Accompagné de sa tribu instrumentale, au cœur de laquelle trône un écran avide de sons venus du dehors, il nous invite à explorer nos imaginaires. En considérant pleinement la technique comme processus de création, Lassanaï réussit à faire la passerelle entre ces mondes parfois si éloignés, et en studio comme en live, il nous livre une musique spontanée où se font échos les influences du dub, de la trance, de la house ou encore du trip-hop.
Lassanaï c’est aussi un projet qui s’inscrit dans le recherche de nouveaux modes de vie et de pensée en puisant dans un système de valeurs alternatives (l’antispécisme, la décroissance, l’inclusivité, l’accessibilité, la solidarité) qu’il tente de distiller dans sa musique, mais aussi et surtout dans les écosystèmes qu’il rejoint.
Les utopies et les dystopies seules ne font plus sens, les imaginaires lucides formeront des attracteurs étranges dans lesquels on pourra aiguiser nos armes.
Ils seront les vecteurs politiques dont on a besoin.
Lassanaï nous propose une musique qui s'autorise à explorer, à flâner dans les méandres des influences musicales. C'est un jukebox débridé, pour chiller, danser et voyager.