This browser doesn't support Spotify Web Player. Switch browsers or download Spotify for your desktop.

Matmatah

Popular

  1. 1.
    Lambé An Dro
    3:540:30
  2. 2.
    Au conditionnel
    3:250:30
  3. 3.
    L'apologie
    3:180:30
  4. 4.
    Emma
    3:570:30
  5. 5.
    Les moutons
    3:480:30
En 1998, lorsque Matmatah sort son premier album, « La Ouache », le jeune groupe brestois ne s’imagine pas encore que le train vient de démarrer et qu’une fois lancé à pleine vitesse, les escales se feront rares.
Contre toute attente, le phénomène Matmatah s'exporte rapidement hors de Bretagne et le groupe s’affirme comme une place forte du rock hexagonal : les disques s’écoulent à un rythme effréné, les tournées sont sold-out. Lambé An Dro, Emma, Derrière ton dos, L’apologie sont autant de nouveaux hymnes pour une génération pas encore frappée de plein fouet par la crise. En 2001 sort « Rebelote », gorgé d’influences classic rock. Artistiquement, le groupe amorce un virage radical et l’assume. Le troisième album, « Archie Kramer », marque un passage à l’âge adulte pour Matmatah. Après avoir profité de l’insouciance de ses vertes années, le groupe délivre désormais des messages plus concernés. « La décadence d’une Amérique à contempler sur Fox » évoquée dans Alzheimer résonne encore étrangement aujourd’hui... Matmatah continue sur sa lancée avec un quatrième album, « La Cerise », paru en 2007. Mais la longue tournée qui suit exacerbe les tensions et le groupe tire sa révérence en 2008.
L’idée d’une reformation fait alors son chemin. Mais pour eux, il ne s’agit pas simplement de partir sur les routes jouer d’anciens titres. Ils ont des choses à dire. Il est à nouveau temps d'écrire.

Albums

Singles

Related Artists

Listen to Matmatah now.

Listen to Matmatah in full in the Spotify app