This browser doesn't support Spotify Web Player. Switch browsers or download Spotify for your desktop.

Alex Thériault

Popular

  1. 1.
    Après vous
    4:590:30
Alex Thériault a grandi dans le Vieux-Beauport. Il est allé au secondaire dans le Vieux-Québec. C’est ce qui explique son côté «old school».
Il a joué au Football américain et a terminé sa course au Conservatoire d’Art dramatique.
Il a fondé un groupe, puis a déménagé à Montréal pour enfiler les concours en solo. Il est de la dernière édition du Grand 8 franco-québécois, découvre la vie de tournée et revient au Québec pour passer aux choses sérieuses.
Ne sachant pas dans quoi il s’embarque, il décide de plancher sur un premier album complet. Il présente ses chansons au talentueux Ben Wilkins qui accepte de participer au projet.
En se mettant au travail, il commence tranquillement à voir l’énormité de la chose. Plus tard, il comprend que ce n’est que la pointe de l’iceberg. Tout semble compliqué. On l’informe que MySpace est mort. Depuis des années.
Il perd l’envie d’enfoncer les portes et se retire dans l’atelier. Il apprend à faire des meubles, jardine et compose des trames sonores.
Puis, un jour, en marchant sur le Mont-Royal, il réalise que le ciel est bleu et qu’il fait beau. Il change de vie et écrit une douzaine de nouvelles pièces.
En 2015, il retrouve Ben Wilkins à Los Angeles pour terminer les arrangements du nouveau matériel. Il y retourne en 2017 pour tourner le vidéoclip du premier extrait «Après vous» et l’année suivante, pour enregistrer les voix de l’album.
La sortie est prévue pour le printemps 2019.

7

Monthly Listeners

10

Followers

Where people listen

Singles

Listen to Alex Thériault now.

Listen to Alex Thériault in full in the Spotify app