This browser doesn't support Spotify Web Player. Switch browsers or download Spotify for your desktop.

Vimala

Popular

  1. 1.
    Ages
    3:290:30
  2. 2.
    Sailing Soul
    4:210:30
  3. 3.
    The End of a Sailing Soul
    2:390:30
  4. 4.
    Crystal
    3:390:30
  5. 5.
    Teenagers
    4:030:30
Le Stromboli est l’un des derniers volcans encore actifs d’Europe. C’est à ses pieds, sur l’île italienne du même nom, que le nouvel EP de Vimala est né.
« En effectuant l’ascension du volcan, j’ai enregistré beaucoup de sons, de samples. Des explosions, des ambiances… » Tout l’EP, logiquement intitulé Stromboli, est bâti sur cette idée et sur ce voyage, des variations d’intensité électroniques de Home aux ambiances inquiétantes du titre éponyme, en passant par l’onirisme de Spectre.
Né dans une famille de musicien, Vimala ne se limite pourtant pas aux musiques électroniques. Réalisateur, photographe, il parvient à mobiliser ses différentes compétences artistiques au sein de ses EP successifs. Les deux premiers, First EP et See Through, tous deux sortis en 2017, ont servi de base à la construction d’un son, d’une identité musicale forte, plus affirmée sur Stromboli, plus expérimentale et plus cinématographique.
L’intention sonore est minimale, épurée. Les sources de ce nouvel EP, elles, sont à chercher du côté de The Blaze, de James Blake ou de Mount Kimbie, artistes se distinguant par leur capacité à sublimer le peu, l’essentiel. Stromboli s’inscrit dans cette lignée, pour mieux parvenir à faire ressentir à l’auditeur la force du volcan qui l’a inspiré.

12,697

Monthly Listeners

914

Followers

Where people listen

Singles

Discovered On

Related Artists

Listen to Vimala now.

Listen to Vimala in full in the Spotify app