Stan Mathis

Popular

  1. 1.
    Loin - Joe Bel
    3:530:30
  2. 2.
    Un homme dans la foule
    3:550:30
  3. 3.
    La réponse
    4:060:30
  4. 4.
    A visage humain
    4:180:30
  5. 5.
    A L'intérieur
    3:360:30
Découvert grâce à la chanson "La réponse", figurant sur son premier album (Centre ville) paru en 2013, Stan Mathis a su développer son univers rock, tout en restant très attaché à des textes aux contenus forts.
Son identité s’exprime avant tout sur scène, par des prestations énergiques qui lui permettent de faire notamment les 1ères parties des BB Brunes, de Yarol, de Daran, de Nilda Fernandez ou encore de Laurent Lamarca.

En 2016 sort l'album "Ombres et visages", enregistré en collaboration avec des musiciens éminents de la scène française : Christophe Deschamps à la batterie, Yan Péchin et Philippe Almosnino à la guitare, Jean-Max Mery aux claviers.
Le songwriting de Stan Mathis s'affirme, avec des chansons qui font la chronique des moeurs actuelles ("A visage humain", "Ca ne suffit pas", "Mon propre rôle").

Après avoir réalisé plusieurs EP pour des artistes émergents (Auguste Nine, Upside), et participé au projet hommage "Place Hubert Mounier", il sort un nouvel album « Plexus Solaire », fin 2019, prenant radicalement le contrepied de son univers habituel : une face electro-rock, une face unplugged, avec toujours le même interêt pour les enjeux de société , en témoignent les chansons "Déformés" et "Masculin Féministe" notamment.
Ce nouveau projet lui permet d'être nommé sélection FIP en 2020, et de se produire au Bus Palladium et au Café de la Danse.

12

Monthly Listeners

18

Followers

Where people listen

Albums

Singles

Discovered On

Listen to Stan Mathis now.

Listen to Stan Mathis in full in the Spotify app