This browser doesn't support Spotify Web Player. Switch browsers or download Spotify for your desktop.

Artikal Band

Popular

  1. 1.
    Keep My Heart Clean - Pablo Anthony,
    3:280:30
  2. 2.
    Cool Down - The Congos
    3:560:30
  3. 3.
    I Love the Lord - Ariane Nsilulu
    3:470:30
  4. 4.
    Cool Dub - Trombone Mix
    4:060:30
  5. 5.
    Jah Was There for Me - Ishmel Mcanuff
    2:580:30
Artikal Band est un backing band reggae. Formé en 1995 à Montpellier, en France. Le groupe a su forger son expérience au travers de rencontres artistiques inattendues.
La marque de fabrique du ARTIKAL BAND : Efficacité, simplicité, respect et partage ! Et le temps n'a pas altéré ces valeurs essentielles, dans la vie comme sur la scène.
Retour sur un parcours aussi atypique que remarquable, au cœur de l'univers du Reggae music
Fan de reggae et de l'ambiance des Sound Systems, le ARTIKAL BAND a fait ses débuts devant le petit écran, en observateur. Le band a alors commencé à travailler avec des artistes locaux, Kousi, Netna, ou encore Vybrate pour ne citer qu'eux. Puis les rencontres se sont enchaînées, les productions aussi, si bien avec les artistes nationaux (Tiwony, Straika D, Esy Kennenga...) qu’avec les Jamaïcains (Sister Carol, Jah Mali, Ras Shiloh, The Heptones... la liste est longue !), porteurs de toute la tradition Reggae.
Jah Sound, Jamaican Sunrise, Rototom, Summerjam, tournées et festivals internationaux avec les pointures du Reggae connues et reconnues pour leur talent. Depuis 2010, Artikal Band accompagne celui que l’on ne présente plus dans le milieu du reggae français, Yaniss Odua. Tournées, DVD Live, avec plus de 50 dates par ans dont des dates phares aux Zeniths de Paris, de St-Etienne, de Rouen, de Lille ou encore de Pau, le band sillonne la France et l'Europe, en partageant avec naturel et authenticité, sa passion pour la musique.

165

Monthly Listeners

71

Followers

Where people listen

Albums

Singles

Discovered On

Related Artists

Listen to Artikal Band now.

Listen to Artikal Band in full in the Spotify app