Jean-Luc Lahaye

Popular

  1. 1.
    Femme que j'aime
    3:430:30
  2. 2.
    Débarquez-Moi
    4:500:30
  3. 3.
    Papa chanteur
    3:550:30
  4. 4.
    Femme que j'aime
    4:020:30
  5. 5.
    Papa chanteur
    4:440:30
Enfant, Jean-Luc est placé à l'Assistance Publique et grandira de foyers en familles d'accueil.
Il commence de petits boulots : garde du corps, chauffeur de Zizi Jeanmaire, ou vendeur de Harley Davidson avec Renaud, son ami. Il sera aussi serveur dans un restaurant où son patron, Gérard Pedron, deviendra plus tard son producteur.
À cette époque, Jean-Luc rencontre Dalida qui se prend d'affection pour lui et le loge dans sa maison de Montmartre. Puis, il rencontre Michaelle et Lana Sebastian qui lui écriront la chanson "Femme que j'aime". Suivront ses innombrables tubes "Décibelle", "Appelle-moi Brando", "Peur", "Plus jamais", "Papa chanteur", "L'amour pour qui", "Djémila des Lilas", "Débarquez moi"...
Il exorcise son passé douloureux en écrivant "Cent familles". Cette biographie est un record de ventes avec 1 260 000 exemplaires vendus. En 1986, Jean-Luc créé "Cent Familles", une association pour les enfants défavorisés inaugurée par le président de la République Francois Mitterrand. Dans ce combat, il est épaulé par Coluche qui vient de créer "Les Restos du Cœur". 
Un temps show-man TV, puis propriétaire de la boite de nuit parisienne, le "287", Jean-Luc enchaîne les Zénith de France et l'Olympia après plusieurs albums aux couleurs plus rock.
Il devient l'invité-vedette de la tournée "Stars 80" et du film du même nom. Outre cette tournée, Jean-Luc se produit en solo avec plus d'une centaine de dates par an.
Le nouvel album de Jean-Luc Lahaye est prévu pour l'été 2019.

126,142

Monthly Listeners

19,995

Followers

Where people listen

Albums

Singles

Listen to Jean-Luc Lahaye now.

Listen to Jean-Luc Lahaye in full in the Spotify app