Eugène

Popular

  1. 1.
    Ephémère
    2:380:30
  2. 2.
    Anormal
    3:300:30
  3. 3.
    Mon Amie La Lune
    1:520:30
  4. 4.
    Intime
    4:130:30
Mars 2020. Les corps confinés mais pas les esprits ni les pensées. Pendant que le monde est en pause, les idées se bousculent.
Les questions prolifèrent. Les sensations se décuplent. Il y a urgence à extérioriser.
Les mots se couchent sur le papier. Les doigts frappent les touches du piano. Tout est automatique. Instinctif. Derrière la brutalité du geste, la poésie des mots. Et une poignée d’autres ambivalences.
Celle d’avoir de douces impulsions créatives. De destiner son introspection à tous. De parler au personnel de questions universelles. L’amour, la vie, la mort. D’envisager sa musique comme cri fragile, inquisiteur et libérateur. D’être minimaliste quand on a l’infini à exprimer.
Derrière ce piano-voix épuré et ce timbre fragile et délicat, le caennais Gilles Le Hérissé. Après des cours de musique entre l’enfance et l’adolescence, il choisit de se dédier pleinement au sport et à l’enseignement.
Il lui faut attendre le grand confinement de mars 2020 pour dépoussiérer ses instruments et y consacrer de nouveau tout son temps. A 43 ans, il rencontre sa propre existence, dans une drôle de société. Il s'empare alors de l’absurde du quotidien pour en faire de la poésie, influencé, entre autres, par La conjuration des imbéciles, Man on the moon ou Rhinocéros, de Ionesco. C’est d’ailleurs ce dernier, et son grand-père Eugène, qui lui inspireront son nom de scène.

15

Monthly Listeners

5

Followers

Where people listen

Singles

Listen to Eugène now.

Listen to Eugène in full in the Spotify app