This browser doesn't support Spotify Web Player. Switch browsers or download Spotify for your desktop.

Les Déménageurs

Popular

  1. 1.
    Bonjour tout va bien
    2:200:30
  2. 2.
    Un hippopoquoi ?
    2:590:30
  3. 3.
    Prends un œuf
    1:350:30
  4. 4.
    L'ourson vert
    2:410:30
  5. 5.
    Le téléphone mobile
    2:400:30
Les Déménageurs sont des stars. Ce n’est pas eux qui le disent (ils n’ont pas cette prétention) mais leurs concerts souvent complets dans les premières minutes de la mise en vente de places, comme pour les plus grands noms de la scène internationale.
Les Déménageurs, c’est Lili au chant et aux danses, Nelson à la guitare, Stoul à la vielle à roue, flûtes et banjo et Georges à l’accordéon diatonique.
Des instruments traditionnels au service de « pop songs » résolument modernes qui multiplient refrains irrésistibles et textes jamais neuneus.
Tout a commencé quand Yves Barbieux faisait de l’éveil musical en l’an 2000. Il n’avait pas envie d’utiliser les chansons des autres alors il en avait écrit lui-même. C’est elles qui forment pour la plupart le premier album (dont la fameuse « Bonjour tout va bien » et le premier spectacle des Déménageurs: Lili et les escargots). Sur les suivants, tous très différents (Le Grand Carton, Le Patamodd et Danse avec les gnous), il va affiner son écriture « très loin en tout cas de la chanson pour enfants bien-pensante en salopette, les yeux écarquillés pour surjouer l’émerveillement» (Geoffroy Klompkes, Pure, Moustique).
Ce qui n’empêche pas de faire passer en douceur des messages de tolérance et de respect de tous, sans jamais donner de leçons.
En concert, Les Déménageurs, emmenés par la très charismatique Lili, déploient une énergie digne de concerts rock et emportent dans leur enthousiasme l’adhésion de tous.

3,213

Monthly Listeners

1,374

Followers

Where people listen

Albums

Discovered On

Related Artists

Listen to Les Déménageurs now.

Listen to Les Déménageurs in full in the Spotify app