This browser doesn't support Spotify Web Player. Switch browsers or download Spotify for your desktop.

Foé

Popular

  1. 1.
    Alors Lise
    2:590:30
  2. 2.
    Coma idyllique
    3:090:30
  3. 3.
    Nuria
    3:230:30
  4. 4.
    Bouquet de pleurs
    4:170:30
  5. 5.
    Mommy
    3:160:30
Il transcende les certitudes. Un ovni dans le ciel hexagonal. Foé, c'est le projet solitaire et jusqu'au-boutiste d'un petit prodige comme on en croise rarement.
Qu'est-ce que ce garçon-là a-t-il de contagieux ? Une liberté d'esprit, la fougue de ses 20 ans et l'insolence de l'excellence. Le voilà qui s'érige déjà très haut sur l'échelle du songwriting : auteur, compositeur, co-réalisateur. Brillant touche-à-tout.
Chad Boccara, producteur et manager, tombe sur une de ses vidéos postées sur YouTube. Curiosité immédiate et sensation de tomber sur une pépite en or massif. Il prend le jeune toulousain sous son aile. Avant cette rencontre déterminante, Foé embrasse un itinéraire musical plutôt commun: cours de piano à domicile de l'âge de huit à quinze ans, apprentissage de la guitare dans une MJC de quartier, groupe de lycée tendance rock alternatif et dans lequel il écrit en anglais. A la maison, beaucoup de musique classique. Lui carbure plutôt à AC/DC, Red Hot Chili Peppers, Alt-J, Stupeflip et rap américain. Très peu, ou plutôt quasiment pas, de chansons françaises. Il exprime rapidement un désir tenace d'évasion sonore. Ni vitesse ni précipitation. De toute façon, les parents exigent qu'il décroche un diplôme. Chose faite l'an dernier avec l'obtention d'un DUT génie mécanique et productique, spécialité aérospatiale.

100,567

Monthly Listeners

7,850

Followers

Where people listen

Albums

Singles

Discovered On

Related Artists

Listen to Foé now.

Listen to Foé in full in the Spotify app