This browser doesn't support Spotify Web Player. Switch browsers or download Spotify for your desktop.

Pampa Folks

Popular

  1. 1.
    Soulrise
    3:190:30
  2. 2.
    Sequence
    4:200:30
  3. 3.
    Blind Silhouettes
    4:310:30
  4. 4.
    Here I Am
    4:410:30
  5. 5.
    Get Me Rollin'
    3:470:30
Le 1er album de Pampa Folks s'appellera South by West, voilà un titre qui emprunte à la géographie, la navigation, et qui aurait pu fournir un excellent titre à un film de Tarantino ou des Frères Coen.
C’est en fait la plus californienne des pops made in France. Ces chansons ont été patiemment ciselées en trois ans par Lavernhe et les musiciens qu’il a associés à sa vision, Johan Barrer (batterie), David Sultan (basse) et Pierre Lelièvre (claviers). Elles sont sauvages au premier abord, adorables quand on s’approche d’elles.
Le EP Golden Gates, paru en janvier 2018, avait donné un avant-goût de ces morceaux qui ont trouvé à occuper un territoire peu exploré entre la pop des sixties, le rock des seventies et la musique de films américains, pour peu que l’intrigue pousse les héros à sauter dans les trains et à sprinter dans les ruelles. Les États-Unis, leur imaginaire et leur cinéma, sont les parrains de cet album pourtant conçu et enregistré à Paris. Qui sait à quel point la musique de Pampa Folks aurait été différente si Thomas Lavernhe était né de l’autre côté de l’Atlantique ? Les textes, tous en anglais, auraient-ils autant suggéré l’imminence des grands trajets ? C’est bien possible : ses voyages aux Amériques ont leur part dans les influences personnelles de leur auteur.

1,632

Monthly Listeners

127

Followers

Where people listen

Albums

Singles

Discovered On

Related Artists

Listen to Pampa Folks now.

Listen to Pampa Folks in full in the Spotify app