Appelé par cette vocation, il rejoint la Grove School of Music de Los Angeles, et se spécialise dans la musique de films à U.C.L.A, où il reçoit les enseignements de personnalités marquantes comme Gerald Fried ou Steven Scott Smaley. Fort de ses expériences américaines, Erwann Kermorvant s’attache dès ses débuts à développer un certain sens des images grâce à une écriture musicale aussi efficace que pointue.
De courts métrages en séries télévisées (Braquo, No limit), en passant par des films d’action ou d’humour grand public, comme ceux du réalisateur Eric Lartigau (Prête moi ta main, Mais qui a tué Paméla Rose ?), il s’introduit peu à peu dans le paysage audiovisuel français.
Fidèle collaborateur d’Olivier Marchal depuis 2004, il compose la musique des films 36 Quai des Orfèvres et Les Lyonnais et travaille également sur la série Section Zero diffusée en 2016 sur Canal +.
Erwann Kermorvant se plaît à naviguer librement entre les genres et les disciplines en travaillant aujourd’hui pour la danse : en 2013, il crée la musique du ballet Aleph pour la compagnie Karma Dance Project.