This browser doesn't support Spotify Web Player. Switch browsers or download Spotify for your desktop.

Lefkes

Popular

  1. 1.
    L'Astre invisible
    3:540:30
  2. 2.
    Nomades
    3:340:30
  3. 3.
    Chanson pour un voyageur solitaire
    3:300:30
  4. 4.
    La Lumière du soir
    3:370:30
  5. 5.
    Le Monde infini
    3:500:30
Dans un village perché sur les hauteurs de l’île de Paros, à l’été 2015, Anne-Claire Bondon croise par hasard Fabrice Lucchini.
L’acteur lui pose une question anodine : « raconte, qu’est-ce que tu fais dans la vie ? », s’ensuit alors une discussion surprenante sur la peur de se jeter corps et âme dans l’art.
De retour à Paris, l’impression de cette rencontre fortuite ne s’estompe pas. Lucchini a-t-il a raison ? La musique est-elle devenue une note de bas de page de sa vie ?
Ce village de Grèce devient pour Anne-Claire plus qu’un lieu. Il devient le symbole d’une promesse, celle de ne jamais oublier ce qui compte le plus, créer. Le nom du village : Lefkes.
Une nouvelle ère musicale se dessine à l’horizon. Alors que son ancien groupe vient de se séparer - Ex Nihilo Vox (Gaia, 2009 et Trafic de Nuit, 2015) - Anne-Claire se lance dans un nouveau chapitre musical qu’elle choisit spontanément d’appeler Lefkes.
Fin 2017, Philipp Leu, ancien guitariste chanteur du groupe de pop allemand Fertig, Los! rejoint l’aventure. Les deux musiciens s’étaient rencontrés dans un bus et partagent un enthousiasme commun pour Etienne Daho, Laurent Voulzy et Alain Bashung.
À l’automne 2018, Anne-Claire et Philipp s’enferment dans un gîte isolé du Perche pour y faire naître l’univers de Lefkes. Les guitares et les beats résonneront jusqu’à l’aube dans la campagne glacée. De cette retraite au coin du feu sort La Femme Approximative, premier EP du groupe à paraître en novembre 2019.

1,360

Monthly Listeners

40

Followers

Where people listen

Singles

Discovered On

Listen to Lefkes now.

Listen to Lefkes in full in the Spotify app