Francis Michaud

Popular

  1. 1.
    Laisse-toi
    3:050:30
  2. 2.
    Ce qu’il en est (louisp remix) - louisp
    3:320:30
  3. 3.
    Pour toi, pour moi, pour nous
    3:410:30
  4. 4.
    Le droit chemin
    2:530:30
  5. 5.
    Ce qu'il en est
    3:260:30
Francis Michaud est né à Saint-Tite, une ville de 3 700 âmes située au centre du Québec au Canada. Dès l’école primaire, celui-ci écrit ses premiers poèmes.
À l’adolescence, il décide de mettre ses mots en musique. Plus tard, en juin 2013, il monte sur scène pour la première fois. Devant plus de 2 000 personnes munies d’un bâton lumineux, il chante pour la première fois une composition originale devant public. Ébloui par ce qu’il décrit comme un « tapis de lumière », il réalise qu’il est à sa place.
En octobre 2019, il lance son premier EP Francis Michaud, un mini-album de trois titres originaux, en 2020 un remix de « Ce qu’il en est (louisp remix) », en collaboration avec louisp (Louis-Philippe Bélanger) et quelques mois plus tard, il présente un nouveau titre original accompagné de son premier vidéoclip: « Laisse-toi ». Ses textes, souvent autobiographiques, racontent le singulier et l’universel. La voix riche en nuances de l’auteur-compositeur-interprète transporte puissamment les émotions.
Plusieurs seront touchés par les textes et la musique pop francophone de cet artiste passionné, sensible et observateur. Francis Michaud s’entoure d’artistes comme lui, créatifs et ambitieux. Ses collaborations avec Lydia Sutherland, Mario McFly, Maxime Fortin, Alexey Fominskiy (BLUFF) et plusieurs autres, témoignent de ces émulations complices.

26

Monthly Listeners

77

Followers

Where people listen

Singles

Discovered On

Listen to Francis Michaud now.

Listen to Francis Michaud in full in the Spotify app