This browser doesn't support Spotify Web Player. Switch browsers or download Spotify for your desktop.

Amylie

Popular

  1. 1.
    Au-delà de la marée (la mère et le père et leur petit)
    4:070:30
  2. 2.
    Grand-Maman
    3:530:30
  3. 3.
    Les Filles
    2:250:30
  4. 4.
    Mille Fois
    2:570:30
  5. 5.
    Les Filles
    2:290:30
Il n’y a pas si longtemps, elle enregistrait ses chansons penchée sur le répondeur de son petit appartement montréalais.
Les moyens techniques étaient limités, mais l’amour des sons et des mots l’habitait, et la voix se frottait déjà aux couleurs soul et jazzy qui allaient faire sa signature. Les moyens sont venus, la confiance aussi, mais la fille au fond a peu changé : dans son deux et demie comme sur une scène des FrancoFolies, Amylie brûle d’aller au bout de ses intuitions musicales.
C’est en 2016 qu’Amylie lance son 3e album, Les éclats, enregistré au feu studio Victor. Dans des arrangements sobres et sentis, c’est solidement ancrée derrière sa guitare électrique qu’elle signe la réalisation de ce disque. En plus d’avoir remporté le Prix SOCAN de la chanson populaire de l’année avec «Les filles» en 2013 et fait plusieurs tournées au Canada et en France, Amylie cumule quatre nominations au Gala de l’ADISQ et une nomination aux Prix Juno.
Si l’album Les éclats nous dévoilait une Amylie plus franche que jamais, décomplexée et sans détour, c’est maintenant une mère amoureuse et amante que l’on retrouve quatre ans plus tard. Avec sa nouvelle chanson «Au-delà de la marée (la mère et le père et leur petit)», Amylie s'amarre à la bienveillance d'un amour renouvelé pour livrer un réconfort qui berce. Cet hymne aux bourgeons retrace aussi bien ce que nous étions avant que ce que nous sommes restés.

22,220

Monthly Listeners

2,155

Followers

Where people listen

Albums

Singles

Discovered On

Related Artists

Listen to Amylie now.

Listen to Amylie in full in the Spotify app