Auparavant journaliste culturelle à Paris, Lucie-Valentine compose ses premières chansons au piano, repliée chez sa grand-mère au lendemain de la perte tragique de son frère. Six ans plus tard, elle signe son premier opus en son hommage.
« La Vie est belle » est le fruit de rencontres sur trois années de composition et d’écriture intense. Les arrangements électroniques sont amenés par les producteurs belges Max Montagne, Konoba, Thibaud Demey et Nico d’Avell, à qui elle confie ses maquettes. Les paroliers William Larqué, Livia Phelizon, Jérôme Pinel, Iza Loris et Stan Pollet ont également contribué au projet.
Du chaos à la lumière, sa poésie joue avec des maux qui prennent racine dans les profondeurs de l’âme et les humeurs du monde. La douceur côtoie la mélancolie, au gré des mélodies.
PRESSE
«Impossible de ne pas être touché(e) par la douce voix de Lucie-Valentine. C’est beau, c’est belge et ça s’écoute sans modération» - GAËL
«Lucie-Valentine se livre sans fard et se dévoile dans des chansons à la sensibilité à fleur de peau. La douceur se mélange à une mélancolie triste pour toucher l’auditeur en plein cœur» - PUBLIK’ART