This browser doesn't support Spotify Web Player. Switch browsers or download Spotify for your desktop.

Francis Michaud

Dès l’école primaire, Francis Michaud écrit ses premiers poèmes. À l’adolescence, il décide de mettre ses mots en musique.
Plus tard, un soir de juin 2013, il monte sur une scène. Devant 2 000 personnes munies de bâton lumineux, il chante une composition originale. Ébloui par ce qu’il décrit comme un « tapis de lumière », il réalise qu’il est à sa place. À ce moment précis, il se fait une promesse :
« Il faut que je revive ça ! »
Déterminé, le jeune auteur-compositeur-interprète de 24 ans se donne les moyens de ses ambitions. Il écrit sans relâche, note tout ce qui l’inspire et déplace des montagnes pour enregistrer ses compositions en studio.
Francis Michaud est né à Saint-Tite, une ville de 3 700 âmes située au centre du Québec. Son premier souvenir musical remonte à la petite école, au cours de musique. L’élève timide découvre alors un formidable instrument : sa voix.
La voix riche en nuances de Francis transporte puissamment les émotions. Ses textes, souvent autobiographiques, racontent le singulier et l’universel.
Plusieurs seront touchés par les textes et la musique électro-pop de cet artiste passionné, sensible et observateur.
Francis Michaud se fraie un chemin, à sa façon, vers une longue et belle carrière. Il ne se passe pas une journée sans qu’il ne pense « au p’tit gars de Saint-Tite » parti à 18 ans avec presque rien pour tenter sa chance en musique et se rapprocher de ses rêves.

0

Monthly Listeners

8

Followers

Where people listen

Listen to Francis Michaud now.

Listen to Francis Michaud in full in the Spotify app