soirée Pyjama sur :Apple PodcastsDeezerSpotifyMets-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcast pour soutenir le podcast ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Aug 24

40 min 22 sec

Découvrez en exclusivité dans ce LMK l'auto-fiction d'Alix : Au bout du rouleau, autobiographie d'une divorcée de prof de surf, co-écrite avec Anthony d'Antony et Mymy, de Dieulefit.Au fait, on dit j'ai beaucoup ri ou j'ai beaucoup ru ?Ce dont on parle dans cet épisode de « Laisse-moi kiffer »Le film Surf's Up Le podcast Matières PremièresLa Casa brava à LouléLe jeu MystèresLe jeu UndercoverRouler et danser en FlaneurzLa série The SinnerTrouver des vacances à soiAbonnez-vous à Laisse-moi kiffer sur :Apple PodcastsDeezerSpotifyYouTubeMettez-nous 5 étoiles sur Apple Podcasts avec un commentaire pour soutenir Laisse-moi kiffer !Suis-nous sur Instagram : Laisse-moi kifferMymyAlixAnthony Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

E

Aug 19

1 hr 40 min

Rediffusion du 20 mars 2021Le 8 mars chez Madmoizelle, on ne lambine pas. Comme tous les ans, la rédaction s'est efforcée de vous proposer un contenu de qualité, avec des formats allant du live drawing au live make-up. Ces temps forts sont à retrouver sur notre chaîne Twitch, en replay !Cette journée fût également marquée par le débat en live de Mélanie, cheffe des rédactions de Madmoizelle et de Daronne, et de ses invitées : Margaux Rol et Céline Malvo du podcast Entre nos lèvres, qu'elles ont adapté en livre aux éditions Michel Lafon, Marine Perrin, journaliste et porte-parole de Prenons la Une, et Douce Dibondo, journaliste et fondatrice du podcast Extimité. Lors de cette table ronde féministe, Mélanie et ses quatre invitées abordent toutes sortes de problématiques : l'hétérosexualité dans la littérature et le cinéma, le rapport personnel qu'elles ont au féminisme et au militantisme, ou l'invisibilisation des femmes dans les médias. Des sujets dont elles parlent sous différents formats, de la revue de presse au Burger Quiz.Si ce contenu vous plaît, et que vous souhaitez faire des podcasts Madmoizelle des stars internationales, laissez-nous un commentaire et mettez-nous 5 étoiles sur Apple Podcasts.Et si le format live vous a séduite, retrouvez nous tous les jeudis soirs sur notre chaîne Twitch pour nos lives société, ou les mardis pour des stream gaming.Bonne écoute !Abonnez-vous au podcast Madmoizelle sur : Apple PodcastSpotifyDeezerAcast Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Aug 17

1 hr 56 min

Une fois n'est pas coutume, LMK vous livre les secrets de la vie en établissant une morale philosophique qui peut s'appliquer à toutes les situations : ça sera toujours mieux que pire.Sinon, vous retrouverez une thème aquatique naturel autour du kayak et des poissons-lunes.Ce dont on parle dans cet épisode de Laisse-moi kifferPimper ses chaussuresSe remettre à la peintureLes seins de MymyAbonnez-vous à Laisse-moi kifferSur Apple Podcast • Sur Deezer • Sur Spotify • Sur YouTube Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Aug 12

1 hr

« Conquérantes », épisode 25, avec Noémie et Rola : quand le sport permet l'insertion des femmes exiléesKabubu signifie « l'amitié par le sport » en Swahili, et c'est le maître mot de l'association du même nom : créer du lien entre les locaux et les exilés.Pendant la campagne de Paris aux JO 2024, Noémie et deux associés se sont rendu compte de la puissance fédératrice du sport, et ont lancé l'asso.Pour les femmes en général, et davantage encore pour les femmes exilées, l'accès à la pratique sportive est semée d'embûches. C'est pourquoi au sein de Kabubu, le programme Potenti'elles exclusivement réservé aux femmes, a été créé.Rola, l'une des premières femmes participantes du programme, nous raconte son parcours, tandis que Noémie nous parle de la génèse de l'association.Retrouvez Kabubu sur InternetLe site de Kabubu et de la page 100% femmes : Potenti'elles Sur Instagram : @_kabubuSur Twitter : @kabubu_orgSur Facebook : @kabubu.orgSur LinkedIn : @KabubuPour venir s'entrainer à la course avec Kabubu, c'est tous les jeudis soirs à Paris (place Stalingrad à 20h). Pour venir il suffit de s'inscrire ici.Si vous habitez à Lyon, que vous aimez la course ou tout autre sport, vous pouvez aussi vous inscrire ici.Ne loupez aucun épisode de ConquérantesConquérantes est le podcast de Madmoizelle sur les femmes, les sportives, tes futures héroïnes, celles qui vont vous donner envie de soulever des montagnes, de briser des barrières et des chaînes !Retrouvez les épisodes de Conquérantes sur toutes les applications de podcasts. Abonnez-vous à ConquérantesSur Apple Podcasts • Sur Spotify • Sur Deezer • Sur YouTube Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Aug 10

