This browser doesn't support Spotify Web Player. Switch browsers or download Spotify for your desktop.

Alambig

Popular

  1. 1.
    Who I Am
    3:380:30
  2. 2.
    Californie
    5:050:30
  3. 3.
    L'étoffe des marginaux
    4:070:30
  4. 4.
    She Was
    3:480:30
  5. 5.
    Toutes ces choses
    5:050:30
AL… CHIMIE n.f (ou le plaisir d’être ensemble) : c’est l’ingrédient indispensable et le maître mot du groupe.
Prendre plaisir à se retrouver, rire et jouer. Leur complicité à la ville s’affiche aussi sur scène… Tout comme leur étonnante humilité.
STYLES MÉTISSÉS
Rock… Reggae… Funk… Musique afro… «On n’est pas vraiment dans un style musical bien défini. On en mélange plusieurs pour en retirer le meilleur, un peu comme l’élaboration de l’eau-de-vie. D’où notre nom, Alambig», décrit Martin Lebrun.
THÈMES
Le groupe aborde des sujets sérieux comme la guerre et les enfants soldats (“Message de paix“), la situation de la femme et les violences conjugales (“No more !“), la recherche identitaire (“Who I am“), le partage et l’amour (“Combien tu m’aimes“). Ils traitent aussi de sujets plus légers comme la joie et la chance d’être “Vivant“, le plaisir de partager leur passion “Sur une scène“, leur besoin d’évasion avec “Californie“ et l’appauvrissement des liens sociaux à l’aire du 2.0 (“Hey !“). La culture afro et ses valeurs sont aussi magnifiées dans “Bonyeima“ sur le respect de son prochain et “Boobba Merci“, hommage à la convivialité des Africains et leur philosophie de vie.

25

Monthly Listeners

37

Followers

Where people listen

Singles

Listen to Alambig now.

Listen to Alambig in full in the Spotify app