This browser doesn't support Spotify Web Player. Switch browsers or download Spotify for your desktop.

Marie-Pierre Arthur

Popular

  1. 1.
    L'encre de tes yeux - Ian Kelly
    2:290:30
  2. 2.
    Rien à faire
    3:390:30
  3. 3.
    Si l'aurore
    4:200:30
  4. 4.
    Tiens-moi mon cœur II
    3:160:30
  5. 5.
    Ma mère chantait toujours
    3:530:30
Marie-Pierre Arthur est une figure incontournable de la musique actuelle québécoise depuis plus de 10 ans.
Après avoir parcouru les routes de la francophonie avec ses trois premiers opus, elle a senti le besoin de s’arrêter pour explorer de nouvelles façons de composer, de jouer, de chanter. Marie-Pierre, femme et artiste instinctive, percutante, talentueuse et fragile, nous revient plus créative que jamais avec le fruit de ses réflexions des dernières années.
La musicienne à la voix aérienne et mélancolique aime créer en famille. En coréalisant Des feux pour voir avec François Lafontaine et Sam Joly, Marie-Pierre s’est retrouvée dans un laboratoire créatif taillé sur mesure pour explorer en toute liberté. Le résultat est un album aux humeurs et aux styles éclatés.
La carrière solo de la bassiste commence en 2009, année où elle lance son premier album éponyme et se distingue immédiatement avec un folk-rock prenant. En 2012, son deuxième album Aux alentours reçoit de nombreux prix et critiques élogieuses (5 nominations au gala de l’ADISQ, en liste du prestigieux prix Polaris, finaliste meilleur album francophone aux Junos 2013, meilleur album pop aux Independent Music Award 2013). Elle récidive en 2015 avec Si l’aurore, puisant cette fois-ci dans les rythmes soft-rock et blue-eyed soul (Félix de l’Album de l’année – Adulte contemporain et finaliste de l’album francophone de l’année aux Junos). Des feux pour voir est sur les tables tournantes depuis le 24 janvier 2020.

50,307

Monthly Listeners

13,414

Followers

Where people listen

Albums

Singles

Discovered On

Related Artists

Listen to Marie-Pierre Arthur now.

Listen to Marie-Pierre Arthur in full in the Spotify app