24 min 38 sec

Rediffusion du 10 février 2021En 2021, trouver son premier boulot peut relever du parcours du combattant, particulièrement pour les personnes les moins diplômées.Trouver son premier taf en temps de crise ?À la crise de l'emploi qui sévit depuis plusieurs années en France s'ajoute désormais une crise sanitaire et financière qui refroidit de nombreux recruteurs.Alors qu'en septembre dernier, plus de 700 000 jeunes entraient sur le marché du travail, les professionnels de l'insertion se sont fortement mobilisés pour les accompagner vers leur premier job.En amont, le plan 1 jeune, 1 solution présenté par le gouvernement en juillet dernier proposait le déploiement de mesures en faveur des entreprises qui recruteraient les 16-25 ans ainsi qu'une augmentation de places pour des dispositifs d'accompagnement vers l'emploi déjà existants.Mais en ce début d'année 2021, des améliorations se font-elles sentir dans vos vies à vous, lectrices, qui débutez votre vie active ?Pour en discuter librement, la rédactrice en chef de Rockie Clémence Boyer animait jeudi 21 janvier un échange entre quelques-unes d'entre vous et une conseillère d'insertion, Mathilde Paillet.Une lectrice et un lecteur de madmoiZelle sont également venus témoigner de leur situation et de leurs interrogations.Vous êtes passée à côté ? Pas de panique, il est désormais disponible en podcast !Pour assister au prochain live et pouvoir commenter en direct, suivez la chaîne de madmoiZelle sur Twitch !Si ce podcast vous plaît, mettez-nous 5 étoiles sur Apple Podcast et n'hésitez pas à en parler autour de vous. Le bouche-à-oreille est le meilleur moyen de faire connaître les podcasts madmoiZelle !Abonne-toi au podcast madmoiZelle sur : Apple PodcastSpotifyDeezerAcast Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Aug 10

1 hr 25 min

Mymy a une petite annonce pour vous cette semaine, les LMKrados ! Abonnez-vous à Laisse-moi kiffer sur :Apple PodcastsDeezerSpotifyYouTubeMettez-nous 5 étoiles sur Apple Podcasts avec un commentaire pour soutenir Laisse-moi kiffer !Suivez-nous sur Instagram : Laisse-moi kifferMymy Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Aug 5

2 min 44 sec

Rediffusion du 22 janvier 2021Bienvenue dans ce quatrième épisode d'Affichées, le podcast qui met les femmes en tête d'affiche en traitant de cinéma et de séries avec un angle féministe !Quelle joie de vous compter parmi nos auditeurs et auditrices pour ce second procès de film, celui de Clueless, qui nous amuse autant qu'il nous gêne.Affichées #4 : le procès de CluelessClueless, le meilleur teen movie de tous les temps ? AS IF !C'est en tout cas ce que pense Alix, tandis que Mélanie tentera de remettre sur le droit chemin en défendant corps et âme le film sacré de sa jeune adolescence.Et même si cette réécriture d'Emma de Jane Austen semble promouvoir la sororité et le girl power, elle pose tout de même pas mal de soucis, même à ses défenseuses. Outre un scénario bancal et pas mal de cabotinage, on y retrouve injonctions, péchotage du demi-frère majeur et violences déguisées en bagatelles.Mais il faut lui concéder ; Clueless reste un film hilarant écrit avec un troisième degré imprenable. Telles sont les prémisses d'un procès au programme bien chargé !Ce dont on parle dans ce procès de CluelessLe clip de Fancy d'Iggy AzaleaL'adaptation cinématographique d'EmmaLe film Mean GirlsComment se déroule le procès de Clueless ?Alix et Mélanie s'affrontent dans trois parties :L'instruction, dans laquelle elles établissent leur relation au film et ce pourquoi elles l'aiment ou le détestent.Le retournage de cerveau, dans lequel elles s'emparent d'une scène pour tenter de ramener l'autre dans leur camp.Le jugement, dans lequel elles attribuent des peines et des prix au film.Affichées est un podcast quinzomadaire, disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer et toutes les plateformes de podcasts.Production : madmoiZelleRéalisation : Alix MartineauMontage : Alix MartineauABONNEZ-VOUS À AFFICHÉES :Apple PodcastDeezerSpotifySi vous aimez Affichées, vous pouvez mettre des étoiles et des avis sur Apple Podcast, et en parler à vos ami·es. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Aug 3

