This browser doesn't support Spotify Web Player. Switch browsers or download Spotify for your desktop.

Dabeull

Popular

  1. 1.
    DX7 - Indastudio 10 - Holybrune
    4:040:30
  2. 2.
    Don't Forget It - Jordan Lee
    3:420:30
  3. 3.
    New Order - Holybrune
    3:350:30
  4. 4.
    Love You so Much - Kunta, Darius
    3:370:30
  5. 5.
    Day & Night - Holybrune
    3:360:30
Dabeull,
Funk Vintage de maintenant.
« Ma funk à moi, c’est de la black music ouverte : imaginez un Wham du ghetto ! ». L’éclectisme et l’amour de la musique du Monsieur sont ainsi posés.
Vers ses quinze ans Dabeull entreprit ses études musicales avec les potes du quartier. Tentons de reconstituer la scène : canapés, tard la nuit, platine vinyle surchauffée. « Je voulais tout savoir, tout comprendre… on décortiquait les discographies. Savoir pourquoi telle compression, quelle réverb, qui était l’arrangeur et surtout quel synthé utilisé ? ». Obsession du son déjà et rêve de grands. Pas de traces de chanson française ni de rock à la maison, mais plutôt de la musique africaine et un respect jamais démenti pour le Zouk.
Dabeull marche à l’amour et aux rencontres, celle avec Cézaire le boss de Roche Musique (FKJ, Kartell, Darius) fut déterminante et le remit « Indastudio » titre de sa compilation qui regroupe tous les épisodes de sa web série du même nom. La pochette plante le personnage, tout de blanc vêtu à la façon d’un docteur Folamour rieur, la moustache en avant, il est entouré de ses machines vintage qui font le son Dabeull. « Mon but est de faire de la musique comme à l’époque – fin 70, début 80 – j’aurais voulu qu’ils continuent, alors je le fais pour eux » dit il dans un sourire.
Il garde rassurons-nous à l’esprit une funk de street bien énervée sur laquelle il rajoute juste un peu de sucre.

127,137

Monthly Listeners

13,934

Followers

Where people listen

Albums

Singles

Discovered On

Related Artists

Listen to Dabeull now.

Listen to Dabeull in full in the Spotify app