This browser doesn't support Spotify Web Player. Switch browsers or download Spotify for your desktop.

Hubert Lenoir

Popular

  1. 1.
    Fille de personne II
    3:580:30
  2. 2.
    Recommencer
    3:310:30
  3. 3.
    Ton hôtel
    2:250:30
  4. 4.
    J.-C.
    3:030:30
  5. 5.
    Momo
    5:260:30
Hubert Lenoir, 23 ans, est un jeune garçon, auteur, compositeur et interprète rempli de bonnes intentions.
Il a grandit à Beauport, en banlieue de la ville de Québec.
Étant jeune, Hubert s’initie rapidement à la culture de masse par Vrak TV et les jeux vidéo. Lorsqu’il n’est pas scotché devant le petit écran, il vole les bijoux de sa mère et les porte en cachette.
Au secondaire, ses confrères le décrivent comme « étrange » et « fif» ; lui s’entend comme une âme perdue. Un jour, il fait la connaissance de deux autres amis « étranges » et « fifs ». Ensemble, ils découvrent Donovan, Brian Eno, Elton John et s’encouragent à porter des vêtements de femme pour aller en cours. Des mélodies commencent à se faufiler dans sa tête.
Rapidement, il abandonne l'école et accumule plusieurs emplois, dont un poste d'ouvrier à la chaîne de montage, dans une usine de fenêtres pour immeubles commerciaux. Il commence à chanter dans la rue comme amuseur public.
À 17 ans, il forme avec son frère le groupe The Seasons. En 2014, ils font paraître leur premier album intitulé Pulp, à l’origine d’une reconnaissance critique et d’un accueil enthousiaste du public. S’en suit une tournée qui dure plus de deux ans et qui les fait voyager un peu partout dans le monde, de Berlin à Los Angeles. Malgré le succès du groupe, Hubert continue à chanter dans les rues où il offre des performances explosives et excentriques.
Darlène est son premier album solo.

85,590

Monthly Listeners

14,716

Followers

Where people listen

Albums

Singles

Discovered On

Related Artists

Listen to Hubert Lenoir now.

Listen to Hubert Lenoir in full in the Spotify app