This browser doesn't support Spotify Web Player. Switch browsers or download Spotify for your desktop.

Badi

Popular

  1. 1.
    Nalingui yo
    2:470:30
  2. 2.
    King of the Congo - Ndaya Lisa
    2:530:30
  3. 3.
    J'ai des doutes
    2:580:30
  4. 4.
    3:020:30
  5. 5.
    Belgicain
    4:020:30
Badi est une personnalité culturelle emblématique à la visibilité éclectique. L’essence de l’oeuvre de Badi restera toujours la vocation de donner une voix à ceux que l’on oublie d’écouter.
Sa collaboration avec Boddhi Satva, père fondateur de l’Ancestral Soul, et leur amitié de longue date les amènent naturellement à réaliser un album qui sortira à l’automne 2019.
Grâce aux sons que Badi choisit parmi la production florissante de Boddhi Satva, sa voix et ses textes audacieux vont droit au but. Il en ressort une fraîcheur qui devance les modes et les tendances.
Né à Bruxelles de parents congolais Badi atterrit au Congo pour la première fois dans le courant de l’année 2013. Ce retour aux sources donnera naissance à l’EP Matonge qui sort en 2015.
Le 30 Juin 2017, il sort son premier album Article XV. Cette expression du Congo-Kinshasa se réfère à un article de loi imaginaire qui s’est popularisée au Congo et qui symbolise la débrouille. Article XV évolue autour du parcours du combattant que son père a traversé dans les années 70 lorsqu’il est arrivé à Bruxelles. En 2015 Badi entame sa collaboration avec Boddhi Satva, avec un premier titre: Intégration. À l’automne 2017, Badi revient avec le single Kitendi, produit par Boddhi Satva. Ce morceau, empreint de mode vintage et de nouvelle vague, est acclamé par la critique internationale. 1 an plus tard, les deux acolytes invitent Kaysha , sur le track Muasi Na Ngai.

340

Monthly Listeners

84

Followers

Where people listen

Albums

Singles

Discovered On

Related Artists

Listen to Badi now.

Listen to Badi in full in the Spotify app