This browser doesn't support Spotify Web Player. Switch browsers or download Spotify for your desktop.

Kaïn

Popular

  1. 1.
    Embarque ma belle
    3:520:30
  2. 2.
    Mexico
    3:360:30
  3. 3.
    Adam et Ève
    3:090:30
  4. 4.
    La bonne franquette
    3:080:30
  5. 5.
    Parle moi d'toi
    3:530:30
Le groupe Kaïn nait de la rencontre des Drummondvillois Steve Veilleux, chanteur et guitariste, et Yannick Blanchette, percussionniste, dans les années 1990.  Rejoints par le guitariste Patrick Lemieux et le bassiste Éric Maheu, le groupe va de petites victoires en petites victoires, exécute des prestations partout où il en a la chance et fignole un premier album, Pop Culture, qui est lancé en 2004.
Aussitôt, les radios craquent pour le folk-rock réconfortant du groupe, comme en témoigne l’immense succès des extraits Parle-moi d’toi et Comme une étoile. C’est toutefois à la sortie de Nulle part ailleurs, en 2005, que tout explose! L’album qui renferme les bombes radio Embarque ma belle, Mexico et Comme dans l’temps portera le groupe sur les routes du Québec pour une série de près de 200 spectacles, frisant le million de spectateurs. La tournée sera d’ailleurs immortalisée sur le DVD On dormira demain.
Après plus d’une dizaine d’années d’expérience et une renommée qui ne s’effrite pas, le groupe Kaïn continue de rassembler des fans intarissables partout où il passe. Au fil des ans, le groupe a remporté pas moins de 17 nominations et une consécration à l’ADISQ en tant que Groupe de l’année en 2006. Son talent lui a également valu une nomination aux Prix Juno, deux certifications Platine, une certification or et un billet d’or. Trois de ses chansons ont également remporté le prix SOCAN soulignant une première position sur les ondes radiophoniques.

88,346

Monthly Listeners

11,551

Followers

Where people listen

Albums

Singles

Discovered On

Related Artists

Listen to Kaïn now.

Listen to Kaïn in full in the Spotify app