This browser doesn't support Spotify Web Player. Switch browsers or download Spotify for your desktop.

Tremblay

Popular

  1. 1.
    Aime / Pardonne
    2:470:30
  2. 2.
    Notre élan
    3:330:30
  3. 3.
    Summer Love
    2:450:30
  4. 4.
    À l'abri
    3:420:30
  5. 5.
    Ça va ça va
    3:330:30
Passionné de voyages, l’artiste visite plusieurs pays d’Europe, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Mexique et le sud-ouest des États-Unis, de Las Vegas à la Death Valley en passant par San Francisco et le désert de l’Arizona.
Ce dernier périple en forme de road trip a été une source d’inspiration pour Ça va, ça va, son premier album solo paru en 2012 sur étiquette Sphere Musique et réalisé en complicité avec Hugo Perreault. L’extrait Marie-Plastique ne tarde pas à se tailler une belle place sur les ondes radio, se hissant dans le top 15 BDS.
En 2015, Tremblay lance Porcelaine, coréalisé avec Éloi Painchaud. On y retrouve des arrangements musclés où dominent les guitares et une mine de riffs inventifs. Les pièces oscillent habilement entre rock mordant, folk atmosphérique et pop orchestrale.
En septembre 2018, l’artiste fait paraître Bleu septembre, son troisième album solo coréalisé avec Guillaume Chartrain, qu’il considère comme son opus le plus personnel et le plus accompli à ce jour. Délaissant la guitare acoustique pour les synthétiseurs et les rythmes électroniques, l’auteur-compositeur s’y dévoile avec authenticité et lucidité. Il s’interroge notamment sur le temps qui file, la pression de plaire et la nécessité d’être soi.

1,788

Monthly Listeners

716

Followers

Where people listen

Albums

Singles

Discovered On

Related Artists

Listen to Tremblay now.

Listen to Tremblay in full in the Spotify app