This browser doesn't support Spotify Web Player. Switch browsers or download Spotify for your desktop.

Philippe Katerine

Popular

  1. 1.
    Duo (avec Angèle et Chilly Gonzales) - Angèle, Chilly Gonzales
    3:580:30
  2. 2.
    Qu'est-ce que t'es beau - Clara Luciani,
    3:590:30
  3. 3.
    Louxor j'adore
    3:020:30
  4. 4.
    Stone avec toi
    3:470:30
  5. 5.
    La banane
    2:180:30
Philippe Katerine semble se jouer des styles et des formes pour laisser place à une œuvre d’une stupéfiante cohérence.
A coups d’élégantes excentricités et de fausse naïveté, on le retrouve chanteur, écrivain, réalisateur, acteur et même danseur.
C’est d’abord la musique qui lui permet d’illustrer sa vision d’un univers poétique, philosophique et absurde. Au début des années 90 il sort ses premiers albums et s’impose vite comme un auteur-compositeur-interprète essentiel dans la nouvelle scène émergente aux côtés de ses amis Dominique A et Mathieu Boogaerts.
Son propos devient toujours plus personnel et affirmé jusqu’à son dernier album, minimaliste en piano-voix, sorti en 2015 chez Cinq7 : Le Film.
Entre-temps on l’a vu réalisateur du long métrage ‘Peau de Cochon’, écrivain-dessinateur de plusieurs livres, et même danseur dans une création contemporaine en 2006.
Au cinéma, il s’illustre devant la caméra de nombreux réalisateurs: on l’a vu notamment président de la République pour Benoît Forgeard ou encore tueur psychopathe aux côtés d’Eric et Ramzy. En 2019, il est récompensé du César du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation dans ‘Le Grand Bain’, de Gilles Lellouche.
C’est avec la même agilité qu’il brille en compagnie d’Alkpote lors d’un freestyle dans le Planete Rap déjà culte de Lomepal. En découlent un featuring avec Lomepal sur son album Jeannine; et un titre avec Alkpote.
Son nouvel album Confessions paraîtra le 8 novembre.

415,383

Monthly Listeners

43,548

Followers

Where people listen

Albums

Singles

Discovered On

Related Artists

Listen to Philippe Katerine now.

Listen to Philippe Katerine in full in the Spotify app