Claire Laffut

Popular

  1. 1.
    Vérité
    3:450:30
  2. 2.
    Nudes - Yseult
    3:180:30
  3. 3.
    Étrange Mélange
    3:000:30
  4. 4.
    Mojo
    3:270:30
  5. 5.
    Gare du Nord
    3:580:30
La « Vérité » sort de la bouche des enfants et de Claire Laffut. Si elle ment, elle va en enfer. Ses paroles de chansons sont comme des cailloux blancs qu’elle sème sur son chemin pour ne pas se perdre.
Elles ont la beauté pure et opaque des grains de quartz polis par la mer. Comme des phrases qui auraient longtemps tourné dans sa tête avant d’émerger, d’un coup, au grand jour. Sa voix enfantine, où se mêlent douceur et aspérités, ajoute au charme.
Affûtée, groovy, surprenante, moderne et immédiatement attachante, sa musique se nourrit d’empreintes émotionnelles, d’accidents heureux, de télescopages d’idées, de sons, de souvenirs. Fruit d’une collaboration étroite avec Tristan Salvati, producteur et multi-instrumentiste, elle a la clarté de la pop tout en s’aventurant sur le terrain de la soul, du jazz, du reggae, de la bossa nova. Même si c’est le hasard des rencontres qui a mené Claire Laffut au chant et à la musique – mais dans son cas, le hasard n’existe pas – la jeune fille, grande fan de Sade, King Krule, Frank Ocean, Lauryn Hill ou Amy Winehouse, n’a pas peur de tester des choses, de prendre des risques.
Avec ce premier album, c’est la vérité de Claire Laffut que l’on partage. Et c’est beau et troublant.

499,553

Monthly Listeners

81,611

Followers

Where people listen

Singles

Discovered On

Listen to Claire Laffut now.

Listen to Claire Laffut in full in the Spotify app