This browser doesn't support Spotify Web Player. Switch browsers or download Spotify for your desktop.

Leck

Popular

  1. 1.
    Elle aime trop ça - DJ Aymoune
    4:150:30
  2. 2.
    Yaralé
    3:270:30
  3. 3.
    22/22
    2:510:30
  4. 4.
    On Time - Tyga
    3:440:30
  5. 5.
    Yeah Yeah
    3:090:30
Après avoir squatté le banc des featurings, Leck ne veut plus botter en touche. C'est avec une générosité et une fougue toutes naturelles qu'il débarque en force sur le terrain du rap game.
L'heure du premier album a sonné et le rappeur du 94 va droit au but !
Il commence à se faire connaitre via ses fables, une série de street clips créée avec Triumphal sur lesquels Leck réalise, sur des Face B, des tours de force techniques tous différents. A la même époque, c’est le morceau All In (7 minutes sans refrain, plus d’1 million de vues sur le clip) qui marque les esprits et finit de l’introduire dans le rap game. On retrouve le jeune rappeur sur quantité de morceaux : Arabia et Chienne de vie avec Sniper, Jalousie avec La Fouine et Fababy, J'suis trop haan avec Canardo, Canette Remix avec Sadek, Frère et Soeur avec Soraya… Présent sur les compiles Evolution de DJ Abdel et les Talents Fâchés 3&4, il enchaîne les collaborations avec le sourire : "parce qu'on est obligés de passer par la case validation des autres. Mais, encore une fois, j'ai eu la chance qu'on vienne me chercher. Ça a été lent parce que c'est eux qui sont venus à moi. Mais c'est ça qui a fait ma force !" Ça et la constance d'un public qui l'apprécie pour son dialecte imagé (comme l'expression Yougo-Yougette, qui vient du malien Igo pour "homme") et son accessibilité. "Mon petit côté rebeu BG (NDLR : Beau Gosse) y est aussi, peut-être, un peu pour quelque chose" admet-il avec espièglerie. Mokobé, devenu son manageur, explique son succès autrement : "Je le connais depuis toujours, c’est un petit frère de mon quartier. C’est une belle étoile du 94 mais, surtout, c’est un 4x4 qui fonce et reste surprenant sur tous les terrains, au niveau technique comme de sa voix. Il y a toujours beaucoup de magie quand t’es en studio avec lui."
Rappeur hétéroclite, aussi à l'aise pour parler des filles "Swagg BCBG" "Elle (Plus jamais)", dresser son autoportrait sans concession "Toucher mes rêves" ou peindre un tableau durement conscient du monde actuel "Langage de vie", Leck se fait tout naturellement signer, à 24 ans, en maison de disque pour son 1er album, Je suis vous, déclaration d'amour à ses fidèles : "Je me devais de partager mon histoire avec mon public. Je suis vous, c'est une parole donnée à tous ceux qui m'ont poussé à me dépasser."

Albums

Singles

Related Artists

Listen to Leck now.

Listen to Leck in full in the Spotify app