This browser doesn't support Spotify Web Player. Switch browsers or download Spotify for your desktop.

Marie Claudel

Popular

  1. 1.
    La maladie du siècle
    3:050:30
  2. 2.
    Est-ce qu'on se voit ensemble - Antoine Corriveau
    3:530:30
  3. 3.
    Ne parle pas aux étranges
    4:270:30
  4. 4.
    De la mer - Laura Babin
    3:000:30
  5. 5.
    Volatil
    2:520:30
Quelque part entre les lieux communs de la mémoire et ceux que l’on s’invente de toute pièce, Marie Claudel construit des chansons comme l’on construit des maisons : toujours avec l’idée de nous laisser les habiter ; de nous laisser les meubler de nos propres histoires.
Campivallencienne d’origine, c’est d’abord sous le nom de MCC que l’auteure-compositrice-interprète s’immisce dans le paysage musical québécois, faisant paraître en 2016 un premier EP intitulé Charmant fiel qui lui permettra entre autre un passage remarqué aux Francouvertes l’année suivante. Puis à l’hiver 2018, elle retourne en studio aux côtés de son collaborateur de longue date Jean-Philippe Levac (de la formation Pandaléon), ainsi que de l’artiste montréalais Jesse Mac Cormack, avec lesquels elle co-signera la réalisation d’un premier album complet.
Paru le 27 août 2018 sur l’étiquette Sainte Cécile, ce premier effort se démarque d’abord par un jeu de guitare d’une rare beauté, alors que la jeune femme ne se gêne pas pour laisser briller de plein feu son instrument fétiche. «Est-ce qu’on se voit ensemble», premier extrait chanté en duo avec l’auteur-compositeur-interprète Antoine Corriveau, en est d’ailleurs un parfait exemple, alors que la jeune femme y expose toute la force de sa plume sans pour autant négliger la qualité de son instrumentation.
En plus de la sortie de son premier album, Marie Claudel écume également les planches aux côtés d’Elliot Maginot à titre de bassiste.

9,013

Monthly Listeners

217

Followers

Where people listen

Albums

Singles

Discovered On

Related Artists

Listen to Marie Claudel now.

Listen to Marie Claudel in full in the Spotify app