43 min 37 sec

Si vous avez suivi le Tour de France, un détail n'a pas pu vous échapper : la fraise et le melon géants. Les deux chars ont roulé pour la caravane Leclerc sur le circuit mythique, et attiré les regards. Au volant de la fraise roulante, une sportive au parcours impressionnant : Jeanne Chartier.À seulement 24 ans, Jeanne a un CV bien rempli. Assistante de direction pour la Coupe du Monde de Rugby 2023, assistante chef de projet auprès du Nantes Atlantique Handball, et désormais conductrice de char sur le Tour de France 2021 : le sport régit sa vie depuis plusieurs années. Elle a récemment finit ses études de management sportif, et c'est avec beaucoup de détermination et de motivation qu'elle a réussi à se faire une place dans ce milieu.Notamment en devenant la première femme à conduire la fraise Leclerc du Tour de France ! Pour vous contextualiser un peu le propos : ce qu'on appelle « la fraise » est un quad, entouré d'une grande barquette carrée, surplombée par une fraise géante. Un moyen de déplacement particulièrement difficile à conduire sur les différentes étapes du Tour, notamment parce que chacune d'entre elles dure entre six et sept heures !Pour cette raison, confier le rôle de conducteur de quad à une conductrice fut... Disons compliqué. Doutes, « habitude à prendre », on sous-estime leurs capacités : les femmes rencontrent parfois dans le sport quelques difficultés à ce qu'on leur fasse confiance.Nous revenons avec Jeanne sur les obstacles auxquels elle a du faire face pour prendre sa place. Mais elle nous raconte également les moments où des structures sportives lui ont confié des missions importantes les yeux fermées, et comment ces expériences lui ont permis d'arriver jusqu'ici.Bien sûr, le podcast aborde également son rapport à la pratique sportive, ce qui l'a séduite dans ce milieu pour qu'elle décide d'en faire son métier. Nous revenons avec elle sur son parcours, ses engagements, mais aussi sur les femmes qui l'ont inspirée jusque là. L'une d'entre elle, sa maman, est d'ailleurs pour Jeanne une véritable conquérante dans son combat contre la maladie.Si tu aimes Conquérantes, tu peux mettre des étoiles et des avis sur Apple Podcast et en parler autour de toi ! Abonne-toi sur : - Apple Podcast- Spotify - Deezer- YouTube- Soundcloud- Acast Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Aug 2

21 min 41 sec

Alix est de retour, et elle reçoit pour cet épisode une vraie dream team : Aïda, Maëlle et Cyril ! Ça cause cinéphilie, non-binarité, et même Eurovision. Plaisir, quoi.Ce dont on parle dans cet épisode de Laisse-moi kiffer :Feels, l'appli de datingAïda sur Insta : @aitremadeaMaëlle sur Instagram : @definitelymaebeL'épisode de LMK avec Gabriel Pourquoi Léna Situations a t-elle eu si peur du prank signé McFly et Carlito ? Le film Robuste avec Déborah LukumuenaLa Semaine de la Critique de CannesLe film Bonne Mère d'Hafsia HerziL'interview d'Hafsia Herzi par Alix Le livre Supplément à la vie de Barbara Loden de Nathalie LégerLe film Wanda de Barbara LodenLe film Monrovia, Indiana de Frederick WisemanLa chaîne YouTube de Dorothée GastonLa non-binarité de CyrilLe film Titane de Julia DucournauLe podcast Pardon Le CinémaLa websérie Raconte de Thibaut VillarL'actrice Florence PughLe film Black Widow de Cate ShortlandLe film Midsommar d'Ari AsterLe film Les Filles du Docteur MarchL'épisode d'Affichées sur les films de NoëlL'appli BeRealL'appli TimehopLa soirée des 40 ans de CyrilLe film Les Crevettes Paillettées de Cédric Le GalloFaire du patin (ou du roller quad)Oumi Janta : @oumi_janta Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Jul 29

