Jean-Pierre Mader

Popular

  1. 1.
    Macumba (Version 45T)
    3:390:30
  2. 2.
    Disparue (Version 45T)
    3:090:30
  3. 3.
    Un pied devant l'autre (Version 45T)
    3:130:30
  4. 4.
    Un pied devant l'autre
    2:540:30
  5. 5.
    Macumba (Version longue)
    7:130:30
Après des études d’informatique dans sa ville natale de Toulouse, Jean-Pierre MADER se tourne vers la musique.
Sa rencontre avec Richard Seff et son envie de créer sa propre musique vont donner vie à ses premiers titres en tant qu'auteur compositeur, musicien et interprète.
Le succès ne se fait pas attendre !
MACUMBA repris en 30 langues, DISPARUE, MACUMBA, UN PIED DEVANT L’AUTRE, EN RESUME EN CONCLUSION, OUTSIDER, JALOUSIE… et plus de 300 concerts dont l'OLYMPIA en 1987.
Désireux de nouvelles expériences artistiques, Jean-Pierre accepte les demandes d’artistes et de grands labels pour la production et l'arrangement de leurs albums et devient conseiller de la ville de Toulouse pour l'implantation du ZENITH.
Il travaille ainsi avec Ute LEMPER, Philippe LEOTARD, Michel FUGAIN, Peio SERBIELLE ou le groupe toulousain FABULOUS TROBADORS ainsi que les YEUX NOIRS pour EMI ou le ténor Ruben VELASQUEZ pour WARNER.
Dans les années 2000, il participe avec son ami Georges Baux aux albums de Bernard LAVILLERS et CHRISTOPHE puis travaille avec Dick ANNEGARN et le groupe bordelais CRESUS. Il produira l’album hommage Autour De Serge REGGIANI.
Avec la tournée phénoménale STARS 80, il triomphe devant 4 millions de spectateurs dans tous les Zéniths et trois fois au Stade de France.
On le retrouve également au cinéma dans la comédie STARS 80 où il joue son propre rôle aux côtés de Richard ANCONINA et Patrick TIMSIT.

176,886

Monthly Listeners

14,704

Followers

Where people listen

Albums

Singles

Discovered On

Listen to Jean-Pierre Mader now.

Listen to Jean-Pierre Mader in full in the Spotify app