2 hr 1 min

Rediffusion du 30 mars 2021Qui n’a jamais fait de pyjama party? Qui n’a jamais discuté toute une nuit autour de bonbons bien trop sucrés ? Qui n’a jamais partagé des secrets et des anecdotes inavouables à ses copains et copines entre un plaid et trois coussins ? Vous l'aurez compris, chez Madmoizelle on adore le concept de soirée pyjama. Donc on a créé la nôtre !Avec quelques bonbons, une guirlande et deux micros, nous avons imaginé Soirée Pyjama, un podcast haut en couleurs, qui réveille nos âmes d’enfants, et nos souvenirs les plus enfouis. Fuck Mary Kill, bol à questions et confidences : nous voulons vous faire rencontrer autrement les personnalités les plus talentueuses du moment. Chaque épisode de Soirée Pyjama sera publié de manière hebdomadaire, tous les mardis, sur toutes vos applications de podcasts. L’occasion de partager un moment unique avec Lola Dubini, Le Cas Pucine, Djanis Bouzyani et bien d’autres !Nous espérons vous y retrouver chaque semaine, car bien entendu, votre invitation est renouvelée pour toutes nos soirées pyjamas.Pour ce premier épisode, c’est Adèle Castillon, du groupe Vidéoclub, que nous avons le plaisir de recevoir. Vous la connaissez peut-être déjà : Amour plastique, le titre phare du duo, dépasse les 60 millions de vues sur Youtube ! Une mélodie 80’s à souhait que vous aurez l’occasion de (re)découvrir dans leur album Euphorie, disponible dès maintenant. Youtubeuse, chanteuse, comédienne… Adèle a de nombreux talents. Mais elle a aussi des dizaines d'anecdotes palpitantes et touchantes à nous raconter. Son rapport à l’école, sa rencontre avec Matthieu (son binôme dans le duo et son amoureux) ou encore son enfance auprès de Papiton, l’homme qui a marqué sa vie. Elle revient sur ses premières amours, celles qui ont marqué sa jeunesse et l'ont inspirée. Elle ne manque pas non plus de déclarer sa flamme aux Shocko-bons !Bonne écoute, et à la semaine prochaine ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Jul 27

38 min 22 sec

Une grande annonce vous attend à la fin de cet épisode, mais écoutez-le tout de même en entier, ou vous raterez les effets de la gueule de bois sur Paola et les merveilleuses histoires de pranks au bureau.Ce dont on parle dans cet épisode de Laisse-moi kifferL’appli DuolingoBigger Than Us de Flore VasseurLe festival d’AvignonYoung RoyalsMaster of None saison 3 : Moments of LoveLes surprisesLe Festival de CannesLes vlogs d’Alix à CannesLes articles d’Alix à CannesSoirée Pyjama avec Djanis BouzyaniTitane de Julia DucournauUn nouveau challenge professionnel pour MarieAbonnez-vous à Laisse-moi kiffer sur :Apple PodcastsDeezerSpotifyYouTubeMettez-nous 5 étoiles sur Apple Podcasts avec un commentaire pour soutenir Laisse-moi kiffer !Suis-nous sur Instagram : Laisse-moi kifferAlixMariePaolaSophie Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Jul 21

1 hr 32 min

Rediffusion du 24 février 2021L’aventure est lancée : vous pourrez désormais suivre l’histoire des quatre personnages imaginés par Alix, Mymy, Aïda et Clémence le troisième mercredi de chaque mois à 20h, en live sur la chaîne Twitch de Madmoizelle. Le live tombe pendant votre cours de Yoga à distance ? Vous êtes une couche-tôt ? Vous avez tendance à braver le couvre-feu pour des raisons obscures ? Pas de panique, on a pensé à tout. Suave Gothe (Aïda), Salma Kasmi (Mymy), Isabeau de Crécerelles (Alix) et Louise Witchel (Clémence) vous attendent également en replay podcast.Chaque épisode live sera en effet divisé en trois parties, diffusées à leur tour chaque mercredi sur vos appli de podcasts.Aucune excuse, donc, pour ne pas suivre la quête concoctée par le maître du jeu FibreTigre à nos quatre aventurières. A commencer par cette première partie de l'épisode 1, disponible dès à présent. A la semaine prochaine pour la suite de Game of Rôles Madmoizelle !Abonnez-vous à Game of Rôles Madmoizelle sur :Apple PodcastsDeezerSpotifyMettez-nous une note (5 étoiles) et laissez-nous un commentaire sur Apple Podcasts pour soutenir Game of Rôles Madmoizelle !Suivez-nous sur Instagram : FibreTigreMymyAlixClémenceAïda Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Jul 20

1 hr

Cette semaine, Alix, l'hôte incontestée du podcast Laisse-moi Kiffer, est partie vivre des aventures (et des galères) au Festival de Cannes. Mymy reprend donc le flambeau, et digresse toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort en compagnie d'Aude-Line, Anthony et Paola. Grosso modo, on vous conseille pour entretenir votre sublime chevelure, on vous parle de fringues chères, et on vante les mérites du théâtre d'impro. « Bobo » vous dites ? Connais pas !Ce dont on parle dans cet épisode de Laisse-moi kiffer :La routine capillaire naturelle de PaolaLe groupe Facebook Communauté No PooLes cours d’impro à l'École du One-Man ShowLe collectif d'improvisation féministe Olé OléEmménager à MontmartreL’association ConsentisNe pas se forcerLa série The night manager Abonnez-vous à Laisse-moi kiffer sur :Apple PodcastsDeezerSpotifyYouTubeMettez-nous 5 étoiles sur Apple Podcasts avec un commentaire pour soutenir Laisse-moi kiffer !Suis-nous sur Instagram : Laisse-moi kifferMymyPaolaAnthonyAude-Line Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Jul 15

1 hr 34 min

Rediffusion du 8 janvier 2021Bienvenue dans ce nouvel épisode d'Affichées, le podcast qui met les femmes en tête d'affiche, en traitant de cinéma, séries et féminisme !Quelle joie de vous compter parmi nos auditeurs et auditrices de ce second débat thématique, dans lequel des expertes s'interrogent sur la façon dont les teen movies dépeignent les adolescentes et s'y adressent depuis les années 80.Affichées #3 : comment les teen movies façonnent-ils des adolescentes ?Le teen movie naît aux Etats-Unis après la Seconde Guerre Mondiale pour occuper les ados en les envoyant au cinéma.On y retrouve tous les sous-genres, mais celui qui émerge et marque particulièrement depuis les années 80, c'est le teen chick flick qui cible les jeunes femmes et participe à leur éducation.Mais entre les années 80 et 2020, la différence est frappante, les teen movies pour jeunes femmes ont drastiquement changé de ton. Alors pour Affichées, on a décidé de se pencher sur cette évolution, et de regarder comment les teen movies façonnent des modèles pour les jeunes femmes depuis 40 ans.Un débat inter-générationnel passionnant s'installe entre nos participantes, dans lequel on discute de ce qu'est un teen movie, du teen movie à la française, de l'ambivalence du teen chick flick, de ses stéréotypes de genre, mais aussi de la légitimité des teen movies et des enjeux des teen séries.À vos appli de podcasts !Ce dont on parle dans ce débat d'Affichées sur les teen movies :Les teen movies sélectionnées au festival de DeauvilleLa vidéo de Clarinette sur la sexualité des adolescentes à l'écranLes expertes de ce débat d'Affichées :Marine Normand, directrice générale de madmoiZelleCélia Sauvage, co-autrice de Les Teen MoviesClarinette, YouTubeuse culture Affichées est un podcast quinzomadaire, disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer et toutes les plateformes de podcasts.Production : madmoiZelleRéalisation : Alix MartineauMontage : Alix MartineauABONNEZ-VOUS À AFFICHÉES :Apple PodcastDeezerSpotifySi vous aimez Affichées, vous pouvez mettre des étoiles et des avis sur Apple Podcast, et en parler à vos ami·es. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Jul 13

1 hr 2 min

Peut-être que vous n’êtes pas (encore ?) une adepte de revente et achat de vêtements d’occasions sur Vinted, Le Bon Coin, Vestiaire Collective, Vide Dressing, Depop, et autre Collector Square ? Ces plateformes de seconde main affichent une croissance insolente, largement portée par une jeunesse qui tient à consommer moins mais mieux, dans un souci d’économie et d’éthique. Ce qui est génial, en soi !Le hic, c’est que beaucoup de sites de seconde main se présentent comme un moyen de renouveler continuellement son dressing : pouvoir revendre des vêtements afin de mieux en racheter tout de suite derrière. Soit, non pas une manière de ralentir la cadence de la mode, mais plutôt de continuer à la consommer, et même en flux tendu, sans avoir à trop culpabiliser côté budget...Et les conséquences, c’est qu’en se calquant ainsi sur les dynamiques de fast-fashion, certains sites en reproduisent aussi tous les travers, côté pollution numérique (le stockage d’images, de messages de négociations, les notifications et mails à tout va, ça a aussi un coût environnemental), mais aussi côté pollution des transports qu’on veut toujours plus rapide, toujours plus près de chez soi.Pourquoi les fripes physiques sont de plus en plus chères et les plateformes en ligne peuvent virer à la fast-fashion ?Pour bien comprendre comment les nouveaux acteurs numériques de la seconde main participent à sa plateformisation, j’ai fait appel à une experte, Élodie Juge.Cette ingénieure et docteure en sciences de gestion est membre de la chaire industrielle TREND(S) — Transformation of Retailing Ecosystem(s) & New market DynamicS — de l’université de Lille. Elle étudie de près les comportements de consommations, dont les plus émergents, et a fait sa thèse sur la consommation collaborative telle qu’elle se pratique notamment sur un site comme Vinted.Depuis quand est-ce qu’on achète des vêtements de seconde main ? Comment est-ce passé d’une pratique des classes sociales plutôt populaires à quelque chose de plus généralisé jusqu’aux classes privilégiées, et même parfois perçu comme hype aujourd’hui ? Pourquoi est-ce que les friperies physiques deviennent de plus en plus chères ? Dans quelle mesure les plateformes en ligne de vêtements d’occasion alimentent la fast-fashion et son rythme effréné ? À quoi peut-on facilement faire gaffe pour consommer de seconde main de manière éthique et écologique ? Est-ce qu'on a vraiment envie de devenir des autoentrepreneurs de notre dressing, des conso-marchands qui veulent faire fructifier leur garde-robe à tout prix ?On décrypte l'histoire, l'évolution, et les dérives de la seconde main dans le dernier épisode de Matières Premières, disponible sur le flux « Les mini-séries podcasts de Madmoizelle » !Cette mini-série en sept épisodes raconte six familles de matières dans la mode : cuirs, Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Jul 12

30 min 58 sec

Cette semaine, une nouvelle invitée est conviée à la table de Laisse-moi Kiffer : la journaliste Marie de Brauer ! Pendant 1h30, elle digresse de manière humoristique aux côtés d'Alix Martineau, l'hôtesse de ce podcast, Marie Vrignaud alias Miss Moulaga et Aïda « celle-qui-sait-ce-qui-est-de-droite » Djoupa. Ça parle des lémuriens, des riches et de sacs de citrons. Que demande le peuple ?Ce dont on parle dans cet épisode de Laisse-moi kiffer :Le film GagarineReal Housewives of Beverly HillsArchitectural DigestL’application EaticRetourner au théâtreImagine ça parle de ça, le podcast de Fanny RuwetLa pièce Miss Nina Simone La pièce La loi des prodiges, François de BrauerTourista, le podcast de Marie Abonnez-vous à Laisse-moi kiffer sur :Apple PodcastsDeezerSpotifyYouTubeMettez-nous 5 étoiles sur Apple Podcasts avec un commentaire pour soutenir Laisse-moi kiffer !Suis-nous sur Instagram : Laisse-moi kifferAlixMarieAïdaMarie de Braeur Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Jul 8

1 hr 26 min